évolution de mon pedalboard

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 16:36
j'avais un we à tuer (merci la gastro atomic). un pedalboard dont la configuration ne me convenait plus. un mag de bricolage pas loin...
avant, donc, j'avais ça :

compact, certes, mais accès difficile au chorus, buzz et bruits de fond latents à cause des patchs de merde, alim unique, grands jacks qui traînent et surtout d'autres pédales que je devais monter à côté parce que y avait plus de place ! final, 10 min d'installation, pê plusss que si les pédales étaient séparées...

donc, j'ai pensé à un autre truc :
le support d'abord :
quelques bouts de CP de 10mm, de la moquette rase déclassée, de la cornière alu, des poignées, du velcro auto-adhésif (55€ le tout, dont 15€ de pov' poignées et encore 15€ de velco ) et quelques heures devant soi.

et là, équipé :

j'en ai profité pour mettre une alim digne de ce nom (60€), et des patch CoreX2 à monter soi-même sans souder (2 kit à 45€ pièce, pas donné, mais extraordinairement silencieux et dynamico-transparents)
le tout rentre pilpoil dans une valise que j'avais gardée au cas où...

le routage dans l'ordre :
1) LS2 en mode ABC box (deux buffer pour mes passives, miam)
2) accordeur
3) compresseur
4) atténuateur de gain home-made
5) booster d'aigus/overdrive home made
6) chorus/flanger
7) AB box home-made montée à l'envers (une entrée vers deux sorties :
-> soit vers le IN de l'ampli
-> soit vers le IN du sansamp => return de l'ampli (ou console)
ah oui, j'ai viré le sansamp du pedalboard, ce sera le seul truc éventuellement posé par terre à côté, genre quand je trimballerai pas mon ampli.
j'ai logé l'alim 220V dans la cavité sous l'étage, en y pré-installant le câble d'alim de mon retour, que je perdais tout le temps.

après un test chez moi, c'est... du bonheur : aucun bruit parasite, accessibilité aisée à chaque effet, tout fonctionne comme prévu.
franchement, je ne regrette pas d'avoir lâcher 150€ rien qu'en alim + patch, parce que la différence est réelle de chez réelle.

validation définitive en conditions réelles demain en répèt.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 29 Mai 2008, 16:55
Ouah, ça a deja plus de gueule!
Par contre, les pedales montées sur le truc en hauteur, quand t'appuies dessus avec ton pied, ton pedal board ne bouge pas?
Elle doit etre drôlement grosse ta valise... à moin que l'estrade puisse se déplier..?

En tout cas, c'est vraiment classe, bien joué!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 16:59
SweBass a écrit :
Par contre, les pedales montées sur le truc en hauteur, quand t'appuies dessus avec ton pied, ton pedal board ne bouge pas?

non. si tu regardes la vue de profil, tu constates que quand on actionne les switch, la force s'applique quasi verticalement.
sinon, ouais, la valise est assez grosse.. mais bon, c'est gérable !

flavien.r
Belle installation, je pense surtout qu'avec la nouvelle alim ça doit être le bonheur, y'a rien de pire qu'une mauvaise alim pour avoir du souffle.
Par contre c'est quoi la tienne ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 29 Mai 2008, 17:08
Zoem', faudra qu'on discute un jour...

tu vas devenir mon provider de matos... je le sens...

j'ai quelques besoins spécifiques qui vont vite devenir inabordables sans ton soutien...

on en reparle!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Bon alors moi, évidemment, je n'ai pas compris l'interêt de la moitié de ces trucs, mais je me dis que pour ton âge Zoem' c'est quand même pas mal comme bricolage.

A. obligée de se mêler de tout, et surtout de ce quelle ne comprend pas
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 29 Mai 2008, 17:15
bwarf moi j'adore regarder des pedal boards de ce genre avec tout plein de pédales et d'apprendre leur utilitée!
en arrivant sur ce forum, jconaissais rien, mais maintenant ça va
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zMax
  • zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le 29 Mai 2008, 17:16
En plus d'être efficace et de répondre à tes besoins, c'est classe et pratique ? Rien à redire, t'es un as !
...
jo la chope
Joli, je comptais me fabriquer un pedal board digne de ce nom après mes exam aussi, je cherche juste une bonne alim, la tienne a l'air chouette ?

et pas cher. par contre j'ai pas compris c'est quoi les CoreX2 ???
dom_bass
8O
moi y a juste un cable qui relie la basse à l'ampli, j'ai du rater quelque chose !!?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Mai 2008, 17:29
Et qu'est ce que tu fais de ton bassdriver?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 29 Mai 2008, 17:39
dom_bass a écrit :
8O
moi y a juste un cable qui relie la basse à l'ampli, j'ai du rater quelque chose !!?

t'as jamais dû être guitariste
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 17:39
je dirais plutôt qu'il ne connaît pas son bonheur... !!!

l'alim, c'est une artec, on la trouve chez thotho (la moins cher des power brick) : 8x9V et 2x 0-18V. elle est puissante, stabilisée et régulée (ce qu'ils appellent pompeusement anti-hum) : que demande le peuple ? aussi, elle est vendue avec 8 cordons d'alim 9V, de différentes longueurs et surtout coudés (moins de place perdue...)
les patchs, c'est du CoreX2, une alternative aux fameux George LS : même principe de montage. je les ai commandé en même temps que la PB, parce qu'ici je n'ai pas réussi à en trouver. c'est franchement nickel comme système. tu coupes net, tu enfiches, tu visses, et hop. faut juste vérifier à l'ohm-mètre que le pin central est bien piqué dans le brin du coaxial. des fois, ça pique dans l'isolant !
le sansamp, il est dans la valise (y a encore un peu de place) pour les scènes minus ou grosses quand j'emmène pas l'ampli. je m'en sers aussi quand je vais boeufer avec des groupes par ci par là.
d'où la sortie 9V laissée libre sur le power brick. au besoin, j'ai toujours une sortie 9V dispo sur chaque boss.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 19:14
merci !
tu sais, c'est assez facile à faire soi-même, avec quelques outils et un peu de bon sens. et surtout, tu le conçois selon tes besoins.

sinon, ça existe tout fait en valise chez boss, mais d'une part il faut n'avoir que des pédales au bon format, et surtout y en a aucun au catalogue qui m'allait !

En ce moment sur basse électrique...