DI Box pour éviter les sons parasites...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
youki25 a écrit :

ce que j'ai decrit est une mise a la terre conforme a la reglementation....

Oui mais rien ne dit, au risque de me répéter, que son installation de chauffage est bien reliée à la terre (comme je l'ai dit vieille install de chauffage central, chauffage électrique avec appareils de classe II ou de classe I mais mal installé. Donc ton post peut etre mal interprété par quelqu'un qui n'a aucune connaissance en électricité et ton conseil peut etre dangereux.

youki25 a écrit :

ça n'a rien a voir avec ceci
sinon en france le regime de neutre est bien de type NT

Oui je sais, mais, au risque de me re-répéter, l'auteur du topic est Belge. Et il me semble bien qu'en Belgique, certaines installation ne sont pas en TN.

youki25 a écrit :

aujourd'hui dans une installation electrique aux normes,il faut le faire expres pour s'electrocuter ou alors s'apeller claude françois!

L'électricité tue par électrocution environ 200 personnes par an rien qu'en France. Et ce chiffre ne prend pas en compte les morts par incendie dont la moitié sont imputable à une installation électrique défectueuse.

youki25 a écrit :

le coeur d'un homme supporte 50mA et les differentiels sont calibrés a 30mA donc si tu es en bonne santé tu ne risques rien....au pire une bonne chataigne!

Encore faut il que l'installation électrique soit bien aux normes(*), ce qui est TRES loin d'etre le cas. Si tu fait une tite recherche, tu verras le nombre de gens qui viennent ici exposer leurs pb électriques dus a une absence ou a une mauvaise terre.....
Les différentiels 30 mA sont tres loin d'etre une généralité et, j'ai vérifié sur wikipedia, ils ne sont obligatoires en Belgique (pays dont vient l'auteur du topic) que sur les prises de machine à laver et cuisinière. Donc, c'est son disjoncteur général qui va lacher (300 mA en Belgique, 5 fois plus qu'il n'en faut pour le tuer).
Je ne dis pas que tu n'y connais rien, je dis qu'il est totalement irresponsable de donner des conseils a des gens qui n'y connaissent rien, sans s'entourer d'un maximum de précaution.

(*) du moins aux normes récentes) passque si l'appart a été construit en 1940 que l'installation électrique n'a pas été rénovée depuis, c'est bien la norme qui était en vigueur en 1940 qui s'applique.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je te cite:
"Je ne dis pas que tu n'y connais rien, je dis qu'il est totalement irresponsable de donner des conseils a des gens qui n'y connaissent rien, sans s'entourer d'un maximum de précaution"

ouahh! t'y vas fort toi,
je passe de "cretin" a "totalement irresponsable" juste parce que je donne des conseils et explications claires sur la mise a la terre d'un installation electrique
il aurait été irresponsable de lui dire"tu risques rien d'essayer,vas-y!"
et sur un gros riff bien rock'n'roll il balance du 220V dans sa plomberie au moment ou son gamin est sous la douche......

l'aspect securitarisme est une maniaquerie chez toi....fais gaffe quand meme quand tu bois un coup parce qu'il parait qu'on peut se noyer dans un verre d'eau

bref...j'aimerai quand meme bien avoir des nouvelles de l'auteur du topic
il ne donne plus de signe de vie...
rock'n'roll will never die(neil young)
kapusta
...il a appliqué tes conseils
youki25
  • youki25
ouais,ou a l'inverse....
mollotof
kapusta a écrit :
...il a appliqué tes conseils

youki25, toi par contre niveau sécu tu m'as l'air léger. Conseiller de bricoler une terre avec un tuyau de plomberie sans savoir (et je me re-répète mais visiblement tu ne lis pas mes posts) si ledit tuyau est correctement relié à la liaison equipotentielle de terre ni s'il y un 30 mA en tete du circuit, oui c'est crétin et irresponsable.

Et t'es électricien ?...
[.........................*]
je t'ai MP youki, on va arreter de se prendre le chou ici.

[*]EDIT, J'enlève cette partie c'était une attaque ad hominem sans intéret autre que faire comprendre que je sais de quoi je parle. Youki m'avait énervé a me prendre de haut sans chercher a comprendre ce que je dit....
patchtdi
Je propose que tu joues unplugged...

limite assis sur le radiateur
Gribousine & Basse
youki25
  • youki25
a mollotof:

t'es le roi de la provoc' toi?
tu m'insultes gratuitement sans me connaitre,t'en remet une couche puis ensuite tu me MP pour me dire que tu veux pas te prendre le chou ici.....j'ai du mal a suivre là!

alors permet moi de te repondre:

concernant les exemples que tu cites,je ne veux pas rentrer dans le detail technique car tu les connait autant que moi
apres faut pas s'etonner non plus si une installation n'est pas conforme(surtout en renov'....dans le neuf,pas de probleme,le consuel est là pour veiller au grain)
tu as peut etre choisi ton electricien en fonction des 50 devis que tu as demandé et forcement la securité n'est pas au rendez vous!

le probleme a été pris a l'envers depuis le debut car meme s'il branche sa table sur une prise conforme ça va disjoncter!
c'est la table de mixage qui est defectueuse et son installation non conforme fait qu'il se prend des coups de jus au lieu de disjonter

alors arrete tes coups tordus avec tes MP a la con et ne met pas en doute mes connaissances en electricité aupres des autres membres du forum en laissant croire que je cautionne des installations non conforme
mollotof
youki25 a écrit :
a mollotof:

t'es le roi de la provoc' toi?
tu m'insultes gratuitement sans me connaitre,t'en remet une couche puis ensuite tu me MP pour me dire que tu veux pas te prendre le chou ici.....j'ai du mal a suivre là!

