Demande d'aide sur matériel pour début

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jo la chope a écrit :
je ne sais plus sur laquelle des deux il faut enlever le gros condo sur la tonalité pour qu'elle ait de la pèche, il me semble que c'est la Jazzmaster ...

Non, je pense bien que c'est sur la Musicmaster - il semble que ça donne un peu plus de pêche et d'aigues. J'essayerai peut-être un jour, même si elle me plaît bien en l'état .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
bustyblonde a écrit :

En tout cas, je suis vraiment très attiré par les shortscales (je mesure 1m70 + problèmes de dos) en plus du fait que je n'en ai jamais essayée.

Je viens de choper une vieille copie de Gibson EB à cause de tendinites à répétitions pour les concerts de mon groupe de reprises (parfois 4h de live quasi non-stop), ça change la vie, c'est vraiment hyper-confortable, je pourrais jouer toute la journée
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 12 Nov 2011, 10:48
Idem, je me suis payé une SG à cause d'une tendinite qui ne partait pas et finissait par m'empêcher de jouer. J'ai aussitôt pu reprendre la basse, et quelques mois plus tard je recommence peu à peu à utiliser la longscale.

Et puis les frettes moins écartées, sur certains morceaux c'est beaucoup plus confortable et rapide …
Evidemment, sa sonorité ne passe peut-être pas partout …
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 15 Nov 2011, 13:58
Hello,

je viens de recevoir la Peavey T40. une basse magnifique, et celle ci est en parfait état. A vide, elle sonne terrible. J'attend encore l'ampli pour tester cela, mais je dois dire que je m'amuse deja comme un petit fou. en tout cas, c'est vrai, elle fait son poids :p

En ce moment sur basse électrique...