Mark Gilshend a écrit :
klabur a écrit :
Ah oui, c'est spécial, sur les danos, faut dévisser le manche (les 4 vis à la base derrière, démonter les cordes avant bien sûr) , le truss rod est à la base de celui ci, on aperçoit la vis normalement sous le pickguard, pas très pratique, mais ça prend 5 mn à démonter et 10 à remonter, et on le le règle pas tous les 4 matins non plus, une fois que c'est fini ...
Mais s'il faut virer les cordes pour régler le trussrod...j'enlève les cordes, 1/4 de tour sur le trussrod, je remonte tout, je laisse reposer 24 heures, et le lendemain si faut remodifer d'un 1/4 de tour, faut que je revire les cordes et que je reremonte tout ?
Oui sauf que t'as pas besoin d'attendre 24h, tu te réaccordes et tu vois en 5 mn si c'est mieux ou pire.
Tu peux laisser les cordes sur le chevalet quand même, et puis ça entraine pour le rare mais chiant pétage d'une corde en plein concert juste le jour où t'as pas pris une deuxième basse
En tout ça m'a jamais pris plus d'une heure et j'y ai jamais retouché ensuite ...
Et c'est pas spécifique aux Danos, les vieilles Fender et les Reissue c'est le même cirque, c'est sùr que le truss rod en haut du manche c'est plus simple.
Franchement c'est plus facile que de poser une rustine sur une chambre à air de vélo par exemple.