Conseils pour des effets boeuf

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Mar 2010, 12:03
dom, pour info, j'ai ça, ça et aussi ça qui vont bientôt quitter mon pedalboard...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mollotof
J'ai CA qui pourrait te permettre de trouver LE son d'enveloppe filter de la mort.

Sinon, j'envisage aussi de me séparer d'un Q-Tron tout neuf...
vinkolat
mollotof a écrit :
J'ai CA qui pourrait te permettre de trouver LE son d'enveloppe filter de la mort.

Pour une basse ? Tu es certain qu'il est fait pour ?
Punk bourgeois :P
dominocut
Bon je commence à avoir une belle liste à étudier, je vais chercher des démos, mais je pense que Busty a raison, une démo ne me dira pas ce que ça peut donner avec ma basse, mon ampli, mes réglages et mon jeu...

Pour l'EQ, je vais faire le lourd mais je comprends toujours pas bien l'utilité, est-ce que ça a une utilité en dehors du chaînage d'effet ou c'est uniquement pour gérer l'équilibre avec les autres pédales?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
Nano Bassball , simple, pas cher, bonne qualité ça envoit bien
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Mar 2010, 18:08
Dominocut, préviens tes proches que tu vas avoir des pbs de trésorerie d'ici peu !

Comme ça a été dit, de toute façon, t'y échapperas pas, c'est impossible de faire son pedalboard du premier coup ! Donc achète plutot d'occaz, vu que tu vas être amené à revendre de temps en temps

Pour le compresseur, j'ai aussi le multicomp, très bien pour mieux s'entendre en groupe, pour alterner slap et doigts.
Pour la wah/enveloppe filter, si tu choisis entre les 2 je conseille plutôt une wah. Enfin, les 2 n'ont rien n'a voir mais pour moi la wah est bien plus utilisable et plus funk. Et pour 40€, tu trouves une cry baby d'occaz, pour 10 cents un condensateur de 0,6 nF si mes souvenirs sont bons et hop, tu te retrouves avec un cry baby basse (cf onlybass pour la manip très simple).
Pour le chorus, j'ai testé et très vite abandonné... Ca sonne quand même très hard rock 90's

Mais pense bien à ce que tu veux avant de te lancer, sinon tu t'arrêtes jamais
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dominocut
C'est ce qui me fait peur en effet...

En discutant avec les autres membres de mon groupe (dont un est ingénieur et a donc quelques notions de son bien avancées par rapport aux miennes), j'ai presque été convaincu par la solution rack de type DI/comrpession, je suppose que Krais ne contredira pas cet avis...

Alors faut-il raquer pour un rack? C'est la question

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 09:40
si tu fais ça, c'est que d'une part, c'est devenu un besoin, et non plus une envie, et que d'autre part, tu sais pertinemment où tu vas.

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Mar 2010, 14:47
Ben le rack se justifie surtout si tu vois le comp comme un élément permanent.
Une fois réglé, tu n'y touche plus et c'est parti!

J'ai pas réfléchi beaucoup avant de passer au rack, de toute façon le comp est allumé tout le temps, du coup, bah autant pas l'avoir dans les pattes!
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
Bah justement pour l'instant il est tout le temps allumé aussi sur mon multi-effets...

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 16:24
moi aussi au pedalboard, c'est pour ça que le prochain, je vais le mettre en face arrière, voire posé sur la tête d'ampli.
parce que ce con, il n'existe qu'au format pédale.

disons que de passer au trip-rack (tiens, voilà un beau titre potentiel ! ) c'est habiller le problème autrement !

dominocut
ouais je comprends bien...mais je suis ouvert à toutes propositions, sauf les plus indécentes (du genre une pédale d'effet plaqué or à 2KE)

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 18:38
si tu te fixes sur le format pédale, je serais surpris que tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans...

bustyblonde
Tu commences à me faire réfléchir (=gaser), Zoe.

Je comptais essayer d'échanger ma MXR Dynacomp, bêtement achetée, contre le BOSS Bass Limiter, bêtement revendu au magasin d'occaze.

Bref, je n'arrive pas encore à me décider entre un compresseur, un compresseur & sustaineur pour arriver à:

compresser du slap de maniêre très aggressive (à la Flea), rapide dans le réponse et fortement compressé avec un "grain lampes".
ET:
limiter le volume des pédales disto et de toutes les pédales en général.
Apparemment, L'EBS est LA pédale de compression plébiscitée (qui limite bien aussi).
Peut-être me faudra-t'il les deux??? Un Limiteur ET un compresseur?

Si t'as rien compris, mea culpa. Moi non plus.
dominocut
bustyblonde a écrit :

compresser du slap de maniêre très aggressive (à la Flea), rapide dans le réponse et fortement compressé avec un "grain lampes".
ET:
.

c'est aussi ce son que je recherche en slap...

Du bourrin !

la plupart des bassistes cherchent de la rondeur, de la chaleur, moi je sais que sur une JB passive US, je ne perdrais jamais la rondeur, j'essaie donc de "bourriniser" mon son en slap pour compenser cette rondeur légendaire (qu'on retrouve néanmoins au doigt, faut pas déconner)

En ce moment sur basse électrique...