DI Box pour éviter les sons parasites...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Prock
    le 16 Nov 2009, 14:20
Ne nous énervons pas !
En fait, je répète chez un pote qui a refait son installation électrique tout seul ! Je me méfie. Il n'est pas électricien. Je n'ai même aucune envie d'y toucher.
Cela dit, j'imagine qu' Electrabel n'accorde des compteurs qu'après contrôle ? Comment savoir facilement s'il est relié à la terre ?

Cela dit, par ailleurs, il est logique que la DI Box se branche après les effets si on utilise le câble XLR.
Merci de vos conseils
  • Publié par
    Prock
    le 16 Nov 2009, 14:26
En effet, je ne passe par aucun ampli. Uniquement par un equaliser DOD en pédale alimenté par une pile 9V.
Depuis peu, j'utilise des effets basse. ... et plus de drille.
Mais était-ce la pédale qui avait des pertes ?
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
Dans ma résidence HLM, l'électricien pro qui a remplacés les anciens convecteurs par des radiateurs a accumulation, a utilisé le circuit de terre comme fil pilote !!!!
C'est du 220 V qui arrive sur le fil de terre...).

et voila comment mollotof aime a laisser croire aux novices en electricité que les proffessionnels sont des cretins irresponsables
dans ce cas(si le radia a accumulation est de classeII)le fil de terre ne sert plus,il est donc déconnecté de la terre pour etre utilisé comme fil pilote.
il doit etre reperé FP a chaque extrémité et regainé avec de la gaine thermo dans une autre couleur que J/V ou Bleu
evidement,il faut debranché tousles anciens fils J/V qui servent de FP,pas question d'envoyer du courant sur le circuit de terre!
ça me parait assez con comme demarche que de retiré un fil d'une gaine pour repasser le meme fil.....en tous cas c'est une pratique courant et la norme n'interdit pas de le faire

Comment savoir facilement s'il est relié à la terre ?
en france entre phase et terre>220V
et entre neutre et terre> 0v
ceci t'indiquera si il existe un circuit de terre sur ton installation
mais cela ne te dis pas si ce circuit est de bonne qualité car il te faut une protection differentiel et connaitre le resistance de ta terre
pour ça il te faut un appareil qu'en general seul les proffessionnels possedent(ohmetre a magneto)
une tres bonne terre fait moins de 10 ohm
rock'n'roll will never die(neil young)
mollotof
youki25 a écrit :
et voila comment mollotof aime a laisser croire aux novices en electricité que les professionnels sont des cretins irresponsables

Je ne soutiens pas que TOUS les électriciens sont des irresponsables. Je soutiens que MEME quand c'est un pro qui a fait le boulot (*), c'est pas juste en jetant un coup d'oeil qu'ont peut savoir si des radiateurs sont bien reliés à la terre. Tu le dis toi meme :

youki25 a écrit :
ceci t'indiquera si il existe un circuit de terre sur ton installation
mais cela ne te dis pas si ce circuit est de bonne qualité car il te faut une protection differentiel et connaitre le resistance de ta terre
pour ça il te faut un appareil qu'en general seul les proffessionnels possedent(ohmetre a magneto)
une tres bonne terre fait moins de 10 ohm

On est d'accord et on trouve le moyen de s'engueuler. Aaaaah la belle vie des forums

youki25 a écrit :
en france entre phase et terre>220V
et entre neutre et terre> 0v
.
Pour au moins la troisiéme fois :

-Prock est BELGE !!!!!!!!!!! (et je crois avoir lu sur ce topic que certains install belges étaient en régime TN). En tout cas, l'inter diff 30 mA n'est obligatoire, en Belgique, que sur les circuits de salle d'eau, donc il y a peu de chance que sa table de mix soit reliée à la terre, surtout qu'en général, elles sont de classe 3.

- Quelqu'un qui comprend les mots, "phase" , "neutre", "terre" qui a un multimètre et qui est capable de faire les mesures que tu conseilles n'a pas besoin de venir sur un forum pour demander quoi faire quand il se prend des drilles en touchant un appareil électrique.
Entre personnes compétentes, je comprends ce que tu veux dire en disant "tire une ligne de terre jusqu'à un radiateur". Mais, on est sur un forum de musiciens, et tous ceux qui vont lire ton message n'ont pas forcément de compétences en électricité. C'est pourquoi, je maintiens, que ton conseil peut etre dangereux s'il est mal interprété.

Prock, en aucun cas, une pédale 9 v ne peut de donner de secousses électriques. Ton install avait un pb et elle l'a sans aucun doute toujours, meme s'il n'apparaît pas pour l'instant. Demande conseil à un pro en direct ca s'ra beaucoup plus sur. L'electricité c'est dangereux !

(*) et evidemment, il n'a rien noté, d'aucun coté, ni mis de gaine thermo noire, ni meme de feutre, et il a laissé l'arrivée des 3 fils à l'ancien emplacement d'un convecteur à nu sans autre protection qu'un "domino". J'espère que ce sagouin a changé de boulot, en général les pros ne font pas nimps comme lui.....

En ce moment sur basse électrique...