évolution de mon pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 19:14
merci !
tu sais, c'est assez facile à faire soi-même, avec quelques outils et un peu de bon sens. et surtout, tu le conçois selon tes besoins.

sinon, ça existe tout fait en valise chez boss, mais d'une part il faut n'avoir que des pédales au bon format, et surtout y en a aucun au catalogue qui m'allait !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Bravo, super travail zoemix. A l'occasion il faudra que je te demande quelques tuyaux concernant les effets ! D'ailleurs merci publiquement pour tous tes conseils.
Paul Simonon's fan
StarsRfallin a écrit :
Bon alors moi, évidemment, je n'ai pas compris l'interêt de la moitié de ces trucs, mais je me dis que pour ton âge Zoem' c'est quand même pas mal comme bricolage.

A. obligée de se mêler de tout, et surtout de ce quelle ne comprend pas

rassure toi: moi non plus !

je sais juste me servir d'une multi effet et encore... ça ne m'interesse pas trop les effets mais peut etre qu'un jour...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mai 2008, 01:06
bah moi aussi chu plutôt plug&play dans l'âme.
et un jour, tu te rends compte qu'un petit chorus sur tel morceau, ça le fait bien. et qu'un compresseur devient indispensable en live pour asseoir le mix. ou t'en as marre d'oublier ton accordeur dans le flight-case. une autre fois, tu tombes sur une pédale que tu connais pas, tu la testes et tu vois tout de suite une application dans ton répertoire. ou alors, un matin en te réveillant, tu te dis "tiens, si je me faisais un truc qui n'existe pas ? "

et après, tu te retrouves avec plein de pédales éparpillées.
alors tu tries puis tu regroupes !

_Arsène
zoemix a écrit :
et après, tu te retrouves avec plein de pédales éparpillées.
alors tu tries puis tu regroupes !

Ouai ! d'ailleurs mon à bien diminué ! j'en avait pas mal avant , au final je ne me retrouve qu'avec deux types de disto/fuzz ! .. mais faut que je me retrouve un delay ..
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mai 2008, 13:02
tu viens de mettre le doigt sur une autre contrainte à prendre en compte quand on conçoit un pedalboard : son évolutivité...
parce qu'à un moment, faudra bien faire de la place pour les petites nouvelles, et là, ça devient cornélien si on n'a pas un tantinet anticipé. on finit avec un flight-case en forme de bus !

dom_bass
mais sinon (sérieusement) il n'y a pas un "engin" genre couteau suisse des effets qui fait tout ça en un seul boitier ?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 30 Mai 2008, 13:41
si mais comme le couteau suisse, ça le fait mal...

tu n'as pas vraiment un tournevis, ni vraiment une scie, ni vraiment des ciseaux... ça dépanne mais ça ne fait pas le boulot...

ou alors c'est aussi cher qu'un boite à outil facom...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mai 2008, 14:15

sinon, Dom_bass, ton couteau suisse, ça s'appelle un multi-effets.
y a environ 357 986 patterns dedans, la plupart du temps en numérique, tu en utiliseras qu'une quinzaine, et souvent les combinaisons sont décevantes... alors que des trucs que tu as choisis toi-même, en analogique évidemment, ben tu sais pertinemment où tu vas avec.

après, y a des adeptes pour chacun des deux systèmes.
y en a même pour qui le seul truc branché entre la basse et l'ampli, c'est... un câble !

Julien_2B
c est pâs faut!
en tout cas, en multi effet, moi j ai acheté un Boss GT 6b
Franchement, ca dechire!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mai 2008, 17:24
c'est sans doute le meilleur multiFX pour qui aime le concept usine à gaz et la technologie COSM.

moi, je resterai définitivement axé analogique, je crois !

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 30 Mai 2008, 17:30
c'est clair!!!

pour un compresseur, un overdrive, et une ou deux subtilités... pas besoin de multieffet...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Mai 2008, 17:37
bah ouais, c'est surtout une gare de triage mon installation !

(globalement, les bassistes s'intéressent peu aux possibilités qu'offre un routing sur-mesure, je trouve...)

envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 30 Mai 2008, 18:28
je trouve bien ton idée de router le signal soit vers le préamp du sansamp soit vers le préamp de l'ampli.
Très intéressant, une bonne façon d'avoir deux sons de qualité.

En ce qui concerne les muti-effets il existe des multi-effets en rack avec une partie analogique, une partie numérique et même une préamplification à lampe.
C'est mieux qu'un couteau suisse, certes tous les effets ne sont pas bons mais certains sont vraiment terribles, avec en plus une floppée de paramètres pour régler un son au poil.

J'ai acheté un Art nightbass 2000 SE d'occase, 149 euros. C'est une tuerie. on mixe la quantité de son clair, la quantité de son analogique et la quantité de son numérique. Avec un pédalier de contrôle et une pédale d'expression c'est le bonheur. du coup j'ai viré presque tout mon pedalboard, il ne rest que la wha-wha.
si jamais vous en voyez un près de chez vous c'est une bonne affaire à saisir.

En ce moment sur basse électrique...