Dano '63 Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 19 Nov 2010, 09:22
Merci, ça confirme ce que je pensais. Je pense que je vais aller acheter ça ce soir.
vinkolat
N'oublies pas de revenir nous donner ton feedback (et éventuellement un ou deux samples ), ca m'intéresse vraiment !
Punk bourgeois :P
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 19 Nov 2010, 20:18
Ca y est, j'ai la bête en aqua. Le look, il faut assumer. Pour reprendre les Beach Boys, ça passe, mais pas sûr que beaucoup de métaleux oseraient jouer là-dessus. Enfin, moi j'aime beaucoup.

J'ai eu le modèle d'exposition et me suis fait offrir une belle sangle plutôt que la sangle de base en compensation. J'aurais peut-être pu négocier plus.

Il y a quelques trucs qui font un peu cheap, ce qui était prévisible, notamment les réglages : un sélecteur, un potard de volume et un de tonalité. Les potards en plastique me font penser à un vieux lampadaire ou à un projet de techno au collège.

La partie blanche autour de l'instrument (on appelle ça l'eclisse sur une basse ?) est une bande adhésive.

La sangle s'attache derrière le manche et il n'y a pas tellement de place pour la mettre, c'est pas très pratique et la sangle se trouve forcément pliée.

La jouabilité me semble bonne, on accède bien à la 24ème case. Le manche n'est pas des plus fins, mais ça ne me gène pas en fait. la forme courbe du pickguard n'est pas idéale pour poser le pouce (c'est pas non plus une horreur). Pour le slap, je ne peut pas dire, je ne sais pas en faire, mais ce n'est pas ma passion de toute façon.

Je n'ai pas trop de points de comparaison pour le son, et je n'en joue pas non plus assez bien pour en tirer ce qui peut en être tiré, mais je trouve ça pas mal du tout. On peut avoir pas mal de patate avec le sélecteur au milieu, mais je crois que je préfère le mettre sur micro manche.

Pour l'instant je m'amuse sans savoir trop en jouer, mais j'essayerais d'enregistrer quelque chose.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Nov 2010, 21:33
speten a écrit :
Ca y est, j'ai la bête en aqua. Le look, il faut assumer. Pour reprendre les Beach Boys, ça passe, mais pas sûr que beaucoup de métaleux oseraient jouer là-dessus. Enfin, moi j'aime beaucoup.

La partie blanche autour de l'instrument (on appelle ça l'eclisse sur une basse ?) est une bande adhésive.

J

En même temps il y a tellement de trucs que les métalleux affectionnent et qui seraient ridicules pour jouer autre chose ... sais pas moi essaie de jouer surfin' USA avec une BC Rich et t'auras une idée ...

La bande adhésive est présente sur la plupart des danos, quand ils ont essayé de l'enlever (series 56 pro par exemple) les gens la réclamaient ... si elle se décolle un peu, suffit de la ... recoller, c'est définitivement cheap comme trip, mais c'est facile à jouer et ça sonne..

Avec des filés ronds les danos sonnent un peu aigre à mon goût, avec des plats elles prennent une autre dimension, à essayer si tu as l'occase.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 19 Nov 2010, 22:15
Citation:
En même temps il y a tellement de trucs que les métalleux affectionnent et qui seraient ridicules pour jouer autre chose ... sais pas moi essaie de jouer surfin' USA avec une BC Rich et t'auras une idée ..

Eh eh c'est sûr.

Citation:
Avec des filés ronds les danos sonnent un peu aigre à mon goût, avec des plats elles prennent une autre dimension, à essayer si tu as l'occase.

Ok, il faudra que j'y pense quand je changerais les cordes. Ca se change souvent des cordes de basse ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Nov 2010, 07:57
... entre une fois par semaine et ... jamais suivant le type de cordes et le type de bassite.

Mais si tu as laissé les cordes d'origine c'est pas idiot de l'envisager tout de suite, 9 fois sur 10celles ci sont de très mauvaise qualité.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 20 Nov 2010, 13:34
J'ai rapidement enregistré quelques samples.

Est-ce que vous savez s'il y a des sites pour les héberger ? (je sais je peux chercher, mais comme j'allais poster ce message de toute façon, j'en profite pour demander).

A l'usage, je me rend compte, que j'ai du mal à trouver où placer mon pouce.

