Dano '63 : problème de frise ; action ou trussrod ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Vu la tronche de l'action, ce n'est même plus du "satisfait ou remboursé" àmha, c'est un produit défectueux. A ta place je demanderais le remplacement pur et simple de la basse, aux frais de Thomann.

Ces derniers ne sont pas forcément en mesure de tout contrôler, mais ça fait partie de leur job de vendre du matériel en bon état de fonctionnement, donc quand ils ont un trou dans la raquette, c'est à eux d'assumer.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 29 Oct 2009, 09:38
Pour le coup je suis d'accord avec magicpm7, c'est un produit defectueux, à Thomann d'assumer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mark Gilshend
Et bien heureusement que vous êtes là merci beaucoup, sans ça j'aurai attendu quelques mois, j'en aurai eu vraiment marre je serai allé à Paris voir un luthier, et entre les transports aller retour d'ici à Paris, plus la facture du luthier, ma danelectro m'aurait coûté plusieurs fois son prix

J'ai envoyé un mail à thomann ; je dois aussi leur renvoyer une pédale d'effets danelectro, qu'a un problème au niveau de l'input du coup l'effet s'enclenche pas.

Je commence à croire qu'ils sautent à pieds joints sur les articles danelectro
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
On est au moins sur que le manche est en bois. Un peu plié.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 01 Nov 2009, 17:49
Je pense aussi qu'il faut la renvoyer, là ça fait beaucoup et c'est pas à toi de payer le luthier.
Les grosses boites expédient des instruments mal réglés, mais là c'est trop.

C'est au niveau du manche ou du sillet (il est pas dévissé ? si si c'est vissé un sillet de dano.)

Sinon au niveau du cordier par contre c'est vissé à mort.

Sinon quand tu en auras reçu une toute neuve tu comptes toujours y monter des TI Jazz Flats il faut savoir que les mesures de l'action qui trainent ici et là sur les forums ou les sites sont peu adaptées ... je viens de vérifier, j'ai 6 mm entre la 12ème frettes et la corde de sol sur la mienne, en dessous ça frise, j'ai essayé.

Comme ces cordes sont très souples ça s'explique mais ça gène pas du tout pour jouer.
Sinon au niveau du truss rod c'est déserré à mort, sinon pareil , ça frise. Ca vient pas de la basse mais des cordes.

Encore une fois passer un peu de temps à apprendre à régler sa basse soi même ça permet de se la régler au micro poil, comme on aime et de ne déranger le luthier que pour des trucs plus sérieux comme une cale sous le manche par exemple.
Mark Gilshend
klabur a écrit :
Sinon quand tu en auras reçu une toute neuve tu comptes toujours y monter des TI Jazz Flats il faut savoir que les mesures de l'action qui trainent ici et là sur les forums ou les sites sont peu adaptées
Sinon au niveau du truss rod c'est déserré à mort, sinon pareil , ça frise. Ca vient pas de la basse mais des cordes.

J'en avais commandé un jeu en même temps que la basse, donc oui

klabur a écrit :
Encore une fois passer un peu de temps à apprendre à régler sa basse soi même ça permet de se la régler au micro poil, comme on aime

J'ai regardé un peu les liens que vous m'avez passés, et d'autres, sur les réglages du trussrod, de l'action etc.

Mais le trussrod j'ai vraiment pas réussi à le localiser sur ma basse
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 01 Nov 2009, 19:02
Ah oui, c'est spécial, sur les danos, faut dévisser le manche (les 4 vis à la base derrière, démonter les cordes avant bien sûr) , le truss rod est à la base de celui ci, on aperçoit la vis normalement sous le pickguard, pas très pratique, mais ça prend 5 mn à démonter et 10 à remonter, et on le le règle pas tous les 4 matins non plus, une fois que c'est fini ...

Et c'est vraiment 2 bouts de bois vissés ensemble, rien à craindre.

On procède par tatonnements , 1/4 de tour à la fois, un peu fastidieux, mais avec un peu de chance t'auras même pas à y toucher.

