Bonjour à tous !
Citation:
Je joue de la batterie depuis près de trois ans, de la guitare depuis un peu plus d'un an, et je voudrais me mettre à la basse (n'ayant pas de bassiste dans mon entourage et étant lassé de la simulation basse de mon clavier yamaha
).
J'ai écouté les démos de la Dano '63 Long Scale sur thomann et j'ai littéralement accroché
; seulement, je me demande si je prend celle là où la Short scale...puisque je ne trouve pas d'extraits sonores de cette dernière.
Grosse différence de son entre long et short scale ? (sachant que c'est quand même le même modèle, la même marque, mêmes micros et etc).
J'ai lu que les short scale convenaient surtout pour les moins de 12 ans en raison de leurs petites mains. J'en ai des plutôt grandes, donc je pars gagnant avec une short
Merci à vous
J'ai finalement passé commande jeudi d'une Dano '63, long squale, finition Red Burst
; reçue ce matin ! Je n'ai pas encore changé les cordes, donc ça vient peut-être de là (j'espère). Voilà le problème.
Frise sur la corde de mi jouée à vide et sur les premières cases, frise aussi sur la
corde de sol jouée à vide. Et chose encore plus gênante,
un genre de bruit sourd (en plus de la frise) sur les quatres cordes mais seulement sur certaines cases : principalement
de 10 à 15 pour la corde de
MI,
12 et 13 pour
LA,
7 8 et 9 pour
RE, et pour fini cases
4, 5 et 6 sur la corde de SOL .
Ah autre précision, je suis obligé d'appuyer beaucoup sur les cordes pour que ça ne frise pas (là c'est partour sur le manche), mais à partir de la 12ème case je
pense que les cordes sont trop hautes (5-6 mm entre le sommet de la frête et la partie inférieure de la corde ), du coup je m'explose les doigts quand j'appuie dessus.
Donc la question que je me pose, c'est : est-ce que je dois uniquement régler l'action des cordes avec les deux vis du chevalet (celle de droite, et celle de gauche), sachant que je l'ai déjà fait un petit peu hier : la corde de sol frisait énormément jouée à vide, même jouée tout doucement.
Ou alors je dois directement serrer (ou déserrer) le trussrod ?
D'ailleurs avant ça faudrait que je sois sûr ; la vis à serrer ou déserrer, c'est bien celle qui se trouve en haut du corps ?
Merci !