Fieldy, bassiste de Korn

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:16
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
Xavier Québec a écrit :
à mon avis il sait ce qu'il joue mais ce n'es pas un universitaire en basse guitare. Il a son talent relatif mais il ne faut pas le comparer à Dieu et/ou Pastorius, il fait la basse dans un groupe neo-metal, c'est tout et ça ne demande pas d'être exceptionnel en aucun point.

ben ça...ça m'aurai étonné du contraire...forcément néo-métal= pas bon...

et si on parlai des groupes de raggae pour rire?

oula attention!
laisses tes prejugés au placard, acceptes la critique....
parce que des bons bassistes de reaggae, il y en a plus qu'en Neo mon gars et je sais de quoi je parle.
Reecoutes Sly & Robbie ou Family Man...

c'est pas mon avis, mais aprés ce n'est qu'une question de gouts...

et regarde bien, celui qui a fais un préjugé ce n'est pas moi, mais le mec qui a dit ke les bassistes de néo etaient pas bons
jackfacial
Reste à savoir si vaut mieux être un bon bassiste dans un bon groupe ou le meilleur bassiste du monde tout seul dans sa chambre.
Ce mec là Fieldy, il fait son boulot de bassiste et apparemment son groupe marche pas trop mal.
Après neo-metal, neo -reggae ou neo-tze-toung on s'en bat un peu les couilles.
A une époque y'a des gens qui se permettaient d'aimer les Beatles ET les Rolling Stones
pifunker
"et regarde bien, celui qui a fais un préjugé ce n'est pas moi, mais le mec qui a dit ke les bassistes de néo etaient pas bons "

ce n'est pas ce que j'ai compris
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:32
Xavier Québec a écrit :
il fait la basse dans un groupe neo-metal, c'est tout et ça ne demande pas d'être exceptionnel en aucun point.

Ceci n'est pas de moi. j'apel ça un préjugé.
j'ai juste dis que si on dis ça sur les mecs qui font du néo, on peut dire ca aussi sur les mecs qui font du reggae, juste à titre d'exemple
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Tu dois pas jouer du reggae souvent.
poulpot
juste deux trucs :
d'abord en ce qui concerne fieldy, il a trouve un son et un sryle que personne n'avait avant et qu'on aime ou pas ce son et quel que soit son niveau, faut pas taper sur les gens qui innovent, c'est rare. apres il s'est peut etre enfermé dans son truc.
d'autre part pour avoir fait longtemps du neo metal, puis du dub apres, puis du free jazz maintenant puis je sais pas quoi demain et des fois tout en meme temps, ca sert a rien de faire des batailles de clocher.
y a des bons bassistes partout, mais y a surtout du bon a prendre dans chque style. on peut pas tout aimer mais faut jamais rien refuser et se boucher les oreilles : un bassiste a un seul style et un bassiste mort
le niveau on s'en tape le feeling et le plaisir qu'on prend a jouer, ca c'est primordial
ceci est ma profession de foie merci
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
pifunker
poulpot a écrit :
juste deux trucs :
d'abord en ce qui concerne fieldy, il a trouve un son et un sryle que personne n'avait avant et qu'on aime ou pas ce son et quel que soit son niveau, faut pas taper sur les gens qui innovent, c'est rare. apres il s'est peut etre enfermé dans son truc.
d'autre part pour avoir fait longtemps du neo metal, puis du dub apres, puis du free jazz maintenant puis je sais pas quoi demain et des fois tout en meme temps, ca sert a rien de faire des batailles de clocher.
y a des bons bassistes partout, mais y a surtout du bon a prendre dans chque style. on peut pas tout aimer mais faut jamais rien refuser et se boucher les oreilles : un bassiste a un seul style et un bassiste mort
le niveau on s'en tape le feeling et le plaisir qu'on prend a jouer, ca c'est primordial

J'adhere totalement a cette philosophie mais ce n'est malheureusement pas donné a tout le monde.
J'ai dit un jour sur un autre forum que je placais des plans bossa dans du death, je suis passé pour un mytho....

