Cort 3535

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Je joue sur une Cort avec ces même micros avec le manche traversant et je voi pas ce qu'il lui manque. Si il cherche un son précision c'est clair que c'est pas là qu'il va trouver son bonheur. Moi au niveau patate j'en ai même limite trop.

Généralement aux balances quand j'envoi le signal à l'ingé son ya toujours la même réaction : un pas en arrière avec des gros yeux : grosse grosse banane cette basse, j'ai du bricoler un truc pour limiter un peu le niveau de sortie sur la demande de mon ingé son...
Fournikateur
shooshnoo a écrit :
Je joue sur une Cort avec ces même micros avec le manche traversant et je voi pas ce qu'il lui manque. Si il cherche un son précision c'est clair que c'est pas là qu'il va trouver son bonheur. Moi au niveau patate j'en ai même limite trop.

Généralement aux balances quand j'envoi le signal à l'ingé son ya toujours la même réaction : un pas en arrière avec des gros yeux : grosse grosse banane cette basse, j'ai du bricoler un truc pour limiter un peu le niveau de sortie sur la demande de mon ingé son...
Et lui c'est tout l'inverse, pendant les balances l'ingé son ne reçoit qu'un petit signal ... Je me répet mais est ce qu'il n'y aurait pas un pbl d'éléctronique ?
oubabass
yoooooooooooo.

je pense en effet qu'il doit avoir un pbl car les bartolini avoinent sévère. cherche du coté du préamp.

pour ma part j'ai comparé mes barto avec ceux de la cort. : verdict signal corte 5 à 10 fois plus puissant que les miens. mais bcp moins de modulation. ca crache point barre.
donc si elle crache pas révision immédiate :

cablage
préamp
bartol (mais en général c increvable)

moi je demande à team lazer de s'en occuper pour croiser ces infos car je manque un chtit peu de patate.
Fournikateur
Tu peux m'expliquer comment on vérifie le préamp.
oubabass
tu prends ton chéquier, ou ton liquide et tu vas chez un pro du pot genre team lazer. sinon fo passer un brevet d'electro...

en tt cas moi je sais pas faire seul.
Fournikateur
oubabass a écrit :
tu prends ton chéquier, ou ton liquide et tu vas chez un pro du pot genre team lazer. sinon fo passer un brevet d'electro...

en tt cas moi je sais pas faire seul.
Oui tu as raison, il est préférable de passer par un pro.
  • Publié par
    xrrs
    le 02 Sep 2004, 19:10
Salut,

je possède une vieille CORT, et j'ai essayé les nouvelles et les bleues pourtant très belles, mais je suis vraiment pas convaincu par le son face à n'importe quelle Ibanez ou Fender par exemple ... (je vais devoir d'ailleurs m'acheter une vraie basse !)

Quand au Hartke, souvent ces amplis. m'ont deçu, à part celui qui a la tête avec les 4 enceintes et l'équalizeur avec l'imitation lampes ou pas.

La description de ton "manque de définition" ne m'étonne pas. C'est vraiment la même sensation que j'ai ...

Si depuis 3 ans il n'a pas trouvé le bon réglage, j'ai l'impréssion qu'il faut en premier changer de basse, rien que les "nouvelles" Fender Pastorius ont une précision et une rondeur à la fois déroutantes ...
fishmax
Moi, je garderais les Micro Barto, et changerais la basse ... pas l'inverse
~Low vibes , Good vibes~
  • Publié par
    KalD1
    le 02 Sep 2004, 19:17
[quote="Leahg"]Cort est très bien dans sa config d'origine pour faire du rock... ]

Cort est surtout une marque qui fait de bonnes basses très polyvalente
Le problème de définition et de manque de puissance peu venir de l'usure de la pile sur une electronique active. C'est con mais on est souvent pris par cette incidieuse perte de puissance qui ne vient pas brutalement.

En ce moment sur basse électrique et Cort...