Gammes funky

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et sinon kub ça va les chevilles ?
Mieux que la modestie j'espère.
  • Publié par
    kub63
    le 09 Août 2006, 21:50
Pardon ?? jazz ad ??
Pasc
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ton post marche beaucoup mieux une fois complété.
Shooflypie
djridoo a écrit :
<mode jeu de mot ON>mine dorien c est super interessant la discussion sur les gammes funky <mode jeu de mot OFF>

:-)

gnaf gnaf gnaf hihi
  • Publié par
    kub63
    le 09 Août 2006, 21:58
tu sais, ce n'est pas une question de modestie ou non. Mais, les petites remarques avec un mauvais esprit, j'aime pas bcp. mais plus tot que de rentrer dans son jeu, je prefere profiter de sa remarque pour developper le sujet.

Ne t'inquiete pas pour mes chevilles, et sache que la modestie j'ai appris il y a très longtemps mais justement tout le monde devrait faire pareil. Sa remarque dans son sens premier était je trouve un peu deplacé.
Pasc
djridoo
Shooflypie a écrit :
djridoo a écrit :
<mode jeu de mot ON>mine dorien c est super interessant la discussion sur les gammes funky <mode jeu de mot OFF>

:-)

gnaf gnaf gnaf hihi

eh eh eh fallait bien la faire....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 09 Août 2006, 22:26
Evidemment que tous les morceaux de funk ne sont pas ecris en dorien, mais y en a quand meme une tripotée dont good times, jungle boogie, brick house pour les plus connus. J'ai bon ?

Apres pas mal de monde est d'accord sur le modal sur une penta mineure qui est un accord m7. Si tu veux improviser sur un m7, tu utilises (moi en tout cas) le mode dorien.

Ca fait qq années maintenant que je tourne dans des groupes de funk, disco, soul, ... et j'ai usé et abusé de ce mode. C'est pourquoi je reponds dorien quand un mec demande la gamme caracteristique du funk. Tout simplement parce que c'est mon avis et pas forcément la vérité absolu Mister Jazz Ad
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 09 Août 2006, 22:56
Ah j'oubliais !!!
Y a aussi Billie Jean.
MDR
Who loves u babes ?
Klastek Timrak
On trouve aussi souvent de chromatismes hérités du bop, plus dans le jazz funk: exemple les basses des Jamaica Boys (Tom Browne, les vieux Marcus, Bernard Wright etc) sont truffés de chromatismes.

Sinon Jazz Ad, désolé mais j'ai toujours pensé que c'était prétentieux de casser un mec qui apporte du contenu sur un forum... si t'en est encore a croire que quelqu'un qui écrit beaucoup a envie de se la péter...

Mais franchement encore une fois ca dépend du funk qu'on aime. Et si on prend l'extreme, donc le garage et les débuts de la house, les lignes sont très souvent carrément atonales (tonique quarte quinte octave et basta).
  • Publié par
    kub63
    le 09 Août 2006, 23:24
tout ca demontre que dans tous les cas meme si on ne peut pas se mettre tous d'accord sur les notes utilisé ( et je pense en fait que c pas possible car ce sont les 12 qui sont utilisés!!!), on a tous bien en tete les rythmique qui ont marqué le funk, les gimmick comme la cocotte de guitare, la basse à la rythmique enlevé, des tempos assez enjoué mais avec une rythmique bien assise au fond, des sections cuivre au riff endiablé.

Peut etre finalement que la réponse est vraiment ailleurs que dans les notes ??
Pasc
Klastek Timrak
C'est quoi le funk ?

Retourne baiser ta meuf pour la savoir
  • Publié par
    kub63
    le 09 Août 2006, 23:35
yep!!! j'aime bcp cette définition. la mienne est enceinte donc je vais faire un peu plus attention kan meme !!!!
Pasc
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 09 Août 2006, 23:43
Y a un "N" de trop dans ta définition

Il y a celle de marc zisman aussi :
"Le petit bisou dans le cou sur le canapé en cuir, c'est pour la soul; la levrette dans le waterbed sous la boule a facette c'est pour le funk !"
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...