youki25 a écrit :
ce que j'ai decrit est une mise a la terre conforme a la reglementation....
Oui mais rien ne dit, au risque de me répéter, que son installation de chauffage est bien reliée à la terre (comme je l'ai dit vieille install de chauffage central, chauffage électrique avec appareils de classe II ou de classe I mais mal installé. Donc ton post peut etre mal interprété par quelqu'un qui n'a aucune connaissance en électricité et ton conseil peut etre dangereux.
youki25 a écrit :
ça n'a rien a voir avec ceci
sinon en france le regime de neutre est bien de type NT
Oui je sais, mais, au risque de me re-répéter, l'auteur du topic est Belge. Et il me semble bien qu'en Belgique, certaines installation ne sont pas en TN.
youki25 a écrit :
aujourd'hui dans une installation electrique aux normes,il faut le faire expres pour s'electrocuter ou alors s'apeller claude françois!
L'électricité tue par électrocution environ 200 personnes par an rien qu'en France. Et ce chiffre ne prend pas en compte les morts par incendie dont la moitié sont imputable à une installation électrique défectueuse.
youki25 a écrit :
le coeur d'un homme supporte 50mA et les differentiels sont calibrés a 30mA donc si tu es en bonne santé tu ne risques rien....au pire une bonne chataigne!
Encore faut il que l'installation électrique soit bien aux normes(*), ce qui est TRES loin d'etre le cas. Si tu fait une tite recherche, tu verras le nombre de gens qui viennent ici exposer leurs pb électriques dus a une absence ou a une mauvaise terre.....
Les différentiels 30 mA sont tres loin d'etre une généralité et, j'ai vérifié sur wikipedia, ils ne sont obligatoires en Belgique (pays dont vient l'auteur du topic) que sur les prises de machine à laver et cuisinière. Donc, c'est son disjoncteur général qui va lacher (300 mA en Belgique, 5 fois plus qu'il n'en faut pour le tuer).
Je ne dis pas que tu n'y connais rien, je dis qu'il est totalement irresponsable de donner des conseils a des gens qui n'y connaissent rien, sans s'entourer d'un maximum de précaution.
(*) du moins aux normes récentes) passque si l'appart a été construit en 1940 que l'installation électrique n'a pas été rénovée depuis, c'est bien la norme qui était en vigueur en 1940 qui s'applique.