Dano '63 Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
jexmatex
la blue est top vintage acidulée, sa se trouve en france quékpart ça ? curieux d'essayer tout de meme
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
C'est pas encore sorti.
La photo a été prise au NAMM 2008.
Elles seront sans aucun doute chez Thomann avant l'été.
jexmatex
trustno1 a écrit :
Arriveraient-elles?

http://www.thomann.de/fr/danel(...)r.htm

La seule 63 tous modèles confondus dispo (soi-disant) sous 2-5 jours.

Presque 4 mois sans crise de GAS, ça se fête non?

fonce dis nous si sa marche !!! mefie toi tout de meme c'est la shortscale
trustno1
Ah bah elle est déjà plus là... c'était sûrement bidon leur histoire chez Thotho. ..
trustno1.jimdo.com
flavien.r
Faut bien regarder quand même car chez thotho ils avait fait un méga promo sur les grattes à un moment donc la même chose sur les basses serai sympa
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 18 Nov 2010, 14:43
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette basse ? Ca ne fourmille pas sur le web en français.

Etant pour ma part guitariste, j'ai eu l'idée hier de me mettre à la basse, donc je suis passé dans un magasin et j'ai essayé plusieurs modèles et j'hésite entre celui-ci et une Squier jazz bass classic vibe 60 RW.

Les avis ne manquent pas sur la Squier et sont, pour ce que j'ai pu lire, très bons, mais disons que c'est moins original que la Danelectro.

Qui plus est ce qui m'embête à l'idée d'acheter une Squier, c'est que si un jour, je décide d'acheter une Fender, la Squier risque de finir au placard, alors que la Danelectro, ça restera un instrument différent (c'est peut-être un argument stupide).

Du coup, je penche plutôt pour la Danelectro, mais qui dit plus originale dit aussi, moins d'avis pour se faire une idée.

J'ai vu sur un forum en anglais quelqu'un qui semblait dire que la sienne avait plié, ce qui fait un peu peur. Ca reste une seule personne, mais si vous avez des remarques sur la longévité de la bête, je serais preneur.
vinkolat
Le site de Danelectro ne mentionne plus la '63, mais seulement une '59, noire ou aqua.
Mais j'admet qu'elle a un petit quelque chose qui me plait.
A essayer donc
Punk bourgeois :P
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 18 Nov 2010, 15:54
Oui, il semble que la production ait arrêté en 2009, c'est donc sans doute un argument pour envisager sérieusement l'achat, parce que l'occasion ne se représentera peut-être pas.

Je l'ai vue aussi en noire et en aqua

vinkolat
Elle est toujours en vente chez Thotho, par contre. J'en reviens, et à l'écoute des samples placés sur les fiches détaillées des Longhorn et '63, je me suis fait la réflexion ... que j'arrivais facilement à obtenir ces sons avec ma Yamaha BB414
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 18 Nov 2010, 16:48
vinkolat a écrit :
Elle est toujours en vente chez Thotho, par contre. J'en reviens, et à l'écoute des samples placés sur les fiches détaillées des Longhorn et '63, je me suis fait la réflexion ... que j'arrivais facilement à obtenir ces sons avec ma Yamaha BB414

C'est un défaut ?
vinkolat
Pas du tout, au contraire : ca confirme la polyvalence de ma bass Et comme j'aime beaucoup aussi le son sec à la "Enthiwstle" pré-70s ...
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 18 Nov 2010, 20:24
Ok, merci de la précision.

J'ai fait un autre magasin et ils l'avaient aussi (seulement en noir) et ça me plaît toujours pas mal.

Par contre ils la vendent notablement plus cher que dans le premier (360€ contre 295€).

J'ai aussi essayé entre autres une Epiphone viola bass, dont le son, plus rond, me plaît bien, mais qui est sans doute moins versatile. Bref, je me tâte encore.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 18 Nov 2010, 22:47
Y a un topic sur les Danos sur onlybass ...

Entre une banale Squier, une copie assez naze de violin (franchement il y a mieux) et une danelectro un vrai truc qui a du caractère quoi, il y a vraiment pas photo.
vinkolat
D'autant que la grande modicité des prix m'a surpris !!
speten
  • speten
  • Publié par
    speten
    le 19 Nov 2010, 09:22
Merci, ça confirme ce que je pensais. Je pense que je vais aller acheter ça ce soir.

En ce moment sur basse électrique...