En effet, ce post donne vraiment envie.
Enfin dans mon bled, je suis pas pret de trouver un prof de basse.
Ca fait +/- 1 an que j'ai commencé.
D'abord quelques mois de gratte, puis je suis passé à ce merveilleux instrument qu'est la basse.
La ou j'en suis, je me reconnais assez bien dans ton post Naz.
Je me permet de poser une petite question afin de voir si après un an de basse "dans mon coin", c'est pas comme si j'avais fais 3mois de cours...
J'ai appris depuis la début avec la méthode de Darizcruzen "La basse intégrale", les chansons sont pas toutes tip top, mais il y en a des trippantes. En gros j'avance un peu dans le livre puis je choisis quelques morceaux en tablature et je les joue pendant un moment (jusque quand ça passe vraiement nickel ou que ça me gonfle de trop), ensuite je reprend le livre et ainsi de suite.
Premier problème, j'ai pratiquement toujours joué assis bien confortablement, le nez a 3cm de mes cordes...
Je me suis mis récemment à jouer debout, la sensation est multipliée !
Pour mon jeu en buté, à un tempo de 100, je fais +/- bien une gamme en croches (bien fluide, et bien dans le rythme). A 80/90 je l'assure. (surtout 80 )
Mon problème main gauche vient souvent quand je dois passer de l'index au petit doigt.
Par exemple : 2 - 5 - 2, sur n'importe quelle corde. J'essaie d'avoir une main la plus immobile possible, mais mon poignet ne raffole pas de cette pratique.
Là, je m'attaque au hammer/pull off, mais j'ai remarqué que mes doigts n'arrivaient pas bien droits en marteau sur la corde, je pliais souvent ma dernière articulation du doigt (je ne sais plus le nom).
Sinon maintenant, le hammer passe plutot bien.
Le pull off, je l'ai commencé il n'y a pas si longtemps, donc forcément ça vient pas en quelques jours.
Je ne vais même pas aborder le slap, je suis encore a viser les cordes et à m'arracher la peau en dessous des ongles pour le pop. Note que j'arrive quand même a m'amuser avec certains riff (du tout début du livre "slap it").
Voila,
Qu'en dites-vous après un an?
Dois-je trouver un prof tellement c'est misérable?
Ou plutôt, continuer à jouer pèpère des trucs qui me plaisent vraiment bien.
Merci !!