Débutant très motivé, besoin d'infos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Ouais j'arrive à avoir un son de merde avec mon edb. A vrai dire vu sa polyvalence je peux en avoir d'autres des sons de merde.
Quand j'ai parlé de son de merde, je n'ai pas parlé d'avoir le jeu de jaco.
Alors je dis oui avec une frettée, sans faire exprès je me retrouve avec un son à la jaco tant que je ne bouge pas trop les doigts, ou là on verrait que c'est du fretté. je n'ai pas cherché à travailler ce son mais néanmoins je peux dire qu'on peut avoir un son approchant sans trop forcer avec une ergodyne et je pense pas que ton oreille entende que c'est du aulne, du peuplier (qui contrairement à la luthite, n'a pas utilisé que pour les guitares, il sert aussi à faire des allumettes) ou de l'érable.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le 22 Juin 2005, 12:44
Pour moi le bleme de l'ergodyne,c'est la luthite (qui n'est autre que du plastic en gros),je m'explique:
-on ne sais pas comment sa va vieillir,imagine ta bass commence a s'effriter au bout de 10 ans (plus ou moin on sen tape)
-la luthite se pete trop facilement,imagine ton strap lache,avec une bass en bois tu aura juste un pete dans le vernis,au pire un gros trou mias sa ne tue pas ta bass
alors qu'avec la "luthite",sa tombe et sa se fend direct en deux
et la ta pas le choix tu doit ten trouver une autre
voila c'etai juste pour donner mon opinion su cette bass meme si se n'est pas le sujet principal
o0°BaSs°0o
kennydelarocha
Euh si tu essayé de pas faire tomber ta basse? Et en plus c'est beau de croire que ta basse en bois sera pas foutu, mais c'est du pareil au même que ce soit du luthite ou du bois, ça tombe ça peut fendre.
Quand au vieillessement c'est vrai on sait pas trop. Mes bon j'ai vu des tas de trucs en plastique bon marché des années 70 qui tiennent encore la route. Et puis ton bois c'est le même problème. Si tu as une basse en bois de pas si bonne qualité , mal séché ou autre, tu pourrais avoir qques surprises. Et je vois pas trop pourquoi la luthite tomberais en morceau du jour au lendemain. Et puis faut pas se leurrer c'est pas non plus de la basse au de gamme, donc d'ici dix ans ya de grandes chances que le proprio ait craqué pour une autre basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 16:40
Le plastoc ça ne vieillit pas . Ce n'est pas une matière vivante comme le bois dont les fibres en séchant modifient machin-bidule . Le plastoc ça ne se fend pas (pas de veinage interne) ça éclate à la limite (et encore) mais je te dis pas le choc qu'il faut y mettre, tous les casques de motards sont en plastoc trouves en un qui a fendu ou qui a éclaté aprés une grosse chute (et pourtant ils sont fin d'épaisseur)...impenssable !!! donc la caisse d'une Ergodyne qui te tombe de 1 metre de haut parceque la sangle c'est décroché d'aprés moi vue l'épaisseur de plastoc t'es pas pret de voir une photo d'une caisse fendu . A notre époque ont utilise des materiaux nouveaux en lutherie qui ont fait leur preuve sur d'autre terrains beaucoup plus contraignants physiquement parlant, matos de sport notament : carrosserie auto, coques de voiliers... c'est mon avis perso.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ZeRo.CoOL
Moi jvends une basse (squatage de poste je sais)Un cort Sb70 electronic active !

Perso j'ai rien contre les yamaha, jtrouve que c'est un bon moyen pour commencer, mais bon, quand on devient plus experimenté, sa peu etre limite ! il faudra peut envisager un changement de micro aprés 1ans de jeu !
Jtrouve que c'est des basses agreable a jouer, parce qu'elles sont extrement légere, aprés faut voire si c'est un bon point ou un mauvais !
kennydelarocha
Dani2 copain.

Viens on va former le comité de défense des ergodynes.

Z'avez pas de chances les gars vous êtes tombé sur le forum ou il y des défenseurs du plastic.
Héhéhé
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 21:07
Ceux qui disent que les Ergodynes sont fragiles quelles preuves ont-ils à nous présenter SVP ? Moi je suis comme st Thomas je crois que quand je vois... Passionnant sujet que ce débat sur les materiaux composites utilisés en lutherie .
kennydelarocha
très passionnant de voir combien certaines personnes paye une vigier avec un manche composite qui lui aurait le droit de sonner alors que la luthite.....
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 21:24
Avant on construisait bien les bateaux en bois et maintenant c'est tout du plastoc composite moulé, c'est pas les pro. qui font des records du tour du monde en solitaire qui s'en plaignent pourtant... ils en redemandent maintenant qu'ils ont testé . Je pense que pour les basses il faudra un certain temps avant l'approb. générale. Peut-etre qu'il faudrait qu'une marque prestidigieuse se lance dans se crénau ?
Evil Fabinoo
perso je vais bientôt vendre ma guitare ergodyne modèle EDR470 avec floyd, ref couleur IPP (Iron Purple, un joli violet qui brille!)

non pas qu'elle ma déplaise réellement, mais après plusieurs années de bons et loyaux services (mais toujours pas plus de thunes!!) je vais la changer pour une autre guigui sans floyd

oui oh je sais on est dans le forum basse, mais comme je pratique aussi la 4 cordes... voilaaaaaa :p
pouet
xpEanUtx
Excuse moi mais le principe du casque c'est bien de se fendre a l'interieur, bien sur ca ne se voit pas mais il est bel et bien fendu et inutilisable
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
kennydelarocha
Clair que l'exemple du casque n'était pas le meilleur, mais les matériaux composites peuvent être très costauds aussi. Le problème c'est que qui dit dure dit cassant. Un matériau non cassant est forcément un peu mou sur les bords. (pour ceux qui connaissent c'est le principal défaut de la trempe).
Par contre ton ergodyne, t'as fait comment là? C'est clair que vue le poids de la bête, je pense aussi qu'en la faisant tomber sur la corne ça va casser et que ça risque pas d'arrivé à une fender vu leur cornes.
Je reconnais la luthite ça doit surement être du tout ou rien, ça pète ou pas. mais pour moi le bois c'est carrément plus vicieux, en la faisant tomber tu peux très bien fendre le bois, mais ça restera assez collé pour pas le voir. pour le son par contre.
Ah au fait, le bois est un matériau composite.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Juin 2005, 16:57
Cette photo n'indique pas que la casse ai eu lieu apres un choc "banal". Si une voiture lui a roulé dessus alors qu'elle etait posé au sol dans sa housse par exemple...
Ruby Soho
Dani2 a écrit :
Cette photo n'indique pas que la casse ai eu lieu apres un choc "banal". Si une voiture lui a roulé dessus alors qu'elle etait posé au sol dans sa housse par exemple...

Défends ce que tu veux, mais être de mauvaise foi ça sert à rien... c'est plus ridicule qu'autre chose.

En ce moment sur basse électrique...