Au dessus du pickguard, je trouve ça fort haut. Le micro manche ne dépasse pas énormément du pickguard, ce qui fait qu'il n'y a pas une très bonne prise. Au dessus du micro chevalet, ça fait un son très spécial, qui peut être sympa pour certains trucs. Au dessus du manche, ça marche assez bien.

Pour l'instant j'ai tendance à changer en fonction de ce que je joue.

Par ailleurs, et ça c'est à mon avis une question de technique, j'ai remarqué en m'enregistrant que je dois avoir tendance à faire résonner les cordes autour de celles que je joue. Je pense que c'est surtout le cas si je joue sur les cordes aigües. C'est probablement dû à ma manière de jouer et non à l'instrument.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 24 Nov 2010, 18:57
Bon, j'ai refais mes samples un peu plus proprement. Mon logiciel d'enregistrement fait planter mon PC, donc je n'en ai pas fait beaucoup.

Chaque sample commence par position centrale suivie de position micro manche puis position micro chevalet. Je n'ai pas touché à la tonalité.

Puisqu'il a été question de surfin' USA, j'ai commencé par ça.

Désolé pour la technique défaillante, je débute.

Sample 1

Sample 2

Sample 3

A part ça, pas grand chose à dire si ce n'est que je m'amuse comme un petit fou à la basse, c'est beaucoup plus fun que la guitare.

Le côté guitare en carton Danelectro s'est un peu fait sentir quand la prise jack s'est dévissée dès le premier jour, mais à part ça RAS.
Soulman
LoFuzz a écrit :
C'est cadeau

Mon bassiste en a une et c'est vraiment de la M......de! à éviter!
Autant Dano à bluffer son monde avec leurs guitares que là c'est vraiment pas çà
Rock'n'Roll bordel!
vinkolat
speten a écrit :
A part ça, pas grand chose à dire si ce n'est que je m'amuse comme un petit fou à la basse, c'est beaucoup plus fun que la guitare.

Héhé ! Bienvenue au club des gentilhommes bassistes

Sinon j'ai écouté les extraits, personnellement, le son me plait bien (et la prise de son n'est pas si catastrophique que ça, d'ailleurs). C'est très sec, avec peu de sustain, et si ça ne collerait probablement pas dans tous les registres musicaux, elle a une personnalité bien affirmée
Bon achat donc ! (et merci pour les samples)

En quoi est-elle de la m*de, Soulman ? Pas adapté à votre registre ? Instrument fragile ? Construction/finition de piètre qualité ?
Punk bourgeois :P
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 26 Nov 2010, 12:01
Citation:
Bienvenue au club des gentilhommes bassistes

Gentilhomme bassiste, ça me parle comme expression.

Citation:
la prise de son n'est pas si catastrophique que ça

Quand je parlais de technique défaillante, je parlais de mon jeu (notamment rythmiquement, je suis loin d'être un métronome).
Soulman
vinkolat a écrit :

En quoi est-elle de la m*de, Soulman ? Pas adapté à votre registre ? Instrument fragile ? Construction/finition de piètre qualité ?

pour ma part à tout les niveaux malheureusement, c'est bien simple, elle fait vraiment "jouet".
Elle a une belle gueule(en photo) c'est indéniable mais c'est tout.
Rock'n'Roll bordel!
Bassistuta
LoFuzz a écrit :
C'est cadeau

Mais où il est ce shop ??? OU ???
lol
In Stingray We Trust
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 26 Nov 2010, 18:33
Cette photo vient du salon je sais plus quoi l'année où ils ont sorti la 63.

C'est pas du tout un jouet mais ça a de quoi surprendre la frange d'entre nous qui joue sur des 5 cordes en bois massif d'arbre. C'est solide une dano.
Mais c'est léger aussi et ça incite aussi à jouer léger une basse légère, dixit Mc Cartney qui explique pourquoi il a longtemps utilisé sa Hofner alors qu'il avait les sous pour des trucs plus prestigieux.

Mais je comprends que ça désarçonne les amateurs de riffs bien lourds, pour moi la Dano c'est pas un jouet mais avec une Warwick 5 cordes j'ai le sentiment de m'enfoncer dans le sol ... deux conceptions d'un même instrument voilà tout.
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 26 Nov 2010, 19:54
C'est sûr que c'est pas bien lourd, mais quand on a des problèmes de dos, c'est un argument de poids si je puis dire.

En tout cas, j'ai trouvé un troisième magasin sur Lille qui en vendait. Cette fois la couleur c'était redburst.

En ce moment sur basse électrique...