Barnabais a écrit :
Salut !
Déjà merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
Xelalex35 : Pour le manche, en effet les touches sont en palissandre, je n'ai vu ça qu'après. Ça sera de l'huile de citron alors en suivant votre démarche. Concernant le produit vitres, également sur le corps ?
J'ai vu l'huile de lin qui pourrait nourrir le bois. Est ce une bonne idée ?
Judburn : Êtes vous sûr que du polish sur du non vernis ne va pas abîmer le bois ? Un chiffon simple me paraît léger pour faire du bien au bois.
Encore merci et bonne journée.
bonjour,
l'huile de lin est nourrissante, un peu comme la cire, mais en plus elle protège de la lumière du soleil. c'est une huile végétale qui sèche lentement et durci (c'est l'huile de la peinture à l'huile). Il faut en mettre une seule fois par an au début, et après qq années, une fois tous les 3 ou même 5 ans suffit. Pour l'appliquer, il faut en mettre généreusement sur ta touche et laisser pénétrer pendant 10 minutes, ensuite essuyer l'excès avec un chiffon...ta basse risque de sentir l'huile de lin pendant qq jours.
l'huile de citron est une huile minérale avec une odeur de citron, elle sèche et s'évapore. elle sert surtout pour nettoyer et ne nourri pas vraiment les bois.
il faut mieux utiliser les 2, d'abord nettoyer la touche à l'huile de citron pour enlever les saletés, attendre 10 minutes et ensuite utiliser l'huile de lin (sinon l'huile de lin seule risque d'emprisonner les saletés en sèchant).