Fender P-basse

Forum Fender
Forum
renega
  • renega
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renega
    le 17 Juil 2004, 13:48
j aurais voulu avoir vos avis sur la fender pressision basse car je risque de la possédé en aout .ya t il d autre model que vous pouvez me proposer sachan que j ai un budget entre 650et 700euro
c es une méxiquaine
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 17 Juil 2004, 14:12
Je n'ai jamais eu l'occasion de la testé mais en général il parait qu'elle n'est pas très polivalente mais que malgrès ça le son est génial.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Juil 2004, 14:15
Un instrument qui est toujours fabriqué au bout de 50 ans ne peut pas être complètement mauvais.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Juil 2004, 14:16
c'est vraiment ca l'ame de la basse, un P a un son bien pechu, et avec le seul bouton tone tu pourra varier les plaisirs

J'en ai une et je m'en lasse pas !

C'est vraiment le retour au source

Pour une mexicaine standart faut compte entre 450/500€.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
renega
  • renega
  • Publié par
    renega
    le 17 Juil 2004, 16:45
wè je c elle a l aire bien ,et la jazz basse elle esp pas mal?
LA P6BASSE COUTE 640EURO EN FRACNE ET 520EURO SUR THOMANN EN ALLEMAGNE
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Juil 2004, 16:59
Houla.
Si t'hésites d'emblée entre une Jazz Bass et une Precision, il va falloir allez en jouer quelques unes avant de te décider.
Les 2 instruments n'ont pas grand chose à voir.
renega
  • renega
  • Publié par
    renega
    le 17 Juil 2004, 17:09
ya koi comme différence?J AI déja jouez sur une jazz basse mais pas p-basse
renega
  • renega
  • Publié par
    renega
    le 17 Juil 2004, 21:31
c mieux la jazz basse ou la p-basse?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Si l'une était mieux que l'autre, ils fabriqueraient pas les deux.
Elles sont différentes.
Je pourrais expliquer mais il faut les jouer, c'est le meilleur moyen de comprendre les différences.
pandaman
j'ai testé une Pbass occase dans un magasin de nancy comme je l'avais deja dit dans un precedent post. j'ai réussi a faire trembler une porte en acier blindé 10 cm d'epais sans pousser l'ampli trop fort ( un warwick sweet 15 ). le son est mortel, je comprends qu'on aime pas, mais personellement je la trouve terriblement géniale... si j'avais 1200 euros a claquer... elle serait a moi... sinon un pote a testé aussi dans un magasin de nancy une Pbasse toute bizarre, elle avait un micro Pbass et un micro style MM avec des gros aimants ronds vous savez qui faisait a peu pres le double d'epaisseur d'un micro jaz. il l'a pas exloité a fond, mais elle en avait dans le cul. le vendeur nous a assuré que ce modele ne se faisait plus avec le meme préampli ( qui selon lui est tres puissant ). le manche il est vrai est un peu "tronc d'arbre" mais personellement ca ne m'a pas derangé pas du tout en tant que 5cordiste. c'est un coup a prendre !

mais pour avoir une vraie opignon, on ne le dit jamais assez... va tester dans un magasin !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Pyouh
  • Pyouh
  • Publié par
    Pyouh
    le 17 Juil 2004, 22:38
Ouhla, un micro Precision et un micro MM? Quelle marque cette basse? Parceque ça m'intéresse beaucoup ça !
Les micros étaient assez équilibrés (genre, y'en avait pas un qui bouffait carrément l'autre ?)? le micro MM avait un vrai son de Musicman ?
Dis m'en plus quoi ! Pitiééé !!
pandaman
la basse etait une fender Pbass mais un modele special ! le micro MM je sais pas vraiement car j'ai jamais entendu ni testé de musicman ! mais j'ai dit que ct un micro type MM mais il ressemblait un peu plus a 2 micro jazz bass collés, avec des gros aimants ronds ( comme ceux de chez delano ) en tout cas elle avait de la patate !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Pyouh
  • Pyouh
  • Publié par
    Pyouh
    le 17 Juil 2004, 23:53
Ah bah ça devait être une PBass Deluxe non?
pandaman
je sais pas trop, elle ressembalit pas trop a uen deluxe et elle etait vachement vieille, le préamp avait l'air terrible car y'avait ai moins 4 potars et un switch si je me rappelle bien. je me rappelle pas avoir vu de modele fender comme ca. si j'y retourne je demande si je peux la prendre en photo

En ce moment sur basse électrique et Fender...