El Vador a écrit :
Je voudrais juste savoir comment recâbler la basse après avoir retiré le préamp (qui m'est inutile). Je ne sais pas si certains l'ont fait ici...
Moi j'ai pour l'instant garder le préamp sur ma Jag' (que je n'utilise pas non plus d'ailleurs ... je compte prochainnement le remplacer par mon boost préféré, tout en gardant le look de ma belle), mais si tu ne veux pas remettre de préamp ou autre électronique supplémentaire, pourquoi ne pas t'inspirer de la gratte justement dont tu as mis le diagramme justement.
Sur la gratte, les potards "rouleaux" sont un master volume et un master tone. Le switch sert à passer des controles du bas au controles du haut (et vice-versa).
Moi je trouve ça un peu limité, et peu utile sur une basse ... mais ça éviterais des controles qui ne servent plus à rien, et toujours en restant réversible.
Une autre pourrait être d'avoir des controles par micro, plutôt qu'un master. ça ouvrairait la porte à des combinaisons de micros plus subtiles que on/off.
Ou encore une troisième idée, à mi chemin entre les deux première : garder le master, et avoir les pots rouleaux pour gérer le volume et le tone d'un seul des deux micros (et donc "réduire" sa présence par rapport à l'autre micro), avec le switch pour sélectionner si l'on applique ce filtre au micro grave ou aigu.
Sinon, j'ai lu quelqu'un parler d'un switch de phase au niveau des 3 switches. De mémoire effectivemet, ça n'est pas le cas.
Moi je l'ai fait, mes switches fonctionnent ainsi:
Switch du mileu en haut (les 2 micros sont actifs)
- Le switch de droite permet de choisir entre série et parallèle
- Le switch de gauche permet l'inversion de phase
Switch du milieu en bas (1 seul micro actif)
- Le switch de droite pemet de choisir entre bridge et neck
- Le switch de phase est sans effet bien sur
Au final, j'avoue me servir du switch de phase très très rarrement ... à l'occasion en série ... mais ça reste anedoctique.