tintamare a écrit :
NAN!
ça n'existe pas et ce serais une forme aigu de connerie s'il en existait un! tant qu'on y est on a qu'a foutre 4 guitaristes ou même 3 batteur.....genre Slipknot quoi (jamais compris pourquoi il y avait 1 batteur et 2 "percutionnistes".....au fait leur bassite est une bite au passage...)
Ai ai ai... Si t'as jamais compris pourquoi il y avait 2 percutionistes et un batteur dans slipknot c'est dommage pour toi... t'as surement pas du les voir en concert, un des son les plus enorme que j'ais jamais entendu dans le genre... et pourtant je suis loin d'être fan. Leur bassiste est excellent... juste sous-mixé et sous-exploité mais restant un excellent bassiste metal, et pas seulement, il est vraiment trés trés correct en slap si jamais t'as déja eu l'occasion de l'y entendre (bitchslap par exemple).
Alors maintenant les groupes que je peut citer qui ont fait preuve de "connerie aigue" en utilisant 2 basses il y a l'enoooorme Magma, The Cure, Minimal Compact, New Order (une basse synthetique et une basse soliste... quel grand Peter Hook
) et même Prince, notament avec Larry Graham qui n'est pas plus réputé pour être d'une "connerie aigue" que pour avoir quasiment inventé le slap.
Eh... big bottom de Spinal Tap ya 3 basses hein
... Derek Small il a même une double basse... on peut presque dire que ca fait un morceau avec 3 basses et demie...
et ca tourne hein... un peu rococo mais ca tourne