De l'intérêt des cours : parcours d'un débutant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Je trouve que visualiser la basse uniquement sur une "technique de médiator", c'est perdre énormément du potentiel de cet instrument... Y a tellement de choses à faire, se limiter à une seule technique c'est dommage.

C'est un peu comme si tu achetes une voiture avec la clim' mais que tu roules avec les fenêtres ouvertes quand il fait chaud : c'est agréable, mais y a encore mieux de dispo !

Aujourd'hui j'ai eu le droit à un petit "Come on Come Over", histoire de me mettre un petit filet de bave au coin de la bouche... Il est vraiment impressionant !

Bon les coordonnées, ça arrive, j'ai oublié de lui demander, faut que je lui téléphone
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
scritch1
mais j'aime pas la clim' ça me donne mal au crâne et c'est mauvais pour l'environnement

c'est clair que c'est limiter le potentiel de l'instrument mais j'aime le jouer comme ça! haha! tête dure hein
caca
scritch1
jo la chope a écrit :
tant que tu prends ton pieds avec, le reste tu t'en fou.

mais oui!
surtout que -je dis pas ça pour faire le mec qui se vante- c'est pas ça qui m'empèche de passer en studio, faire des disques, se taper 800 bornes pour faire des concerts, etc...
nous aussi les mauvais on a le droit
caca
dominocut
Nazounet a écrit :
Je trouve que visualiser la basse uniquement sur une "technique de médiator", c'est perdre énormément du potentiel de cet instrument... Y a tellement de choses à faire, se limiter à une seule technique c'est dommage.

C'est quoi un médiator ?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zMax
  • zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le 13 Juin 2008, 11:57
dominocut a écrit :
Nazounet a écrit :

C'est quoi un médiator ?

C'est marrant mais dire ça (même si c'est pour rire), c'est aussi se limiter à une seule technique. Enfin là je fais allusion à certains qui prétendent que jouer au médiator est un crime. C'est une technique qu'un bassiste doit aussi maitriser si il veut être vraiment polyvalent...

Pour l'avis de scritch1, ben effectivement c'est une façon de voir les choses. Mes 5 premiers mois de basses se sont fait uniquement au médiator. Et c'est uniquement l'envie d'un autre son et le plaisir qui doivent pousser un musicien à apprendre de nouvelles choses et non pas les préjugés de sa sainteté le joueur au doigts.
...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Juin 2008, 12:28
mes 20 premières années de basse se sont faites uniquement aux doigts.
ça fait juste 1 ou 2 ans que j'utilise des fois un med.

et clairement, c'est une technique qui ne mérite pas le ban, puisque précisément, y recourir permet de sortir des trucs impossibles à faire aux doigts (du moins pour moi).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nazounet
Je chie pas du tout sur le médiator, au contraire, j'aime beaucoup le son qu'on peut avoir ^^
Par la suite, j'aimerais vraiment maîtriser toutes les techniques qu'on peut trouver à la basse ! En ce moment, c'est le slap qui m'attire beaucoup.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496

En ce moment sur basse électrique...