Dois-je avoir des notion de solfège pour commencer la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 12 Fév 2011, 13:32
Pourquoi tu as créé ce topic si tu es certain de ne pas avoir besoin de connaissance en solfège ?

Pour trouver trouver des gens qui disent comme toi ou pour réèllement avoir un avis ?

J'avoue ma perplexité.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
aurélien42
Tout dépend de ce que tu compte faire...
M. Jackson ne travaillait pas avec solfège, pourtant c'est pas mal ce qu'il à fait !
J'apprend le solfège, mais ne m'en sert finalement que très peu. Pourquoi ? parce que lire parfaitement une partition de guitare/basse et être capable de la jouer correctement demande des années de travail.
Je serais bien incapable de jouer un solo de Metallica à partir d'une partition.
Voit avec ce dont tu as besoin plutôt. Si un jour tu te sens prête à travailler à partir de part, alors fait le, tu ne pourra en être que meilleure.
  • Publié par
    TityS
    le 12 Fév 2011, 20:40
djibi ::

Justement écrit cela c'est parce que je ne savais pas si fallait avoir des notions de solfège ... lol Maintenant Oui je sais !

En ce moment sur basse électrique...