alors permet moi de te repondre:

concernant les exemples que tu cites,je ne veux pas rentrer dans le detail technique car tu les connait autant que moi
apres faut pas s'etonner non plus si une installation n'est pas conforme(surtout en renov'....dans le neuf,pas de probleme,le consuel est là pour veiller au grain)
tu as peut etre choisi ton electricien en fonction des 50 devis que tu as demandé et forcement la securité n'est pas au rendez vous!

le probleme a été pris a l'envers depuis le debut car meme s'il branche sa table sur une prise conforme ça va disjoncter!
c'est la table de mixage qui est defectueuse et son installation non conforme fait qu'il se prend des coups de jus au lieu de disjonter

alors arrete tes coups tordus avec tes MP a la con et ne met pas en doute mes connaissances en electricité aupres des autres membres du forum en laissant croire que je cautionne des installations non conforme

Je t'ai MP pour justement éviter ce genre d'engueulade en public. Je ne remets pas en cause TES compétences en électricité, mais celles de nos lecteurs !!!!!!! Ceux qui sont capables de suivre notre conversation, n'ont pas besoin de créer un topic quand ils se prennent des chataignes en touchant les cordes de leur instrument, ils débranchent tout immédiatement et sortent le multimetre pour trouver le pb. Les autres n'y pannent qued' et n'y voient qu'un enième combat d'Ego sans intéret, et risquent de faire une connerie s'ils interprètent mal ce que tu conseille avec lègèreté (pour ne pas dire plus....).
Descends un peu de tes grands chevaux et pète un coup, ca ira mieux apres.

(j'ai édité la petite attaque ad hominem page précédente).
kapusta
ceci dit contrôler que les radiateurs sont a la terre c'est vite fait, et en dehors de toute considération musicale assez utile.
mollotof
kapusta a écrit :
ceci dit contrôler que les radiateurs sont a la terre c'est vite fait, et en dehors de toute considération musicale assez utile.

oui et non.....
controller qu'ils sont reliés a la liaison equipotentielle, oui c'est vite fait (*). Mais controller que la terre est correcte, c'est une autre paire de manche, ne serait-ce que parce que ca se fait pas avec un multimetre et que le commun des mortels n'a pas le matos adequat
kapusta
on est d'accord, mais c'est le genre de truc a faire faire de toutes façons si on n'est pas sûr (dans les vieilles habitations le raccord est souvent apparent, un contrôle visuel rapide donne déjà une idée)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Nov 2009, 19:34
sauf si ce raccord est planqué à la cave sous 3 tonnes de charbon ou derrière autant de stères de bois...
et encore : un contrôle visuel permettra juste de voir si oui ou non la liaison est continue, mais ne renseignera en rien sur sa qualité.

sérieux, si le prime-poster est toujours de ce monde, il ferait bien de confier c't'affaire à un professionnel.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
ce que je voulais dire c'est que :
- contrôler la MALT des tuyaux de chauffage est facile
- avoir une terre correcte est indispensable, en cas de doute un contrôle est préférable
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 15 Nov 2009, 21:47
Je vais rentrer dans la polémique … loin de moi cette envie … mais notre ami (paix à son âme, vu son niveau de réponse) a (ou avait) deux problèmes, une mauvaise terre, et c’est pas très prudent de vivre comme ca. (c’est pas très Rock and roll, et ca peut même finir variété tendance Claude François). Mais il a aussi un gros problème de fuite entre le circuit primaire de son ampli, et le circuit secondaire. Même si le rôle de la terre est de protéger de ces fuites, terre ou pas terre, il ne devrais pas avoir une tel intensité dans les cordes. Donc deux actions : Fiabiliser la mise a la terre de son installation, car la protection en cas de fuite ne semble pas suffisante. Mais aussi faire contrôler son Ampli pour résoudre son problème de fuite... Enfin s’il en est encore temps.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
mollotof
c'était pas son ampli a priori mais sa table, vu que ca arrivait quand il se branchait ds sa table. Mais on est bien d'accord,le pb à la base vient de son appareil electrique plus que de son installation....
Sinon, confier l'affaire à un professionel est le meilleur conseil que l'on puisse donner.
A moins que kapusta ou youki25 ne se sente de taille a former, via un forum, un débutant complet afin de lui donner l'habilitation électrique et de lui donner les compétences en électronique nécessaire a dépanner une table de mix....
(et au risque de me répeter, c'est pas passqu'il y a un fil jaune et vert qui arrive sur le chauffage que le truc est à la terre. Dans ma résidence HLM, l'électricien pro qui a remplacés les anciens convecteurs par des radiateurs a accumulation, a utilisé le circuit de terre comme fil pilote !!!!
C'est du 220 V qui arrive sur le fil de terre...).
  • Publié par
    Prock
    le 16 Nov 2009, 14:20
Ne nous énervons pas !
En fait, je répète chez un pote qui a refait son installation électrique tout seul ! Je me méfie. Il n'est pas électricien. Je n'ai même aucune envie d'y toucher.
Cela dit, j'imagine qu' Electrabel n'accorde des compteurs qu'après contrôle ? Comment savoir facilement s'il est relié à la terre ?

Cela dit, par ailleurs, il est logique que la DI Box se branche après les effets si on utilise le câble XLR.
Merci de vos conseils

En ce moment sur basse électrique...