Oui, ca fait longtemps qu'il nous en parle Park de sa tendinite, c'est la merde :pleurs: , j'y suis passé aussi et pas encore sorti. Moi c'était des coups de hache pour découper un sapin.
En même temps Park est un multi-instrumentiste, ce qui nous amène au sujet.
La première chose à faire est d'avoir une bonne position, l'attitude sur scène est une chose
et le confort de jeu en est une autre.
Pas de poignets cassés, gauche ou droit, tu peux remonter ta sangle
pour garder tes mains dans l'alignement de tes bras. Ecartement des jambes réglé sur la largeur de tes épaules. Faire circuler le sang, en général c'est ce qui peut provoquer des crampes,
pas de clopes, respire, ne joue pas en apnée.
La bière est un aliment, la flotte c'est bien mais pas trop, ca peut filer des crampes aussi.
Le tirant de tes cordes et le réglage de tes basses,
le poids des instrus peuvent être des ennemis. Un exemple, ma PB pèse 3,7 Kg et ma SR 4,0 Kg,
de quoi tenir largement deux heures sans fatigue. Choisir une sangle large qui ne glisse pas,
ou alors c'est ta main gauche qui supportera le poids. Ton med ne doit pas être trop épais,
un 0.88 en nylon est impec, ca sonne sans forcer, pas besoin d'un 3.00, celà ne sert à rien.
Voilà, oxygène ton sang autant que faire se peut et une bonne position de confort de jeu.
Ce n'est pas musculaire, il n'y a rien à muscler dans une main.
Rien à dire de particulier, ou alors...