zoemix a écrit :
1) quels sont tes groupes ou bassistes préférés ? (à 15a, c'est des fois important)
2) t'es taillé plutôt comme une crevette ou plutôt comme un troll des cavernes ?
3) tu es sensible plutôt au look ou plutôt au son ?
4) tu la voudrais plutôt polyvalente ou plutôt typée ?
5) tu la voudrais plutôt banale mais sûre ou plutôt originale mais peu connue en terme de retours potentiels ?
1) Pas vraiment d'artiste préféré, j'en ai peur. J'écoute tout ce qui me tombe sous la main. Mais si c'est pour prendre une basse qui ressemble à celle de mon idole, ce n'est pas la peine, je cherche la simplicité
2) Bah je suis pas très costaud, mais je suis pas non plus un gringalet quoi ^^
3) Comme c'est mon premier instrument de musique, je me fiche un peu du look, du moment que ça me permet de commencer dans les meilleures conditions !
4) Typée ? Par rapport au style de musique ? Pop-rock c'est très bien !
5) Banale mais sûre
zoemix a écrit :
1) c'est juste pour jouer chez toi, ou tu prévois de jouer en groupe avec ?
2) as-tu déjà exploré les possibilités de te passer d'un ampli (si, si, c'est possible) ?
1) Je prévois de jouer avec un ami (à la guitare électrique), mais dans sa chambre, pour nous amuser. À savoir que son ampli est de 12 W.
2) Non, à vrai dire, je ne sais même pas si c'est obligatoire. Il paraît que pour une basse électrique il en faut un, alors je prévois
zoemix a écrit :
mon conseil : commencer basique (avec ton petit budget, ça tombe bien ) pour pouvoir laisser émerger les besoins ultérieurs.
basique, mais pas daubesque non plus, sinon, tu vas vite te dégoûter.
C'est exactement ce qui me conviendrait !
Merci