Des idées de morceaux à jouer seul ? (en acoustique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
Davidian de Machine Head serait-il aussi un bon morceau pour débuter ?

Car je cherche un morceau assez basique mais aussi qui pe plaise et celui ci me plait pas mal donc j'aimerais avoir votre avis
morbac060969
Ba si le morceau te plais fonce n'hesite pas!
Niveau difficulté ce n'est pas très dur mais par contre il y a quelques petits trucs auquels il faudra que tu fasses gaffe...Rytmiquement sa va te demander un peu de travail si tu es debutant, de temps en temps Adam Duce alterne binaire et ternaire, alors pour le jouer bien comme il faut une seule solution: le metronome
;-)
BiGorNeau
Je compte m'en acheter un en plus !

J'essaie aussi frantic de metallica c'est pas bien dur mais bon j'ai quand mêm du mal

J'ai aussi des difficultés pour avoir le rythme , cela va venir automatiquement ou faut il faire quelque chose à part bosser
morbac060969
Quelque chose a part bosser???
La seule chose que tu avoir sans bosser c'est le talent...Mais pour moi le talent ce cultive, et meme sans talent, sans sens du rytme tu peux devenir un bon bassiste!(moi g aucun talent d'ailleur :p)
Non il faut bosser bosser et encore bosser, pour le rythme a mon avis c'est principalement une question de technique, et la technique sa s'aquiere comment?? en bossant :d
;-)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 12 Déc 2005, 00:56
j'ai aucun talent, pourtant je tient le rythme...tout le monde ou presque est capable de fredonner en rythme par exemple ( enfin je pense )...ensuite pour certains il faut peut etre bosser un peu pour pouvoir "sortir" ça avec les doigts...ça va viendre, va
Le Douze
Citation:
jai rien compri ces black sabbath ou pantera qui a inventer planet caravan le solo est diferen

si la question est "qui est le créateur de la chanson planet caravan?" alors la réponse est Black Sabbath...

Citation:
tout le monde ou presque est capable de fredonner en rythme par exemple ( enfin je pense )

c'est loin d'etre vrai, ce qui est certes surprenant, pour beaucoup il est impossible de tenir le bon tempo plus de 10 mesures sans repères rythmique (batterie uo basse par exemple) que se soit a la guitare ou a la voix
A la basse accoustique et sympa à jouer tout seul je pense que Stand by me de Ben E. King peut être très sympa!
morbac060969
Ouai stand by me c'est un super morceau
Mais seul c'est un peu lassant...Par contre quand tu chante en meme temps c'est vaiment super simpa
;-)
BiGorNeau
Torn le Noir2 a écrit :
j'ai aucun talent, pourtant je tient le rythme...tout le monde ou presque est capable de fredonner en rythme par exemple ( enfin je pense )...ensuite pour certains il faut peut etre bosser un peu pour pouvoir "sortir" ça avec les doigts...ça va viendre, va

Moi je joue au médiator et beaucoup me dise que c'est pas trés bien ... mais je préfére avoir un son plus claquant surtout c'est pour ça ... qu'en pensez vous
morbac060969
Le mediator c'est pouris, c'est pour les guitaristes!
Mdr non je plaisante tkt pas :p
Moi perso je joue la plupart du temps aux doigts par ce que je prefere le son chaud, bien rond, mais j'utilise le mediator pour des morceaux plus punk des fois...
Mediator ou doigts le choix c'est juste une question de son recherché pour moi
;-)
BiGorNeau
Y'a des morceau avec lesquels j'apprends pas mal mais je bloque sur les allers retours avec ma 4 cordes ...

des conseils ?

Et j'aimerais aussi tenté du groove et du funk , des groupes à me présenter ?
Balou, si tu veux du groove et du funk, tu devrais écouter les premiers albums de red hot chili peppers. Les étouffés c'est ça qui fait le groove, par contre à faire aux doigts! le médiator tu peux le garder dans ta poche... ou le jeter à la poubelle . A voir aussi, spin doctors, sly & the family stone, funkadelic!
Jefferson Tuna
Heyyy y a des amateurs de funk dans le coin !!!!!

Sinon réduit ton avatar, tu vas te faire incendier par les modos !!!!!

Bon, pour les morceaux, c'est clair que tout les morceaux des RHCP sont à jouer et à re-jouer mais si t'es débutant y a "Love buzz" de Nirvana , si tu veux travailler la souplesse des doigts et les enchaînements, regarde les lignes de ska : y a de bons intervalles et en général c'est vraiment très mélodique !!!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
mr long
Pourquoi vouloir des morceau spécifique à la basse acoustique.... joue ce que tu veux. Bosse les accords & arpèges, ça doit etre assez sympa sur une accoustique.

sinon, en funk, écoute Tower Of Power, mais là niveau basse ya du taf pour toute une vie

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
BiGorNeau
balou51 a écrit :
Y'a des morceau avec lesquels j'apprends pas mal mais je bloque sur les allers retours avec ma 4 cordes ...

des conseils ?

et pour ça svp ?

En ce moment sur basse acoustique et électro...