Des groupes à plusieurs bassistes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kikite
    le 20 Fév 2004, 03:21
Johor a écrit :
Ecoutez un pe le morco qui je croi est dans le dernier album de wooten qui est avec 3 BASSISTES : ils sont pa tres connus ->Wooten, S.Clarke et B.Fleck !!! (c t ironique bien sur!)
Le morco s'appel Extrem cool bass je crois. Yen a un otre qui s'appel Norvegian wood... Faites choffer kazaa les enfants!!

ouh la !!! les conneries debitent apparement!!!!!!!! j'y crois pas une seconde hihihih bela fleck ,le roi du banjo tu veux dire....
p0nK a écrit :
un bassite en slap et un autre bassite qui l'accompagne crois moi ça donne bien !

allright mec ! écoutez les JMPZ un groupe composé de 2 basses; 2 batteries, 1 didjiridoo, 1 mec aux platines ... et là vous verrez ce que c'est deux basses en mm temps, et ça donne !!
sinon mötorhead des fois j'ai vu deux basses, la ricken 4001 de Lemmy et une autre en fond...
voilà !!
ça basse ou ça casse...
p0nK a écrit :
un bassite en slap et un autre bassite qui l'accompagne crois moi ça donne bien !

allright mec ! écoutez les JMPZ un groupe composé de 2 basses; 2 batteries, 1 didjiridoo, 1 mec aux platines ... et là vous verrez ce que c'est deux basses en mm temps, et ça donne !!
sinon mötorhead des fois j'ai vu deux basses, la ricken 4001 de Lemmy et une autre en fond...
voilà !!
ça basse ou ça casse...
Antoni41
C'est pas un post déterré d'outre tombe ça ????

Enfin bref ça me permet d'ajouter King Crimson qui ont tournés en double trio entre 94 et 99.
2 guitaristes (Robert Fripp, Adrian Belew)
2 batteurs (Bill Brufford, Pat Masteloto)
2 bassistes (Tony Levin, Trey Gunn).
Enfin Trey Gunn n'utilisait quasiement que la Warr Guitar, et Tony Levin alternait entre basse et stick.

Et je peux vous dire que ça envoie (cf l'album Thrak)
Myspace : Myspace
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 30 Nov 2004, 16:16
je me souviens d'un groupe dans les années 90 qui s'appelait Ned's atomic dustbin, qui avait eu son petit 1/4 d'heure de gloire avec le morceau "kill your television". Il y avait 2 bassistes, ça n'apportait pas grand chose, mais c'était rigolo à écouter.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bloodsugah
tintamare a écrit :
NAN! ça n'existe pas et ce serais une forme aigu de connerie s'il en existait un! tant qu'on y est on a qu'a foutre 4 guitaristes ou même 3 batteur.....genre Slipknot quoi (jamais compris pourquoi il y avait 1 batteur et 2 "percutionnistes".....au fait leur bassite est une bite au passage...)

Ai ai ai... Si t'as jamais compris pourquoi il y avait 2 percutionistes et un batteur dans slipknot c'est dommage pour toi... t'as surement pas du les voir en concert, un des son les plus enorme que j'ais jamais entendu dans le genre... et pourtant je suis loin d'être fan. Leur bassiste est excellent... juste sous-mixé et sous-exploité mais restant un excellent bassiste metal, et pas seulement, il est vraiment trés trés correct en slap si jamais t'as déja eu l'occasion de l'y entendre (bitchslap par exemple).

Alors maintenant les groupes que je peut citer qui ont fait preuve de "connerie aigue" en utilisant 2 basses il y a l'enoooorme Magma, The Cure, Minimal Compact, New Order (une basse synthetique et une basse soliste... quel grand Peter Hook ) et même Prince, notament avec Larry Graham qui n'est pas plus réputé pour être d'une "connerie aigue" que pour avoir quasiment inventé le slap.

Eh... big bottom de Spinal Tap ya 3 basses hein ... Derek Small il a même une double basse... on peut presque dire que ca fait un morceau avec 3 basses et demie... et ca tourne hein... un peu rococo mais ca tourne
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Déc 2004, 11:05
bloodsugah a écrit :

Eh... big bottom de Spinal Tap ya 3 basses hein ... Derek Small il a même une double basse... on peut presque dire que ca fait un morceau avec 3 basses et demie... et ca tourne hein... un peu rococo mais ca tourne

C'est la basse ne forme de Dollars "$"

Sinon deja cité mais bon Bass Extremes avec Bailey-Wooten
sur "CookBook" il y a en Guest: Oteil Burbridge, Will Lee...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...