Copernic a écrit :
Merci pour le compliment.....elle est de 96, c'est une serie speciale (50 anniv je crois) logo dans le dos du manche...elle etait sunburst au depart mais vraiment plein de coup sur la peinture....
Un luthier de lille (bolaers) me la refaite en vintage white, un petit reglage manche micros et waaaaouuuuu quel son !!!
Si je veu installer le cache micro pas de probleme, 2 petits trou pour les vis, pareil pour le repose pouce.....si un jour ca me lasse, je change le pickguard et cela ne se verra plus....
Par contre pour le cache chevalet,
2 trous pour les vis mais bon si un jour j'en ai assez.......les trous se verront forcement ou alors passage chez le luthier pour me reboucher ça et refaire une peinture...
Et parait il le cache micro pourrait influencer le son parait il....(au niveau du sustain)...
Alors je me tate.....surtout que j'ai l'intention de la vendre prochainement....alors je me dit pourquoi ne pas laisser le choix au futur acquereur ?...
De plus je joue souvent le pouce qui repose sur le micro.....
Mais j'adore le look "vintage"
sur ma '69, je ne joue pas avec les caches d'habitude, je les ai juste remis pour la photos, parce que plus vintage que ça tu meurs. Mais en temps normal, ça me gêne plus qu'autre chose, je joue aussi le pouce sur le micro, en plus ma basse pèse déjà très lourd, alors avec la quincaillerie dessus... Au point de vue son, j'ai essayé 2/3 fois avec, ça ne change pas grand chose, ça sonne un poil plus assourdi. Je pense que c'est vraiment plus une question de look, à toi de voir