Bon j'ai mon preamp Sadowsky, je pense pouvoir pour l'instant me passer de compresseur, je vais commander rapidement une bassballs et un pédalier pour mettre tout ça, reste une question : le volume.
Je veux pouvoir modifier le volume de façon transparente en augmentant "globalement" mon son sur certains passages de morceaux où il faut qu'on m'entende mieux.
Jusqu'ici j'utilisais la pédale d'expression de mon multi effet avec une position ouverte volume à 70% et fermée volume à 100%.
Je veux garder cette fonctionnalité en virant le multi-effet. Je pensais pour ça acquérir une pédale Boss FV-500 à mettre en bout de chaînage (pas moyen de le mettre avant le préamp, il n'y aura plus rien entre ma basse et mon preamp Sadowsky dorénavant ).
Il existe deux modèles pour cette pédale, haute et basse impédance, a priori pour un réglage du volume en bout de chaîne d'effet (basse+preamp+éventuellement compresseur+bassballs+volume+ampli), la basse impédance est conseillée sur AF, vous êtes d'accord avec ça?
Après je me dis que comme je ne vais finalement utiliser que deux volumes types, un plus faible et un plus fort, sans réellement faire "d'expression", la pédale de volume/expression n'est peut-être pas l'idéal... Existe-t-il des pédales de boost transparentes qui ne servent qu'à augmenter le volume d'un niveau 1 à un niveau 1,5 sans changer la couleur du son (pas des saloperies d'overdrive quoi !)?
Merci de vos avis
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"