mon foie n'a pas de profession...
poulpot
mon foie est malade et on n'est que jeudi
j'adore la bossa dans le metal, bravo!
on va pousser le concept : je propose de la guinguette pour le prochain album de slipknot avec un featuring de frank mickael
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
tournicoton
ma qu'est ce qui se passe ici? c'est encore la gueguerre?
depuis quand les bassistes de neo métal sont mauvais? !!t'as deja écouté mudvayne?y me fait pleurer a chaque fois celui la!!
pifunker
poulpot a écrit :
mon foie est malade et on n'est que jeudi
j'adore la bossa dans le metal, bravo!
on va pousser le concept : je propose de la guinguette pour le prochain album de slipknot avec un featuring de frank mickael

ahaha
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:58
pifunker a écrit :
poulpot a écrit :
juste deux trucs :

J'ai dit un jour sur un autre forum que je placais des plans bossa dans du death, je suis passé pour un mytho....

je disai juste que la personne qui a dis que c'étai facile parlai bien de néo-métal et non d'un autre style... j'ai seulement dis qu'on aurai pu parler de raggae.

pifunker a écrit :
J'adhere totalement a cette philosophie mais ce n'est malheureusement pas donné a tout le monde.

c'est aussi ce que je clame depuis le début, mais on m'a rétorqué que les bassistes de néo etaient nuls Soit, si c'est votre seul argument....
pifunker
desole One-R mais je n'ai jamais dit et je ne pense pas que dans le Neo, y'a des "keuss"...
C'est pas donné a tout le monde (les bassistes "amateurs" s'entend...) d'etre ecletique au point de vue musical (classique, metal, reaggae, funk, rock pop indus jazz tecnohousebrokendrumnbassmix stylee) et d'imputer dans ton jeu de basse ces influences, de ne pas etre influencé que par Fieldy par exemple.
poulpot
bon on regle le truc une bonne fois pour toute, ca commence a bien faire
je n'attaque personne par mes post c'était histoire de calmer le jeux
donc non je ne pense pas que les bassiste de neo sont merdiques car j'en suis un et je ne suis pas merdique je suis un dieux
je ne pense pas que les bassistes de reggae sont merdique vu que j'en ai ete un ( meme si j'aime pas le style, mais bon ca...) et je ne suis pas merdique, je suis un dieux
on a parfaitement le droit de pas aimer des trucs ca remet pas en cause le talent des mecs
de toute facon les bassistes sont des dieux et vous etes tous d'accord et vous vous aimez bien, car les dieux veilles sur l'humanité et ne se foutent plus sur la gueule depuis que la grece et devenu plus ou moins catholique.
alors si vous etes d'accord serrez vous la main et on oublie tout ca
voila c'est simple maintenant
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 13:09
pifunker a écrit :
desole One-R mais je n'ai jamais dit et je ne pense pas que dans le Neo, y'a des "keuss"...
C'est pas donné a tout le monde (les bassistes "amateurs" s'entend...) d'etre ecletique au point de vue musical (classique, metal, reaggae, funk, rock pop indus jazz tecnohousebrokendrumnbassmix stylee) et d'imputer dans ton jeu de basse ces influences, de ne pas etre influencé que par Fieldy par exemple.

à travers ceci j'essaye juste d'etre éclectique en chopant le son de tel mec, ou de tel mec histoire de bidouiller, histoire de s'ouvrire un peu. pourquoi m'enfonce-t-on?

au faite y'en a déjà qui posent du bossa dans du death, Mr Bunglee si e ne m'abuse. à écouter
poulpot
t'inquiete one-r t'as pas a te defendre de tes choix de son, et apparament on est tous d'accord pour l'ecclectisme.
et en passant mr bungle et phantomas aussi, c'est de la bbboooommmmbbee
pifunker
pour peler Mickey, Mr Bungle c'est pas du Death...
mais c'est enooooorme!

En ce moment sur basse électrique...