zoemix a écrit :
asrB6 a écrit :
La difficulté réside dans le fait de jouer les notes en ayant
plaqué l'accord de basse
là, c'est sûr que "plaquer" induit un certain immobilisme des doigts... le groove vient autant du jeu main droite que du jeu main gauche, à mon avis.
pour chanter en jouant des lignes peu redondantes et syncopées, je confirme, c'est un gros boulot de "décrassage" rythmique...
comment vous y prenez-vous, compères bassistes-chanteurs ?
C'est mon reve d'assurer la partie chant en meme temps que la basse...mais pour l'instant c'est pas trop ça encore...
j'arrive pas à me concentrer sur les 2 choses à la fois.
Pour répondre a la question du topic, puisque ton groupe l'a joue déja il va te falloir utiliser la technique des fondamentales qu'ont t'a décrite...Tu peux toujours diminuer le nb de notes redondantes main droite par 2 pour simplifier, tant que tu restes dans le rythme. Et pour la main gauche idem tu peux simplifier à ton niveau du moment que tu jhoues dans la bonne tonalité. C'est l'avantage je dirais qu'on a par rapport aux guitaristes de pouvoir bénéficier d'un degré de liberté assez large par rapport aux tabs initials d'un morceau...Tant que ça sonne bien!
Maintenant c'est clair que c'est un choix de "dépannage" afin d'etre operationnel instantanèment sur un répertoire nouveau, mais qui doit etre PROVISOIRE si tu veux progresser. La bonne méthode de travail a là encore était cité: augmenter progressivement au rhythme de tes progrès le tempo... Attention tu t'autorises à augmenter un peu seulement quand ton jeu est bien propre.