Sinon pour l'action c'est 2 bètes vis sur le chevalet, là encore on tatonne, 1/4 de tour à la fois.

Si ça parait trop compliqué il y a quand même toujours le luthier.
Mark Gilshend
klabur a écrit :
Ah oui, c'est spécial, sur les danos, faut dévisser le manche (les 4 vis à la base derrière, démonter les cordes avant bien sûr) , le truss rod est à la base de celui ci, on aperçoit la vis normalement sous le pickguard, pas très pratique, mais ça prend 5 mn à démonter et 10 à remonter, et on le le règle pas tous les 4 matins non plus, une fois que c'est fini ...

Mais s'il faut virer les cordes pour régler le trussrod...j'enlève les cordes, 1/4 de tour sur le trussrod, je remonte tout, je laisse reposer 24 heures, et le lendemain si faut remodifer d'un 1/4 de tour, faut que je revire les cordes et que je reremonte tout ?
spoty diamond
Superr pratique dis donc!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 01 Nov 2009, 22:40
Mark Gilshend a écrit :
klabur a écrit :

Mais s'il faut virer les cordes pour régler le trussrod...j'enlève les cordes, 1/4 de tour sur le trussrod, je remonte tout, je laisse reposer 24 heures, et le lendemain si faut remodifer d'un 1/4 de tour, faut que je revire les cordes et que je reremonte tout ?

Oui sauf que t'as pas besoin d'attendre 24h, tu te réaccordes et tu vois en 5 mn si c'est mieux ou pire.

Tu peux laisser les cordes sur le chevalet quand même, et puis ça entraine pour le rare mais chiant pétage d'une corde en plein concert juste le jour où t'as pas pris une deuxième basse

En tout ça m'a jamais pris plus d'une heure et j'y ai jamais retouché ensuite ...

Et c'est pas spécifique aux Danos, les vieilles Fender et les Reissue c'est le même cirque, c'est sùr que le truss rod en haut du manche c'est plus simple.

Franchement c'est plus facile que de poser une rustine sur une chambre à air de vélo par exemple.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui sur les Fender personne ne s'en plaint.
Les Dano sont beaucoup plus stables, le manche ne bouge quasiment jamais.
Mark Gilshend
Merci pour tous ces conseils techniques

Basse réexpédiée il y a quelques jours, SAV prévenu, ils l'ont reçue, j'ai eu la réponse tout à l'heure ils vont m'en renvoyer une neuve, et me rembourser les frais d'expédition, idem pour la pédale danelectro qui fonctionnait pas.

Je n'en attendais pas moins
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 05 Nov 2009, 20:06
C'est normal de la part d'une boite sérieuse.

Les frais d'envoi sont à ta charge si tu renvoies parce que l'instrument te plait pas, si c'est un dysfonctionnement c'est normal que ça soit à leur charge.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 06 Nov 2009, 14:54
Bien joué, c'est ce qu'il fallait faire, cette basse avait un problème.
Yaourt Nature !
Mark Gilshend
Nouvelle basse reçue, aucune frise, impeccable

J'ai recontacté le SAV pour savoir quand on me rembourserait les fdp quand même.

Merci à vous
Mark Gilshend
Je crois que je vais devoir m'occuper du trussrod : j'ai un genre de vibration chiante dans le chevalet quand je joue (à partir de la dixième case environ sur la corde de Mi, un peu plus loin pour la, re et sol)

J'ai serré au maximum (je pense) la grosse vis du chevalet, les deux autres vis (plus petites) j'ai pas trouvé d'embout de tournevis adapté ; et j'ai resserré celle du sillet aussi.

Déjà je viens de constater un truc, y'a pas mal de jeu dans le sélecteur de micros, et le problème de vibrations est moins bruyant quand le sélecteur n'est pas au milieu (mais ça se ressert comment cet engin là ?!)

Je serai jamais bassiste

En ce moment sur basse électrique...