mmaximilien a écrit :
Dernier point, je m'adresse directement à Krais : Penses-tu que le changement de pré-amp apporte quelque chose de nouveau en terme de dynamique, sans pour autant trop distordre l'identité sonore de base de la Jaguar ? Ne risque-t-on pas une sur-amplification des fréquences basses au détriment des bas et hauts médiums ? Ton avis m'intéresse.
En préambule, il faut que je précise que j'ai hérité d'une des pemières Jaguar arrivée en France et à mon avis, Fender a modifié le preamp de la basse depuis.
Le changement de preamp n'a pas vraiment affecté le grain de la basse, en tout cas, pas le grain des CS 60's.
le Delano est beaucoup plus équilibré que le préamp d'origine qui donnait la facheuse impression de n'agir qu'en boost, c'est à dire, de prendre le son passif comme point 0 et d'aller vers +30 sur les fréquences basses et aigues.
celuis là part avec le 0 en point central et possède une Eq des mids. Il est vraiment ultra neutre à 0 mais ne colore pas le grain en boost, il charge dans la fréquense voulue... parfait.
il a moins de "patate" que le fender d'origine, mais ça ne manque pas, puisque maintenant c'est exploitable en actif même en série... ce qui n'était pas du tout le cas avant.
j'espère avoir répondu à ta question.
dernière chose: j'ai toujours un switch actif/passif, mais en push/pull sur le volume
utilise sa cervelle à la détruire