Des bons morceaux rocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Ouais, je plussoie Popa.
Ce ne sont pas forcément les "apparemment" plus faciles à écouter qui sont les plus simples à jouer.

Ensuite, donner des bons morceaux de rock. Quasi impossible, car chacun a ses goûts. Le meilleur morceau de rock c'est celui qui te fait passer un p'tin de bon moment, celui dont tu te souviens parce que ce soir(jour)-là t'as senti quelque chose passer, un frisson et tu as eu la chair de poule. Je sais je fais pas avancer les choses et j'enfonce une porte ouverte. Mais en même temps....

Whole lotta love ? Mèf les bassistes, pas si simple.
Black night ? Ouais ça roule
Space trukin' ? Tu le joues déjà donc....
War pigs ? Ouais, c'est bon ça
Etc, etc, etc..... Dure question que tu poses là !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
magicpm7
Popa Schultze a écrit :
Whole Lotta Love, c'est avant tout "un climat" ,un son, je l'ai rarement entendu bien joué,suaf peut-ètre par Kashmir un tribute lyonnais de vieux de la vieille et ils sont 5

Complètement. Les Nirvana aussi. A jouer ça peut paraitre simple, à faire sonner comme les Cobain, Grohl & Novoselic le faisaient c'est une autre histoire.

Sinon, heu, du bon gros rock...
ZZ Top, AC/DC, les Stones... C'est pas ce qui manque !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Guimouille
Reprendre des morceaux de rock ou autre style c'est obligatoirement les reprendre de la même façon que l'original? Pas d'accord avec vous . Rien ne vous empêche de jouer Whole Lotta Love comme vous le sentez.
magicpm7
A l'identique pas forcément, mais de mon point de vue (qui n'est pas universel et donc - of course - complètement sujet à discussion) certains morceaux ont un "climat", ce truc un peu indescriptible qui va me faire ressentir quelque chose, provoquer une émotion...

Pour caricaturer, et quitte à enfoncer une porte ouverte - je dirais qu'un morceau ce n'est pas qu'un alignement de notes (sinon on brancherait guitar pro avec une bonne banque de sons dans la sono ; il ne fait jamais de pains lui ) mais aussi une interprétation. Et cette dernière, qu'elle soit fidèle au morceau repris ou originale, il faut qu'elle s'adapte au morceau pour donner quelque chose "qui sonne", qui t'accroche l'oreille, et ça c'est loin d'être évident...

My 2 cents.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Popa Schultze
Guimouille a écrit :
Reprendre des morceaux de rock ou autre style c'est obligatoirement les reprendre de la même façon que l'original? Pas d'accord avec vous . Rien ne vous empêche de jouer Whole Lotta Love comme vous le sentez.

Mon ptit Guimouille, si tu te lance dans les reprises et que tu fais beaucoup de scène tu te rendras vite compte que tu as intérèt a les jouer le plus prés possible de l'original ou tu te fais jeter! Par ex. on reprend All Right Now de Free ,le public veut vraiment l'original, idem pour plein de morceaux. Samedi j'ai vu des potes (ANGUS) tribute d'ACDC. Tous les morceaux sont a peu prés identiques a l'original. Faire une adaptation d'un morceau quelconque suggère de le faire au moins aussi bon que l'original , ce qui de la part d'amateurs me parait prétentieux! Méme de pros! J'ai entendu hier soir dans "Mon Taratata" une version d'un morceau d'Alpha Blondy, ça ne valait pas l'original!Loin de la!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Guimouille
Alors là je suis vraiment pas d'accord Popa. Tu trouves pas que rajouter sa touche personnelle ça donne un plus à la chanson? J'ai vu des groupes qui reprenaient pas mal de classiques mais qui les faisaient à leur sauce, bah merde je me suis pris une claque ça avait peut être plus de gueule que l'original même. Je fais partit des adeptes de l'interprétation personnelle. Après je peux très bien comprendre que tu préfères voir des mecs qui reprennent à l'identique mais moi ça me ferait un peu chier de voir 4 petits mecs reprendrent du AC/DC à la perfection pendant 1h30, autant aller voir direct Angus et sa troupe. Sur ce, je vais bouffer mes suchis A+.
magicpm7
A mon avis, il n'y a pas de vérité universelle. Ca dépend à la fois de la chanson et du public auquel on s'adresse.

En l'occurrence, Popa, vu ton répertoire et le public auquel tu t'adresses, je pense que ce sont bien les versions originales qui sont attendues, mais ce n'est pas toujours le cas

Même si certains classiques "supportent" àmha très bien le changement d'interprétation ; le premier qui me vient à l'esprit est Stuck in the middle with you, que je trouve excellente aussi bien par Stealers Wheel que reprise par les Eagles of death metal.
Guimouille
Popa Schultze a écrit :
Quand tu auras un peu d'expérience scénique tu en reparleras!
Et AcDC c'est pas le mème prix d'entrée!

J'en ai, ne t'en fais pas. Sinon je ne serais pas en train de parler de ça . Après je confirme que tout dépend du style aussi. C'est clair que AC/DC à sa sauce ça doit pas être fameux, mais je peux t'assurer que reprendre Smell Like Teen Spirit version reggae ça le fait franchement.
Guimouille
Bah j'ai quand même fait une quinzaine de scènes, je tourne pas trop mal depuis 3 ans avec mon groupe. Donc j'ai un "peu d'expérience scénique" je trouve, mais ce n'est que mon humble avis. Ce que je veux dire c'est que je sais un peu ce que c'est de la scène . Suffisament pour pouvoir donner mon avis sur ce topic, sauf si tu penses le contraire, dans ce cas là on ne pourra pas continuer sur un débat objectif et construit ce que je trouverais dommage . Mais dis moi toi tu as 12 ans . Tu es sur scène depuis que tu as 2 ans????
Guimouille
Merci à toi .

Notre avis semble différent en raison du style de musique pratiqué je pense. Mais c'est toujours un plaisir de discuter avec un mec qui a du vécu (je sais bien que tu n'as pas 12 ans )
bustyblonde
ant' a écrit :
Avant de pouvoir jouer bleed y a du taff quand même (enfin je parle pour moi)

J'avoue que "Bleed" c'est pas le truc le plus pertinent que j'aie pu répondre par rapport à l'intitulé du post. Trop récent, méconnu, hermétique et galère surtout pour les jambes du batteur!

@ kelma: je ne tarderai pas à me faire petite une dégustation du dernier Me'shell!

En ce moment sur basse électrique...