Dano '63 : problème de frise ; action ou trussrod ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Gilshend
Je crois que je vais devoir m'occuper du trussrod : j'ai un genre de vibration chiante dans le chevalet quand je joue (à partir de la dixième case environ sur la corde de Mi, un peu plus loin pour la, re et sol)

J'ai serré au maximum (je pense) la grosse vis du chevalet, les deux autres vis (plus petites) j'ai pas trouvé d'embout de tournevis adapté ; et j'ai resserré celle du sillet aussi.

Déjà je viens de constater un truc, y'a pas mal de jeu dans le sélecteur de micros, et le problème de vibrations est moins bruyant quand le sélecteur n'est pas au milieu (mais ça se ressert comment cet engin là ?!)

Je serai jamais bassiste
Mark Gilshend
En fait c'est dans le switch même qu'il y a du jeu, l'écrou est parfaitement serré.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 2009, 19:40
c'est un toggle à lamelles ?
ça mérite peut-être d'ouvrir la plaque et de retendre un peu les lamelles, enfin, en y allant mollo, hein : c'est normal que ça flotte un peu au changement de position.

mais ça ne doit pas vibrer une fois la position enclenchée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mark Gilshend
zoemix a écrit :
ça mérite peut-être d'ouvrir la plaque

La plaque, le pickguard ?

zoemix a écrit :
c'est normal que ça flotte un peu au changement de position.

Non mais là ça surflotte j'ai pas ce problème sur ma dano pro.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2009, 10:25
ben, le truc où est fixé le toggle, quoi.

le flottement à la commutation, je l'ai aussi sur ma Ricken, avec pourtant un harness neuf.
c'est la conception du toggle qui veut ça : vu qu'il est dépourvu de système de rattrapage de jeu, ça ne peut éventuellement que très légèrement se compenser en redressant précautionneusement les lamelles.

(ouvre, et en voyant le tric, tu vas tout de suite comprendre)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...