kaijuchris a écrit :
Moi aussi j'ai craqué pour la Baker's. La bête étant en "offre directe" sur sa boutique eBay allemande, j'ai même réussi à gratter une quizaine d'euros sur les 149 demandés (il n'y a pas de petite victoire...).
A la réception j'ai constaté également que les vis du chevalet avaient perforé la malheureuse housse symbolique. Par contre j'ai trouvé la finition impeccable, la touche propre, le vernis brillant et uniformément lisse. Pas de reproche sur l'aspect.
Evidemment les cordes d'origine sont allées à la poubelle immédiatement. Je n'aime pas le son métallique des filets ronds, et comme celles-là étaient les plus cheap qui puissent exister... Hop, un jeu de filets plats Ernie Ball, et c'est déjà mieux.
Autre souci à corriger: le chevalet avec ses vis dangereuses. J'ai commencé par vouloir le remplacer par un chevalet Höfner, mais je me suis retrouvé avec deux problèmes: l'écartement des pontets n'est pas tout à fait celui des cordes (la 1ère et la 4e se retrouvent décentrées vers l'extérieur) et puis surtout c'est beaucoup trop haut. Je n'ai pas osé raboter ce petit bijou (la qualité d'ajustement est vraiment impressionnante), l'ai revendu et remis celui d'origine... non sans avoir sorti un petit outil style Dremel, équipé d'un mini-disque à tronçonner, et coupé la longueur excessive de ces fichues vis.
Résultat: une bonne petite basse, pas chère, légère, avec un joli son moëlleux comme j'aime.
Perso j'ai osé raboter le chevalet Hofner (qui est effectivement un petit bijou) mais je pourrais encore perfectionner mon ajustement