Demande d'aide sur matériel pour début

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 09 Nov 2011, 18:00
A mon sens le "bon" casque juste pour jouer n'est absolument pas utile.
Avoir un casque de qualité commence à devenir important lorsque tu veux vraiment mixer ou écouter le rendu final... mais pas besoin d'un casque à 200€ pour jouer tranquillement sur le PC.

J'ai l'exemple de mes deux casques, un AKG k140 et un ptit sony assez moisi. Pour écouter de la musique ou écouter le rendu d'un enregistrement il n'y a pas photo, mais pour juste jouer les deux font très bien l'affaire.
vinkolat
A 200 euros, il y a moyen de trouver des enceintes de monitoring utilisables Le casque, perso, ça me gonfle un brin
Punk bourgeois :P
jo la chope
Même moins que 200€ si tu tapes dans les marques style Fame ou Behringer.
Pour bosser à la maison c'est suffisant (mon guitariste fait ça sur du Behringer, le son n'est pas du tout dégueulasse).
vinkolat
A la guitare, mon kit 2.1 Sweex (12,5€, Traffic !!) fait parfaitement l'affaire. A la basse par contre, je me suis toujours dit que le jour où je voulais en changer, je jouerais dessus 5 minutes avec la basse au volume max
Punk bourgeois :P
yun_clive
Hum, je suis peut-être dans la même situation que toi, et je vais suivre ce post avec attention.

Niveau basse, je lorgne du côté de Custom77, et de sa "Im on E" (moins de 400 euros).
En "préamp" ou "DI", il y aurait donc la tech 21 vt bass, ou EWS Tri-logic II Bass Preamp.

C'est pour l'ampli que je sèche, et du coup je prends des notes.

Sinon pour info, j'ai un pod II et je joue la basse d'un collègue dessus. Via le réglage "bassman", ça sonne pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le 09 Nov 2011, 22:06
Bon, la bonne nouvelle, c'est que je viens d'apprendre que pas de prime en fin d'année... Donc budget reduit à 600€, ca calme...

Du coup, y a une Tokai de dispo sur la partie vente que je compte bien m'offrir, reste 150€ et ca sera pas un ampli lol
yun_clive
jo la chope a écrit :
Il y a une raison particulière pour la Custom77 ?

Euh je compte rien acheter sans avoir essayé, mais il semblerait qu'elles soient au niveau des squier VM voire un peu plus, avec une personnalité propre. Bon, le look de la tête est particulier, mais y a plus rédhibitoire comme défaut pour un instrument de musique. Et dans le budget que je compte y passer (400 euros grand max).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jo la chope
yun_clive a écrit :
jo la chope a écrit :

Euh je compte rien acheter sans avoir essayé, mais il semblerait qu'elles soient au niveau des squier VM voire un peu plus, avec une personnalité propre. Bon, le look de la tête est particulier, mais y a plus rédhibitoire comme défaut pour un instrument de musique. Et dans le budget que je compte y passer (400 euros grand max).

Je dirais même que la tête est immonde

Après, je sais pas ce qu'elles valent, elles ont assez bonne presse en effet.
Blacksad08
jo la chope a écrit :
yun_clive a écrit :
jo la chope a écrit :

Je dirais même que la tête est immonde

Après, je sais pas ce qu'elles valent, elles ont assez bonne presse en effet.

J'en ai eu une pendant un an, c'est de la super came (pour le prix!). Bien foutu, pas de défaut de finition, des micros pas mal au passage (leurs SoulVibe77 si je me souviens bien du nom). Franchement de la bonne cam pour nettement moins que 500€ !

Après faut aimer la tête.
jo la chope
et encore, je pense qu'ils l'ont changé, le premier moule était vraiment ... pire. Pourtant, les guitares n'ont pas cette tronche.

J'sais pas pourquoi ils nous font un truc aussi moche. L'avantage, c'est que t'as une signature visuelle, du coup.
Blacksad08
jo la chope a écrit :
et encore, je pense qu'ils l'ont changé, le premier moule était vraiment ... pire. Pourtant, les guitares n'ont pas cette tronche.

J'sais pas pourquoi ils nous font un truc aussi moche. L'avantage, c'est que t'as une signature visuelle, du coup.

et pour être tout à fait honnête, les photos "plein face, pas de relief" (cad ce qui n'arrive jamais en vrai ((sauf photo au mauvais angle, au mauvais moment)) rend vraiment pas justice à la tête.

Sans déconné, passé le choc du "putain, mais c'est pas du tout du tout 7ender" inconscient, on s'y fait vite. (moi je l'aimais bien d'ailleurs.
Blacksad08
tiens, là on peut voir un peu sa vraie forme.

Non, non, décidément je la trouvé pas dégueulasse...différente en tout cas, et c'était pas plus mal.
jo la chope
Ouais, comme ça, ouais. Mais je sais où est mon point faible : je suis Fender addict, du moins sur le look (je suis moins sectaire sur le reste). J'ai bc de mal a trouver une basse belle qui ne soit pas Fender. Mais bon, ça se soigne, j'imagine...
Blacksad08
jo la chope a écrit :
Ouais, comme ça, ouais. Mais je sais où est mon point faible : je suis Fender addict, du moins sur le look (je suis moins sectaire sur le reste). J'ai bc de mal a trouver une basse belle qui ne soit pas Fender. Mais bon, ça se soigne, j'imagine...

(et c'est quoi cette Epi dans ton profil matos... )

En ce moment sur basse électrique...