Des bons morceaux rocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ant' a écrit :
Avant de pouvoir jouer bleed y a du taff quand même (enfin je parle pour moi)

J'avoue que "Bleed" c'est pas le truc le plus pertinent que j'aie pu répondre par rapport à l'intitulé du post. Trop récent, méconnu, hermétique et galère surtout pour les jambes du batteur!

@ kelma: je ne tarderai pas à me faire petite une dégustation du dernier Me'shell!
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 04 Avr 2010, 09:33
bustyblonde a écrit :

Sympa la découverte! Très bon powertrio, j'adore la batterie et la basse le fait bien.

Le punk était quand j'avais 14 ans mais ça m'a fait passer à côté de "la vraie musique". Je n'ai découvert par exemple Who qu'à 39 ans…

La période fin 70's était vraiment bénir pour la basse. La post-punk a un peu tout tué musicalement…
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 04 Avr 2010, 09:46
Il n'est jamais trop tard pour découvrir un groupe tel que Black Sabbath. Je trouve que les lignes de basse sont vraiment très smpa. L'ami Geezer Butler sans en faire des tonnes nous a concocté de beaux petits bijoux.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 07 Avr 2010, 18:36
Grâce à vous j'écoute en boucle et à fond Black Sabbath au boulot… Belles lignes de basse…
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 07 Avr 2010, 19:44
Dan sun autre style jette un oeil à Type O Negative, les lignes de basse sont sympas aussi. Les albums Bloody Kisses et October Rust sont vraiment bons.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 07 Avr 2010, 20:02
Mouais j'aime beaucoup moins. In ze seventies y'avait cette nonchalance, cette part de féminité un peu crasse… Là le clavier on dirait le sage dans fort boyard et ils font tous de la muscul.

Mais ça n'a rien à voir avec la basse tout c'que j'dis. Tout ce que je peux dire c'est que je l'entends pas.

Bon, je retourne me re****tre un coup d'Sabbath à fond.

Mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. J'ai découvert Who y'a 3 ans, il doit bien encore avoir des trucs…
dominocut
Marrant on a tous eu un peu les mêmes réflexes...

Voila les "classiques" du rock sur lesquels j'ai commencé la basse, ça peut te donner des idées :
- Led Zep: intégrale, la basse est excellente et groovy dans tous les morceaux.

- Deep Purple: MKII et surtout MKIII, tu peux te faire les Made in Japan et Made in Europe en entier comme si tu y étais

-The Who: période pré-who's next, tu trouveras des pépites mais c'est assez balèse techniquement

- The Police: intégrale, mais c'est souvent plus une basse reggae que rock

- Black Sabbath: 4 premiers albums, enfin surtout Paranoïd, un vrai plaisir à jouer intégralement.

- Iron Maiden: jusqu'au Live after death, on sort du rock mais si tu veux te muscler les doigts, rien de mieux que Stevie !

- Grand Funk Railroad : les premiers albums, du gros heavy rock 70's bien épais.

- Free: intégrale, bien balèse aussi mais quel groove !

Comme tu peux le voir, en matière de rock pur Police doit être le truc le plus récent dont la basse m'ait vraiment intéressé, mais je suis sûr que si tu es amateur de rock 90's tu trouveras aussi plein de trucs sympas

Après cette cure de rock 70's je me suis mis très vite à la fusion et au funk-rock (80's et surtout 90's pour le coup) et au funk, c'est un autre sujet
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Flamethrower
je complète:

-Bon Jovi : les lignes de It's my life et Living on a player sont magnifiques.

-Sum 41: pas grand chose niveau qualité de basse sauf Over my head (better off dead) qui est très jolie.

-Manowar (vu que t'as l'air de bien aimer Black S. ça devrait te plaire) le niveau est pas élevé mais ça va faire bosser ton rythme.

Au plaisir!
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 10 Avr 2010, 23:02
dominocut a écrit :
Marrant on a tous eu un peu les mêmes réflexes...

Voila les "classiques" du rock sur lesquels j'ai commencé la basse, ça peut te donner des idées :
- Led Zep: intégrale, la basse est excellente et groovy dans tous les morceaux.

- Deep Purple: MKII et surtout MKIII, tu peux te faire les Made in Japan et Made in Europe en entier comme si tu y étais

-The Who: période pré-who's next, tu trouveras des pépites mais c'est assez balèse techniquement

- The Police: intégrale, mais c'est souvent plus une basse reggae que rock

- Black Sabbath: 4 premiers albums, enfin surtout Paranoïd, un vrai plaisir à jouer intégralement.

- Iron Maiden: jusqu'au Live after death, on sort du rock mais si tu veux te muscler les doigts, rien de mieux que Stevie !

- Grand Funk Railroad : les premiers albums, du gros heavy rock 70's bien épais.

- Free: intégrale, bien balèse aussi mais quel groove !

Comme tu peux le voir, en matière de rock pur Police doit être le truc le plus récent dont la basse m'ait vraiment intéressé, mais je suis sûr que si tu es amateur de rock 90's tu trouveras aussi plein de trucs sympas

Après cette cure de rock 70's je me suis mis très vite à la fusion et au funk-rock (80's et surtout 90's pour le coup) et au funk, c'est un autre sujet

Ton plan est bon. Guitariste au départ, bassiste depuis 4 ans, ce qui m'a décomplexé c'est le jeu d'Entwistle. Oui je fais beaucoup de notes. Et alors? The Who, c'était des rockers mais également de réels virtuoses.

Police j'ai adoré et j'aime toujours (les débuts), mais il y a un contemporain qu'on oublie trop souvent. Joe Jackson! Son bassiste était un génie, je me refais les doigs sur I'm the man parfois. Ce gars je sais pas ce qu'il est devenu mais c'était le Jaco Pastorius du rock 80's.

Un peu plus loin dans le temps, il y a aussi MC5… L'intro live de Looking at you est assez se*****uelle je trouve.
xelalex35
m^mee chose pour moi popa!!

quand 'ai commencé j'avais une envie : jouer tatoo'd lady.
pas compliquée dans l'absolue, mais quand tu débute il y a moyen de s'embrouiller...

regarde cette vidéo, à 5 minutes le petit solo juste bien comme il faut
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
stavros
Flamethrower a écrit :

-Manowar (vu que t'as l'air de bien aimer Black S. ça devrait te plaire)
Au plaisir!

JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 11 Avr 2010, 16:59
stavros a écrit :
Flamethrower a écrit :

-Manowar (vu que t'as l'air de bien aimer Black S. ça devrait te plaire)
Au plaisir!

Euhh non. Manowar ça le fait pas

En ce moment sur basse électrique...