Cort 3535

Forum Cort
Forum
Fournikateur
J'ai un ami qui a cette basse et le son ne lui convient pas. En effet le son n'est pas très défini et il manque de puissance. Il joue du rock (donc assez polyvalent) et il a un ampli hartke.
Doit il changer de micros, et si oui lesquels ?
Merci de votre aide ...
Fournikateur
C'est une active, Se sont deux bartolini.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 2004, 15:34
C'est bizarre, car Cort est aussi polyvalent donc ils ne mettent pas de micros aux sons particuliers... C'est pas un problème d'ampli non...
Est ce qu'il s'est bien réglé sa basse (balance...) utilise t'il un equaliseur ?
METAL FOREVER !!!
Fournikateur
Non l'ampli est neuf et fonctionne parfaitement, mais on sent que lorsque il branche cette basse qu'il manque quelque chose à ce son.
La référence des micros c'est : bartolini mk1.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 2004, 15:48
pourtant la cort avec les micros Barto elle est super pour le prix, regarde la qualité d'ensemble et les bois

pour le prix c'est génial, c'est bizare que les micros ne lui conviennent pas.

moi j'ai testé la NB4 fretlesse avec les micro barto justement, je suis encore sur le cul rapport qualité prix c'est fou
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 2004, 16:15
Cort est très bien dans sa config d'origine pour faire du rock...
Je pense qu'il ne s'agit pas des micros, ni de la basse, ni de tout ce qui a autour mais probablement du bassiste ! Il faut longtemps pour exploiter tout le potentiel de sa basse et de son matos !
METAL FOREVER !!!
Fournikateur
Non, non, le bassiste à un très bon niveau, 10 ans de bal, et ça fait trois ans qu'il à cette basse et elle ne l'a jamais fait. Les micros sont de bonne qualité ou pas (mk1)
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 2004, 16:38
Mais tu as dis que l'ampli était neuf !
Ahah, mon cher Watson, j'ai trouvé la faille... il ne sait pas encore se servir parfaitement de son Hartke. ça demande un peu de temps !
Au début, j'avais pas de bon réglage et je trouvé le son pourri !
METAL FOREVER !!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 2004, 16:46
jb a écrit :
Les micros sont de bonne qualité ou pas (mk1)

les MK1 sont de bon micros et la cort et vraiment bien donc apres s'il veux investir dans du micro pourquoi pas mais autant se racheter un bonne basse avec une electronique vraiment top
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Fournikateur
Est ce qu'on peut imaginer qu'il y est un pbl d'électronique justement. Des potards mal réglés ou des mauvais branchements ou autre et si c'est le cas que faire ?
oubabass
moi j'imagine surtout un pbl de lutherie. kler barto sur une basse de merde avec mauvaise raisonnance = Cort. je ne dis pas çà pour faire enrager mais après essai d'une corte ayant les mm micros que moi je peux te dire que mopn pré amp et mon bois et le manche conducteur mattent une claque aux bartolini de la cort.

cela dit après avoir aussi testé (beurkkk) les hartke bas de gamme comme celui de ton bassiste , je pense que la conjuguaison de cette basse moyenne moins et cet ampli moyens plus donne un résultat déprimant. je parle mm pas des baffles.....alors à ce stade , le conseil est .

changer de matos. Cort c'est gravement marketé pour des basses bien plates et sans chaleur...normal les mecs qui les construisent ne mettent rien de dans si ce n'est de la mauvaise volonté.

achete plutot warwick d'occas ou vigiere ou lag ou fender ou musicmann ou des trucs plus vivants.
Fournikateur
oubabass a écrit :
moi j'imagine surtout un pbl de lutherie. kler barto sur une basse de merde avec mauvaise raisonnance = Cort. je ne dis pas çà pour faire enrager mais après essai d'une corte ayant les mm micros que moi je peux te dire que mopn pré amp et mon bois et le manche conducteur mattent une claque aux bartolini de la cort.

cela dit après avoir aussi testé (beurkkk) les hartke bas de gamme comme celui de ton bassiste , je pense que la conjuguaison de cette basse moyenne moins et cet ampli moyens plus donne un résultat déprimant. je parle mm pas des baffles.....alors à ce stade , le conseil est .

changer de matos. Cort c'est gravement marketé pour des basses bien plates et sans chaleur...normal les mecs qui les construisent ne mettent rien de dans si ce n'est de la mauvaise volonté.

achete plutot warwick d'occas ou vigiere ou lag ou fender ou musicmann ou des trucs plus vivants.
L'ampli HA3500 avec le 410xl tu trouve que c'est du matériel bas de gamme ????????
oubabass
oula non je ne dis pas çà mais je dis que si la recherche du son doit se faire elle passe invariablement par du matos H de gamme. c désolant mais c'est ainsi. je joue depuis 17 ans et je peux te dire que le matos c'est trés variable et il faut absolument éviter les grandes séries. c'est tout.

cela dit hartke 3500 c trés bien mais fo pas lui demander l'impossible : donner du style c'est pas le boulot uniquement de l'ampli et de la basse.
shooshnoo
Je joue sur une Cort avec ces même micros avec le manche traversant et je voi pas ce qu'il lui manque. Si il cherche un son précision c'est clair que c'est pas là qu'il va trouver son bonheur. Moi au niveau patate j'en ai même limite trop.

Généralement aux balances quand j'envoi le signal à l'ingé son ya toujours la même réaction : un pas en arrière avec des gros yeux : grosse grosse banane cette basse, j'ai du bricoler un truc pour limiter un peu le niveau de sortie sur la demande de mon ingé son...

En ce moment sur basse électrique et Cort...