Décapage d'une JB mex : risqué ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Et tout le monde aura constaté qu'avant l'intervention du Zemmour de service, on discutait tranquillement de décape d'instruments et d'outils adaptés à poncer efficacement. On pourra s'interroger sur ses apports à la communauté, à part venir se défouler en jouant les snippers et d'aucun pourraient trouver que sous son clavier, le mot "consternant" comprend deux syllabes de trop, mais il ne faut pas lui en vouloir, on se doutera que dans son trou, la vie sociale est quasi du niveau de la vie ermite et il aura toute notre compassion
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
mais mon gars on s'en tape que tu discutes tranquillement de perceuse ou de ton abri de jardin, t'es juste pas au bon endroit..personne t'as demander de discourir sur les meilleurs moyens de poncer! sa basse c'est moi qui vais la poncer et je sais tres bien comment faire.

la question initiale m'interessait et j'aurais bien aimé avoir des reponses un peu moins hors sujet que la tienne.
et puis arrete de faire chier, tout le monde ici sait très bien comment tu es. le nombre de personnes ayant eu a subir tes posts devant se compter en centaines! donc va discuter decapage et marque de ponceuse ailleurs et laisse juste un peu de place a ceux qui aurait des reponses pertinentes qui pourraient satisfaire l'auteur du topic, et ceux qui comme moi suivent le sujet pour ca, et non pas pour tes hors-sujets à rallonge.. ptain c'est dingue ça..

d'autre part, mon avis sur le sujet, l'auteur du topic le connait parfaitement vu que son ordi est à un metre de moi et qu'on est connecté au meme routeur lol.... c'est delirant qu'un mec comme toi qui vient foutre sa merde sur à peu pres la moitié des topics de ce forum ait encore le culot de la ramener.. en attendant, l'auteur de ce topic, ( et moi au passage) attends toujours des reponses et tes interventions le gavent, je suis plutot bien placé pour le savoir..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Obelix2
Hé bien auquel cas c'est amusant qu'il est besoin d'un larbin pour s'exprimer. Amuse toi bien avec lui, à bon entendeur salut
don't feed the troll
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
il a pas besoin d'un larbin, mais d'un pere si, cretin.
Vente en cours:
rien..

Mr Park
Heu, Flying Tiger, y a peut-être pas de quoi en faire une affaire d'état En tout cas personnellement les échanges me paraissaient intéressants pour quelqu'un qui à l'occasion tomberait sur le sujet en cherchant quel est le meilleur moyen (ou la meilleure marque) de poncer une basse.

Parce que sinon:

Flying Tiger a écrit :
donc à priori je pense que ceux qui n'ont pas de jb mex poncée jusqu'au bois n'ont rien à dire de pertinent.

Bah voilà, y a plus qu'à fermer le sujet, personne ici n'a ce modèle précis en version naturelle. Par contre, sait-on jamais que ça aide, j'ai fait la même chose sur une Squier Affinity et le bois était effectivement plutôt moche. Mais j'ai appliqué ensuite un vernis satiné pour meuble légèrement teintant (plutôt vers le brou de noix) et là c'est très joli en plus d'être très agréable au toucher (d'ailleurs depuis tous les vernis classiques sans exception me débectent)
Flying Tiger
Citation:
Bah voilà, y a plus qu'à fermer le sujet, personne ici n'a ce modèle précis en version naturelle. Par contre, sait-on jamais que ça aide, j'ai fait la même chose sur une Squier Affinity et le bois était effectivement plutôt moche. Mais j'ai appliqué ensuite un vernis satiné pour meuble légèrement teintant (plutôt vers le brou de noix) et là c'est très joli en plus d'être très agréable au toucher (d'ailleurs depuis tous les vernis classiques sans exception me débectent)
fermer le sujet , je voulais le faire et en rouvrir un sur le forum guitare. je pense qu'on peut trouver plus de mecs l'ayant fait sur une strat standard mex que sur une bass. mais je prefere en effet n'avoir aucune reponses, que d'en avoir 10 pages hors sujet. un concept qui evidemment a du mal à passer sur g.com lol.
personellement, je tenterais bien le coup, ce bois la n'est pas tres veiné, les collages ne doivent pas etre tres visibles meme un corps en 3 ou 4 parties. mais c'est justement ça dont on aimerait etre sur avant. Anders est plus circonspect, normal c'est sa basse. si ca passait sur ta squier, on peut supposer que ca doit aller encore mieux sur une standard fender. sur ma strat am special que j'ai decapé, le corps est en 3 parties, on voit les joints avec le nez dessus mais ca reste tres beau, mieux qu'une sg faded par ex.
Vente en cours:
rien..

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 26 Mar 2012, 14:36
Pour le coup je me sens coupable, c'est moi qui l'ai ramené avec cette histoire de marque d'outillage...

Mea Culpa, toutes mes excuses sont de rigueur, je ne voulais pas poluer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flying Tiger
djibi a écrit :
Pour le coup je me sens coupable, c'est moi qui l'ai ramené avec cette histoire de marque d'outillage...

Mea Culpa, toutes mes excuses sont de rigueur, je ne voulais pas poluer.

aucun pb djibi, tu n'es pas parti dans un delire dont seul obelix detient la recette. ne t'excuse pas
Vente en cours:
rien..

Mr Park
Flying Tiger a écrit :

personellement, je tenterais bien le coup, ce bois la n'est pas tres veiné, les collages ne doivent pas etre tres visibles meme un corps en 3 ou 4 parties. mais c'est justement ça dont on aimerait etre sur avant. Anders est plus circonspect, normal c'est sa basse. si ca passait sur ta squier, on peut supposer que ca doit aller encore mieux sur une standard fender. sur ma strat am special que j'ai decapé, le corps est en 3 parties, on voit les joints avec le nez dessus mais ca reste tres beau, mieux qu'une sg faded par ex.

Je crois franchement que ça ne risque rien, sur la Squier il fallait aussi avoir le nez dessus pour voir les différentes parties. Une photo que j'avais fait à l'époque (désolé pour le bordel):

[img][/img]
Invité
  • Invité
Désolé pour le hors sujet, j'avais non plus compris le sens de la question.

Ca a été dit plus haut, vu les quantités de mex qui sortent et la qualité aléatoire des séries, sempiternelle ritournelle dès qu'on parle de mex et que j'aime pas trop, la comparaison sera pas aisée.

j'ai dejà fait sur guitare avec corps en pleins de morceaux, 5 si je me souviens bien, pas tous de la même couleur. Si l'assemblage est bien fait et bien c'est pas dégeu du tout a l'arrivée. Comme le conseillait M. Park je crois, il faut appliquer une teinte foncée et c'est plutôt chouette. Naturel verni direct ca sera bof.

@Busty: terrible le chat - une fois n'est pas coutume... -
kapusta
je l'ai fait aussi sur ma jackson, elle est en plusieurs mx mais ça ne (me) gêne pas outre mesure (ça ne se voit pas à plus d'1 m quoi)
Personne ne pourra te donner de réponse plus précise je pense, si tu sautes le pas tu sauras ce qu'il en est.
rien ne t'empêche de la repeindre si le résultat ne te convient pas (ou de mettre un vernis coloré qui cachera les veines du bois)
Flying Tiger
great. sur la photo en tout cas on voit rien de plus que sur ma US special. merci pour ces reponses, on va tenter le coup.
Vente en cours:
rien..

Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Mar 2012, 03:37
Les Mexs ont toujours eu mauvaise presses et au vu de certaines merdes sorties à la fin des '90 ce n'est pas forcement volé. Mais Fender a réagit et depuis mi 2000 la qualité est en évolution constante (Et c'est vrai sur toute la gamme Fender, Squier et US inclus)
Essayez une classic 60 ou une Roadworn et vous verrez qu'il y a de très bonnes Mex! Pas aussi bien que des Leduc, c'est clair mais quand meme! Il y a rien de plus tenace que les a priori!
Ma VM est en 3 bouts et le 3TSB très transparent, on voit bien les veines du bois, mais à moins d'avoir le nez dessus on ne devine pas le collage.
Tentez le décapage, suivant le résultat vous déciderez de la suite, teinture claire ou sombre, voire même peinture, si c'est trop marqué.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Mar 2012, 09:12
mais c'est quoi cette angoisse avec l'apparence du collage ?
le corps en trois morceaux (aile droite, manche et aile gauche) sur une ricken, extrêmement visible, n'a jamais fait bondir quiconque.

faut arrêter de se faire du mal au neurone, là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Flying Tiger
c'est pas le collage qui craint c'est la tronche des 3 morceaux entre eux.. j'ai vu des sg faded qui ressemblaient a des lattes de lambris n'ayant meme pas la meme teinte naturelle...
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur basse électrique...