j'avais un we à tuer (merci la gastro atomic). un pedalboard dont la configuration ne me convenait plus. un mag de bricolage pas loin...
avant, donc, j'avais ça :
compact, certes, mais accès difficile au chorus, buzz et bruits de fond latents à cause des patchs de merde, alim unique, grands jacks qui traînent et surtout d'autres pédales que je devais monter à côté parce que y avait plus de place ! final, 10 min d'installation, pê plusss que si les pédales étaient séparées...
donc, j'ai pensé à un autre truc :
le support d'abord :
quelques bouts de CP de 10mm, de la moquette rase déclassée, de la cornière alu, des poignées, du velcro auto-adhésif (55€ le tout, dont 15€ de pov' poignées et encore 15€ de velco
) et quelques heures devant soi.
et là, équipé :
j'en ai profité pour mettre une alim digne de ce nom (60€), et des patch CoreX2 à monter soi-même sans souder (2 kit à 45€ pièce, pas donné, mais extraordinairement silencieux et dynamico-transparents)
le tout rentre pilpoil dans une valise que j'avais gardée au cas où...
le routage dans l'ordre :
1) LS2 en mode ABC box (deux buffer pour mes passives, miam)
2) accordeur
3) compresseur
4) atténuateur de gain home-made
5) booster d'aigus/overdrive home made
6) chorus/flanger
7) AB box home-made montée à l'envers (une entrée vers deux sorties :
-> soit vers le IN de l'ampli
-> soit vers le IN du sansamp => return de l'ampli (ou console)
ah oui, j'ai viré le sansamp du pedalboard, ce sera le seul truc éventuellement posé par terre à côté, genre quand je trimballerai pas mon ampli.
j'ai logé l'alim 220V dans la cavité sous l'étage, en y pré-installant le câble d'alim de mon retour, que je perdais tout le temps.
après un test chez moi, c'est... du bonheur : aucun bruit parasite, accessibilité aisée à chaque effet, tout fonctionne comme prévu.
franchement, je ne regrette pas d'avoir lâcher 150€ rien qu'en alim + patch, parce que la différence est réelle de chez réelle.
validation définitive en conditions réelles demain en répèt.