- Publié par
ivye le 16 Déc 2011, 23:25
J'ai trouvé un bon luthier (en tous cas il a bonne réputation), maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bien un petit soucis.
Sinon, je cogite intensément : je me suis décidée pour acheter un nouvel ampli.
Mais au vue du son que j'aimerai obtenir, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une basse électro-acoustique. J'ai une formation classique à la base, donc je crois que ça me correspondrait plus : un son plus chaud, la possibilité de faire des harmoniques. Je joue dans un petit groupe qui fait du pop-rock, parfois du rock, mais c'est plus pour leur rendre service. Au pire, je continuerai de jouer sur ma cort avec eux. Moi personnellement j'aime jouer de belles mélodies en solo, je travaille l'interprétation, le vibrato etc..
j'ai trouvé une vidéo vite fait, elle vaut ce qu'elle vaut, mais au moins on voit un peu quel type de son me plaît :
Le gars doit jouer sur une Ibanez AEB8E-BK, elle est bien notée sur le net. quel ampli/effet ???
Il y a aussi l'Ibanez EWB20WNE-NT (200 euros de plus). Je pense que c'est Zoemix qui en a vendu une ici (si je me souviens bien)
Au niveau de l'ampli pour l'instant, je n'ai aucune idée.
Si quelqu'un à un avis sur les basses électro-acoustiques par rapport aux électriques, je suis preneuse.