Des groupes à plusieurs bassistes...

tintamare
NAN! ça n'existe pas et ce serais une forme aigu de connerie s'il en existait un! tant qu'on y est on a qu'a foutre 4 guitaristes ou même 3 batteur.....genre Slipknot quoi (jamais compris pourquoi il y avait 1 batteur et 2 "percutionnistes".....au fait leur bassite est une bite au passage...)
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 25 Janv 2004, 21:53
un bassite en slap et un autre bassite qui l'accompagne crois moi ça donne bien !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • Publié par
    korus
    le 25 Janv 2004, 22:55
Ecoute Marcus Miller, il slappe en lead (pas de chanteur), et il y a au moins une basse supplémentaire dernière, parfois 2.
Et en plus, c'est super bien comme musique...
Le dernier Album, M², est génial (enfin, c'est un avis personnel)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 25 Janv 2004, 22:57
Spinal Tap sur "Big Bottom" ... ils sont 2 ou 3 basses

Mais c'est Spinal Tap
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    slap38
    le 26 Janv 2004, 09:41
Meme en fusion : j'ai vu une video un concert de Miles Davis a Paris avec 2 bassistes. Un qui tenait la rythmique et l'autre soliste (avec disto etc ...).

C'est vraiment interessant un groupe à 2 basses. Ca me tente depuis un moment. Seul probleme : trouver le 2 eme bassiste
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Janv 2004, 09:47
y a Molotov un groupe de hxC/rock mexicain que jai vu au rock am ring l annee derniere... tres bien...

les 2 basses alternent les sons overdrivé ou clairs,
ca rend bien et ca remplace en quelque sorte la guitare rythmique ( y a quand meme un guitariste dans le groupe)

comme quoi tout peut se faire )
Jazzman
groupes à 2 basses :

ben deja bass extreme, wooten et bailey

sinon ya magma, avec paganotti et je sais plus qui..

Kurt Wallum aussi qui a une bassiste lead et un soliste...

donc tintamare, va falloir ouvrir ton horizon musical.....
Excuse me, when I kiss the sky......
lonestar
C'est pas tout a fait la même chose, mais avec le dernier bassiste du groupe, nous avions un morceau en question-réponse, lui à la basse et moi a la guitare avec une simul de basse fretless. (sur un riff genre "another one bits the dust - Queen)

L'interprêtation des mêmes thêmes mais avec un jeu typique de guitare ou de basse faisait sympa, surtout lorsque nous essayons mutuellement de prendre la place de l'autre sur un morceau funk.

Bon c'est vrai c'était 1 ou 2 titres, pas toute la soirée.
Jazzman
bah oué ...les grands esprits se rencontrent...

et on peux pas dire que magma se soit du n'importe quoi
Excuse me, when I kiss the sky......
generalement les bassiste, ca court pas les rues ( en tous cas dans ma ville)
alors va en trouver 2 pour une formation amateur, tu vas en chier a mon avis
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 26 Janv 2004, 19:35
moi j'en ai 2 à dispositions ! enfin à ma disposition ! je ne les prete po désolé !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
ShredIsNotDead
korus a écrit :
Ecoute Marcus Miller, il slappe en lead (pas de chanteur), et il y a au moins une basse supplémentaire dernière, parfois 2.
Et en plus, c'est super bien comme musique...
Le dernier Album, M², est génial (enfin, c'est un avis personnel)

en effet, en plus marcus ne joue pas seulement de la basse sur son album (ca c un musicien, un vrai...)
et puis ya bien des groupes avec 2 guitaristes... (pourquoi pas 2 bassistes alors ?)

En ce moment sur basse électrique...