vinkolat a écrit :
Pour en revenir au prix minuscule de l'instrument, hors les (gros) soucis de setup initial, qu'est-ce qui justifie alors à ton avis la différence de 400€, 1000€ voir plus avec d'autres instruments ?
On avait évoqué le sujet avec Krais il y a quelques mois, il faut investir de plus en plus pour améliorer de plus en plus lentement la qualité du son : je suis curieux d'avoir ton avis sur le sujet.
L'enregistrement sonne vraiment bien en tous cas, malgré le bouzillage youtube, et sans doute aussi grâce à l'amplification (qui doit valoir plusieurs fois la basse
)
Houlà, beaucoup à répondre
.
Commençons par le plus facile: la qualité audio de youtube - c'est pourquoi j'ai aussi fourni un lien audio qui donne une meilleure idée du son
http://www.4shared.com/file/12(...).html
Ensuite vient forcément la qualité de l'amplification - disons que je me suis attaché à utiliser mon Vox AC15 pour coller le plus possible à l'esprit McCartney mais en vérité, ça sonne au moins 95% aussi bon dans mon Laney BC120, un combo transistor du début des nineties qu'on trouve pour 150-200€.
Enfin, qu'est-ce qui justifie les différences de prix? Beaucoup de choses en fait: la qualité des bois (le palissandre de la touche est vraiment moche, même si une fois traité convenablement il est maintenant décent); le corps est certes en érable (contreplaqué j'imagine, mais c'est le cas sur des semi prestigieuses, donc ce n'est pas rédhibitoire), mais pas exactement flatteur (par contre le sunburst est excellent, ce qui est rare sur les grattes cheap).
Le hardware est en grande partie ... douteux on va dire
- je ne reviendrai pas sur le bridge qui tuera plus d'une main (mais en dépit de son aspect grossier fonctionne et sonne très bien); il y'a aussi les contrôles qui font illusion de loin mais très cheap (absence de marquage), le pickguard taillé avec les dents ... par contre les micros sont plus que décents et l'électronique est propre et fonctionne sans problème. Les mécaniques sont plutôt jolies (même si pas fidèle à l'original) et fonctionnent correctement. Par contre, je rappelle aussi le trussrod mal installé! Heureusement, j'ai pu m'en tirer mais c'était pas gagné d'avance.
Enfin, la finition est sommaire, c'est évidemment du poly (les prestigieuses ont droit au nitro), faut pas regarder de trop près, les bindings sont approximatifs.
Mais elle sonne (je me sens obligé d ele rappeler après ce tableau très noir
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"