Hello,
Moi j'ai reçu ma petite Apollo,
Démontage-nettoyage-une petite soudure-remontage ...
Un jeu de corde La-Bella (32 dol dans ma boutique préférée)
Et ... essais sur le petit riff de "Come Together" ...wow le son est la ...
Pour un instrument cheap de 30 ans d'âge je suis impressionné, les pickups sont bon, le bridge fidèle à l'original, les finitions plus que décentes.
Très légère, et finalement c’est sympa le shortscale, même si je pers mes repère de jibsiste.
Les moins, il en faut … je crois que les mécaniques sont rincées, du coup elle ne tient pas très bien l’accord, je me tâte pour les changer. Et surtout une action énorme, même tout règle à fond, Et je n’ai pas trouvé d’outil pour actionner le truss, apparemment une tige filetée entre deux écrous de 10, aucune de mes clef Facom ne passe, et va chercher une clef a pipe de 10 super fine au pays du pouce ! (pire que de trouver du feu dans l’enfer du joint (si il en reste encore qui connaisse pas encore la blague, je vous la raconterais un jour))
Okay j’ai lu qu’il fallait de l’action pour jouer au med, sur ce type de basse, mais un moi je suis plus a l’aise avec mes doigts qu’avec un med, et deux, c’est limite si le med passe pas par-dessous …
Pourtant la courbure du manche est bonne, je vais peut-être me trouver un luthier et voir si on peut corriger au niveau de la fixation visée du manche.
Autre petit blême, le nut est entaillé bizarrement en V sur D et G. Aurait-elle eu les cordes inversés à une période de sa vie ? Je vais voir si je trouve un truc pour le remplacer avec une largeur aussi importante. Mais le positionnement des cordes reste acceptable comme ca.
Il manque qq vis, et beaucoup d’autres son très abimées. Si quelqu’un connait un site ou les types de vis sont décrit, avec leur dimension, qui me permettrait d’identifier ce qui me faut, avant de commander sur le net.
Je suis passé dans mon magasin de bricolage, mais il on pas de vis si petites.
Faut aussi que je restore le case. Je vais chercher si il y des topics sur ce sujet.
Si je n’ai pas trop la flemme, je vous fais des photos ce weekend.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats