Bonjour les gens
Alors j'ai fait le tour des marchand.
Une jaguar en boutique, c'est pas moins de 1000€
Sur le net, on la trouve autour de 800€ dans les enseignes virtuelles qui cassent les prix.
La G&L, c'est 535 pour la plus cher (California) et 495 pour la moins cher (playback).
Dans les deux cas, il n'est pas fait mention d'une housse quelconque.
Krais m'a envoyé des samples de sa Jaguar (qu'il en soit ici publiquement remercié , et il faut reconnaître que ca arrache le sac .
J'ai passé une bonne partie de la soirée à me taper tous les commentaires US et UK sur ces deux modèles, plus la fender Mex. Il en ressort clairement que les écarts de productions sont quasi inexistants sur la G&L et la Jag', mais en revanche courant sur la Mex (c'est pas une surprise).
Donc j'aurais tendance à penser que si je voulais une PB, il vaudrait mieux une US... Et là, la concurence avec la Jaguar deviendrait évident en terme de prix. Dans l'immédiat, ma réflexion me pousse à pencher de plus en plus vers la G&L qui, bien que Coréenne, ne semble souffrir d'aucun défauts majeurs, et représente une progression logique en montée de gamme.
Reste potentiellement le lieu de l'achat. Je ne connais pas california, mais si je suis sur d'avoir un service correct en terme de réglage à l'achat (je ne demande pas la Lune, mais juste que le truss soit resserré et l'action pas à 1 cm du manche), je suis tout à fait ok, à mettre la faible différence.
Point fort pour eux, Bass' et skeuths ne sont pas loin (plus d'autres peut-être) et s'ils ont la gentillesse de m'accompagner, je serai certain de ne pas repartir avec un instrument défectueux...
So, çà se précise...