Hotel California

• Publié par
    garlic
    le 22 Mai 2005, 19:24
Salut à tous,

Je suis débutant, et le groupe dans lequel je suis, joue déjà Hotel California. Mais elle est difficile, on m'a dit de la simplifier mais je ne sais comment. Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci
  • Publié par
    poilduc
    le 22 Mai 2005, 19:46
Citation:
Je suis débutant, et le groupe dans lequel je suis, joue déjà Hotel California. Mais elle est difficile, on m'a dit de la simplifier mais je ne sais comment. Quelqu'un aurait-il la réponse?

éssaie sur mysongbook ; Je croi que il y a des versions sympa mai ca dépend surtout de la version que joue ton guitariste
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 22 Mai 2005, 19:50
pour symplifier, quand tu as plusieurs notes qui s' enchainent, tu peux en enlever certaines, comme celles qui ne contribuent pas a la melodie
Novitche
oui, tu as juste à jouer la fondamentale... tu demandes au grateux "c'est quoi ton accord?" il repond "Mi majeur" tu fais un Mi... et caetera...

Quand tu seras plus a l'aise pour pourras te laisser tenter pour en placer une en plus... puis une autre...
the_nanard
Oui la méthode que te donne novitche est excellente !
Tu écoutes bien le morceau original, tu t'imprègnes de la ligne de basse, au départ tu ne joue que les fondamentales et après tu verras que les variations viennent toutes seules (normalement!)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Mai 2005, 20:30
salut, soit la méthode de novitche (c'est le plus simple, mais ça dépend après de ta capacité au labeur pour améliorer), soit tu décomposes la ligne originale et tu la travailles à vitesse lente. c'est un peu ingrat, mais ça préserve l'esprit du morceau. et petit à petit, tu accélères.
quand t'es prêt, tu méduses tes potes !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo