Débutant très motivé, besoin d'infos.

• Publié par
    Dusti
    le 08 Déc 2003, 23:04
Bonjour à tous, voila je suis un nouveau dans le monde de la musique j'ai une énorme envie de faire de la basse, je suis très motivé et ne pense pas arreter de si tot...nous allons faire un groupe avec des personnes qui sont toutes débutantes afin d'évoluer tous ensemble et nous somme tous très motivé, on est pas pret de lacher l'idée...
Masi voila j'ai pu voir une offre qui parait forte interessante mais il me reste plus beaucoup de temps pour délibérer.. j'ai besoin de vos lumières :-)

Je peux avoir une Yamaha Motion Bass MB-III qui a un design qui déchire et qui je pense nedoit pas etre si nulle que ca .... pour 300 € en très bon état. J'ai cru entendre qu'elle est très légère et très facile a jouer ...

Ainsi qu'un Ampli YAMAHA 120 Watts qui a très peu servi et qui est dans un état proche du neuf... pour 100 €

Donc voila j'attend ous vos avis sur ceci avec impatience ...
merci d'avance
masterguit
eh beh on peu dire que l'ampli vaut le coup!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
  • Publié par
    Dusti
    le 09 Déc 2003, 20:09
Pour la basse , il s'agit d'une passive, pour les débutants est ennuyeux, est ce possible que cela me gène, vaudrait-il mieux une Active ?
Quelqu'un sait-il ce que vaut cette basse à l'état neuf ? Prix mais aussi les points forts etc..(Je répète que je suis débutant.)
Merci d'avance...
  • Publié par
    Dusti
    le 10 Déc 2003, 14:59
Merci pour vos conseils,

Sinon que pensez vous de cette basse : Ibanez Ergodyne EDB605
Celle ci est une 5 cordes, est-ce vraiment miuex d'avoir une 4 quatres cordes pour un débutant ou le fait de jouer directement sur une 5 cordes est une bonne chose ?
Correspond-elle bien pour quelqu'un désirant jouer des musiques dan sle genre : Kyo,Staind, Placebo, Linkin Park, Evanescence...
400€ est-ce un prix raisonnable ?

Comment jouer a l'aide des tablatures par exemple avec une 5 cordes ...sur la majorité des tabs il n'y a que 4 cordes.. Je joue sur 4 seulement ?

Pensez vous que c'est une bonne idée de prendre des cours mais par exemple un tout les mois afin que le prof n'ait pas besoin de répéter ce qu'il a déja dit et que je le paye pour rien, cela me laisserai de plus , plus de temps pour m'éxercer non?

Pourrais-je rencontrer des problèmes si j'ai une basse ibanez et un ampli yamaha 120 W ? Cet ampli est-il assez puissant pour jouer avec un batteur ?

merci d'avance à vous tous (j'en ai beaucoups des questions ! lol)
  • Publié par
    Blubos
    le 10 Déc 2003, 16:28
ahlala!!!! quelle liste!!!!

Ben concernant l'ibanez sache que c une basse typée métal, au niveau du son, du look.
Ensuite je ne pense pas que commencer sur une 5 cordes soit l'idéal, maintenant si ça correspond plus a ce que tu veux jouer pourquoi pas.
concernant les tablatures ben il suffit de jouer sur 4 cordes....vu que la corde en plus est une corde plus grave de 3 tons il me semble (un si), si ça t'ennuies de ne jouer qu'a 4 cordes tu peux toujours descendre les notes d'une corde....le mi qui serait la corde du dessus correspond a la 5e frette de ta corde de si ..... je suis pas tres clair mais bon....je trouve pas mieux!!!!
Que le testicool soit avec vous....
  • Publié par
    Dusti
    le 10 Déc 2003, 21:53
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

J'aimerais juste savoir pourquoi vous trouver ces modèles de basses à chier ?
Pourquoi dites-vous ca ? Le son n'est pas bien ? TRop chères par rapport aux performances ?

Moi aussi j'aurais bien voulu prendre la Yamaha mais celle ci vient d'etre vendue....snif
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Juin 2005, 22:05
La luthyte utilisée sur les basses Ibanez ça fait des "coupes à blancs" en moins dans les foret d'Amerique du nord entre-autres. C'est lourd certe mais avec des bon micros comme ceux qui sont montés sur les Ergodynes ça le fait du tonnerre . Ovation aussi font de superbes guitares country avec caisse en "plastoc" et leur réputation n'est plus à prouver . Faut aimer c'est tout, le son lui il est là . Moi je possède un EDC705 elle a un son de fou et ma prochaine sera la EDB605 . Le manche lui c'est de l'érable/palissandre standart comme toute basse qui se respecte. Ce sont donc des basses INCREUVABLES jusqu'à preuve du contraire .
https://www.guitariste.com/mat(...)9.jpg
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Torn le Noir
Ca c'est du ressortage de topic des abysses
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Juin 2005, 00:01
je ne vois pas pk ne pas prendre une 5 cordes :

le bassiste de Linkin Park joue sur une 5 cordes sur certaines ziques (in the end; runaway; with you ... je croi bien) et sinon il est toujours désaccordé, alors pour pas te désacordé, tu peux rester en accordage standard de 5 cordes. cela n' engage que moi
DrHelmutp
Boarf, 5 cordes... mouais faudrait deja bien savoir jouer sur une 4c avt de s'amuser a qugmenter le nombre de corde, je pense qu'avec une 4c y a deja pas mal de quoi faire^^.
Gut Arbeit Soldat!
kennydelarocha
Ouais la 5 devient surtout utile quand on a commencé à délier les doigts.
Quand même ces ergodynes, qu'est-ce qu'elles font parler d'elles. J'aime toujours autant les argument contre elles. D'habitude sur les basses, on critique les finitions, le bruit de fond, la jouabilité etc, des trucs normaux quoi. Là c'est toujours "oui c'est du plastic, le son est pas naturel".
Perso quand on est dans cette gamme de prix vaut mieux parfois avoir du plastoc que du bois moyennenemnt controllé. Je pense quand même que les ingé de chez ibanez savent à peu près quel son doit faire une basse. L'utilisation du plastoc c'est justetement pour éviter les trous dans les fréquences que l'on trouve certaines fois.
En plus quand je vois que tout le monde vénère jaco et s'évertue à chercher son son de merde, qui pensent que ya qu'avec une jazz us qu'on peut l'avoir et que moi ça me les casse bien qu'en sortant mon edb de la housse, ça touche les potards et qu'une fois sur trois je me retrouve avec ce son. Bon bref
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Juin 2005, 10:09
DrHelmutp a écrit :
Boarf, 5 cordes... mouais faudrait deja bien savoir jouer sur une 4c avt de s'amuser a qugmenter le nombre de corde, je pense qu'avec une 4c y a deja pas mal de quoi faire^^.

evidement, mais si les groupes qu' l écoute jouent en 5 cordes (ou vraiment désaccordé), et qu' il veut une basse pour jouer de ça ... enfin, moi à sa place je prendrai une 5c.
c' est inutile de s' acheter une 4c pour ensuite passer sur 5
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Juin 2005, 11:55
Kennydelarocha +1.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Shooflypie
Citation:
En plus quand je vois que tout le monde vénère jaco et s'évertue à chercher son son de merde, qui pensent que ya qu'avec une jazz us qu'on peut l'avoir et que moi ça me les casse bien qu'en sortant mon edb de la housse, ça touche les potards et qu'une fois sur trois je me retrouve avec ce son

Heu si j'ai bien compris t'arrive à avoir un son de merde avec ton edb.
Et bien félicitation surtout si ta basse est frettée

quant à dire que Jaco a un "son de merde"... t'as le droit de le dire. Faut de tout pour faire un monde.
kennydelarocha
Ouais j'arrive à avoir un son de merde avec mon edb. A vrai dire vu sa polyvalence je peux en avoir d'autres des sons de merde.
Quand j'ai parlé de son de merde, je n'ai pas parlé d'avoir le jeu de jaco.
Alors je dis oui avec une frettée, sans faire exprès je me retrouve avec un son à la jaco tant que je ne bouge pas trop les doigts, ou là on verrait que c'est du fretté. je n'ai pas cherché à travailler ce son mais néanmoins je peux dire qu'on peut avoir un son approchant sans trop forcer avec une ergodyne et je pense pas que ton oreille entende que c'est du aulne, du peuplier (qui contrairement à la luthite, n'a pas utilisé que pour les guitares, il sert aussi à faire des allumettes) ou de l'érable.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...