dominocut a écrit :
Marrant on a tous eu un peu les mêmes réflexes...
Voila les "classiques" du rock sur lesquels j'ai commencé la basse, ça peut te donner des idées :
- Led Zep: intégrale, la basse est excellente et groovy dans tous les morceaux.
- Deep Purple: MKII et surtout MKIII, tu peux te faire les Made in Japan et Made in Europe en entier comme si tu y étais
-The Who: période pré-who's next, tu trouveras des pépites mais c'est assez balèse techniquement
- The Police: intégrale, mais c'est souvent plus une basse reggae que rock
- Black Sabbath: 4 premiers albums, enfin surtout Paranoïd, un vrai plaisir à jouer intégralement.
- Iron Maiden: jusqu'au Live after death, on sort du rock mais si tu veux te muscler les doigts, rien de mieux que Stevie !
- Grand Funk Railroad : les premiers albums, du gros heavy rock 70's bien épais.
- Free: intégrale, bien balèse aussi mais quel groove !
Comme tu peux le voir, en matière de rock pur Police doit être le truc le plus récent dont la basse m'ait vraiment intéressé, mais je suis sûr que si tu es amateur de rock 90's tu trouveras aussi plein de trucs sympas
Après cette cure de rock 70's je me suis mis très vite à la fusion et au funk-rock (80's et surtout 90's pour le coup) et au funk, c'est un autre sujet
Ton plan est bon. Guitariste au départ, bassiste depuis 4 ans, ce qui m'a décomplexé c'est le jeu d'Entwistle. Oui je fais beaucoup de notes. Et alors? The Who, c'était des rockers mais également de réels virtuoses.
Police j'ai adoré et j'aime toujours (les débuts), mais il y a un contemporain qu'on oublie trop souvent. Joe Jackson! Son bassiste était un génie, je me refais les doigs sur I'm the man parfois. Ce gars je sais pas ce qu'il est devenu mais c'était le Jaco Pastorius du rock 80's.
Un peu plus loin dans le temps, il y a aussi MC5… L'intro live de Looking at you est assez se*****uelle je trouve.