Des groupes à plusieurs bassistes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
korus a écrit :
Ecoute Marcus Miller, il slappe en lead (pas de chanteur), et il y a au moins une basse supplémentaire dernière, parfois 2.
Et en plus, c'est super bien comme musique...
Le dernier Album, M², est génial (enfin, c'est un avis personnel)

en effet, en plus marcus ne joue pas seulement de la basse sur son album (ca c un musicien, un vrai...)
et puis ya bien des groupes avec 2 guitaristes... (pourquoi pas 2 bassistes alors ?)
basshero
tintamare a écrit :
NAN! ça n'existe pas et ce serais une forme aigu de connerie s'il en existait un! tant qu'on y est on a qu'a foutre 4 guitaristes ou même 3 batteur.....genre Slipknot quoi (jamais compris pourquoi il y avait 1 batteur et 2 "percutionnistes".....au fait leur bassite est une bite au passage...)

ca existe et c pa de la connerie aigue [edit] voir les noms cites precedememnt
3 batteurs ca existe !! le groupe s'appelle triangle je crois et ils font du jonglage avec baguettes en jouant
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 26 Janv 2004, 23:06
Ecoutez un pe le morco qui je croi est dans le dernier album de wooten qui est avec 3 BASSISTES : ils sont pa tres connus ->Wooten, S.Clarke et B.Fleck !!! (c t ironique bien sur!)
Le morco s'appel Extrem cool bass je crois. Yen a un otre qui s'appel Norvegian wood... Faites choffer kazaa les enfants!!
Jazzman
johor.....B.fleck c'est pas un bassiste !!!!!

ha la la faut pas dire des conneries comme ca.....

bela fleck joue du banjo dans un groupe (bela fleck and the flecktones) groupe ou victor wooten est le bassiste.

et norvegian wood n'est joue QUE par wooten, sur une basse accordé la re sol do....

Donc 2 conneries en 1 post c'est pas mal.
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
oué mais ca j'osais pas le dire
ShredIsNotDead
enfin bon, un groupe avec plusieurs bassistes ca existe (c quand meme ca le sujet...) et en plus c des bassistes ayant un (tres tres tres) bon niveau
Jazzman
oué genre le groupe que j'ai avec michel alibo et dominique bertram à
Vil brequin
[ terb_ ] a écrit :
y a JMPZ qui exploite très bien une config à 2 basses

Un lyonnais (d'origine maconnaise??) qui connait JMPZ normal...et en meme temps la classe!
C'est vrai que ce groupe de...keski faut dire...ethno fusion est vraiment singulier : 2 bassistes qui peuvent etre aussi guitariste, 2 batteurs-percussionnistes et un DJ scratcheur qui est pas la pour faire de la figuration...le tout interchangeable!!!
Pour les avoir vu en concert c'est vraiment énorme!
basshero
Jazzman a écrit :
johor.....B.fleck c'est pas un bassiste !!!!!

ha la la faut pas dire des conneries comme ca.....

bela fleck joue du banjo dans un groupe (bela fleck and the flecktones) groupe ou victor wooten est le bassiste.

et norvegian wood n'est joue QUE par wooten, sur une basse accordé la re sol do....

Donc 2 conneries en 1 post c'est pas mal.

je vois que certains savent rester modeste

ceci dit Wooten et Clarke ont bien joue ensemble
Big_Cheesius
slap38 a écrit :
Meme en fusion : j'ai vu une video un concert de Miles Davis a Paris avec 2 bassistes. Un qui tenait la rythmique et l'autre soliste (avec disto etc ...).

C'est vraiment interessant un groupe à 2 basses. Ca me tente depuis un moment. Seul probleme : trouver le 2 eme bassiste

Pe etre que c t Marcus Miller et Jaco Pastorius...

non ?
Jazzman
pastorius avec miles davis ??

tiens ca demande vérification car peut probable.....
basshero
Jazzman a écrit :
pastorius avec miles davis ??

tiens ca demande vérification car peut probable.....

marcus miller et pastorius c deja plus probable
mais davis et pastorius c tout aussi plausible je trouve, juste comme ca pas forcement en studio ou concert
  • Publié par
    kikite
    le 20 Fév 2004, 03:06
putain on parle de wooten , un gros monstre de la basse , et on me casse le delire en disant vive u2
  • Publié par
    kikite
    le 20 Fév 2004, 03:21
Johor a écrit :
Ecoutez un pe le morco qui je croi est dans le dernier album de wooten qui est avec 3 BASSISTES : ils sont pa tres connus ->Wooten, S.Clarke et B.Fleck !!! (c t ironique bien sur!)
Le morco s'appel Extrem cool bass je crois. Yen a un otre qui s'appel Norvegian wood... Faites choffer kazaa les enfants!!

ouh la !!! les conneries debitent apparement!!!!!!!! j'y crois pas une seconde hihihih bela fleck ,le roi du banjo tu veux dire....

En ce moment sur basse électrique...