Hey !
Heureux de voir un topic si complet dédié à ce qui, a priori, sera ma future.
J'ai donc quelques questions, avant de faire l'achat (j'suis a 2 stations de métro de Pigalle donc ça peut aller très vite ) :
- D'abord, j'ai vu que sur Thomann on pouvait la trouver aux alentours de 850-900e suivant le coloris, alors qu'en magasin elle est à 1000-1100e. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Fins de série de moins bonne qualité sur Thomann ? Japonaises vs Americaines ou bien les jaguar sont-elles exclusivement fabriquées au Japon ?
(J'voudrais pas me faire baiser, surtout que le sunburst de chez thomann m'a salement tapé dans l'oeil, trop shoegaze le look )
- Autre chose, plus relatif à la basse en elle-même : en slap ça donne quoi ? Le fait est que j'ai longtemps hésité avec une Duesenberg, avec un look d'enfer mais très typée et pas adaptée pour ce genre de technique. J'ai pas envie de perdre non plus au change avec la jaguar.
- Enfin, à vous lire, on dirait que sans upgrades, elle est pas terrible. L'ayant essayé en magasin, elle m'a quand même bien impressionné, surtout au médiator (mais les cordes neuves et l'électronique active doivent y être pour quelque chose). Qu'est-ce que des custom shop 60's apportent par exemple ? Ah oui, elle est si mal équilibrée que ça (je l'ai pas essayée debout) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vais peut-être l'acheter ce week-end, j'vous dirai ça
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.