Conseil Baffle+tete ampli basse

Salut.
Voilà j'ai un petit probleme devant moi et je ne sais pas quoi faire:
Je ne sais pas quoi choisir entre une tete d'ampli Gallien Krueger Backline 600 + une baffle Harley Benton B410H (le tout à 465€ chez thoman). Ou alors je mets plus d'argent dans les 700€ et je m'achete la tete d'ampli Gallien Krueger Backline 600 + la baffle Behringer BA 410 ... ??? Vous en pensez quoi ?

Quel est le matos le plus compétitif ? Si jamais les deux sont mauvais pouvez-vous me conseiller une tete+une baffle (le moins chere c'est le mieux, mais bon si je dois investir, je travaillerai encore chez Quick pendant plusieurs mois )... Sachant que je joue dans un groupe de Punk Rock Mélo (style : Uncommonmenfrommars, Crumble Lane, Lagwagon...) et que j'ai une basse passive.

Merci d'avance à tous

a+
snowbasser
j'aime bien Gallien krueger, bon son rock, je penses que tu seras très satisfait pour ce style.....
le baffle a fait des contents, mais je te conseillerais d'enchainer après avoir économisé d'acheter un sub de 15" de gallien ou mark bass si tu veux vraiment restituer le son à l'état pur de la tête, et aussi si tu veux y mettre les moyens

ce 4x10" a bonne réputation pour son très bas prix, mais avec une tête gallien je penses que tu vas te lasser et vouloir passer à du supérieur, les enceintes tech 21 sont vraiment excellentes à mon goût pour ça......
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Fév 2006, 12:29
sinon il y a une tuerie dans ma signature.
si tu y vas tu peux faire un up?
primate
  • Publié par
    primate
    le 23 Fév 2006, 13:56
Gallien Krueger c'est du tout bon déja apres pour l'enceinte evite Behringer, ils ont pas vraiment une bonne cote en ce moment.
Personnellement pour les enceintes je prendrais du matos d'occase genre david eden, si t'es pas trop pressé... pour la tete je pense que tu as fait le bon choix apres faut essayer pour les enceintes mais ne te précipite pas
mienda882
Tu peux essayer la marque Hartke qui fait de bons tarifs : la série VX est très abordable. Une baffle 4*10 avec un ampli 3500 ca reste très raisonnable et la qualité est là:

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Bon, ca fait du 750 euros environ pour les 2.. après faut voir combien tu disposes..
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le 23 Juin 2007, 12:07
Je me permets de faire remonter ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

Alors voici mon souci (eh oui encore un ! Vous ne pensiez tout de même pas sérieusement que j'allais vous laisser tranquilles ? ).

Pour le moment j'ai un ampli Hartke B 300 donc 30W. Pour jouer dans ma chambre ou dans mon salon avec juste un guitariste ça passe. Mais voilà je compte (enfin, j'espère), dans un futur plus ou moins proche, jouer avec mon groupe (nous n'avons pas de batterie) et peut-être faire des petites salles (sans doute des bars pour commencer).
Je pense donc que mon ampli ne sera pas suffisant.

Je n'y connais rien en puissance, je ne sais donc déjà pas ce qu'il faudrait. Pour le budget ce sera sans doute aux alentours de 600 euros. Apparemment pour la basse les amplis lampes ce serait plus du luxe qu'autre chose (et bien sûr ça risquerait d'exploser mon budget), mais il reste un autre dilemne.

Est-ce que je devrais plutôt prendre un autre ampli plus puissant, ou "simplement" acheter une tête que je mettrai sur celui-ci ?

Je rappelle que je n'y connais vraiment rien, alors bon courage à vous !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 23 Juin 2007, 12:27
Je pense qu'un combo plus puissant fera l'affaire. Ne va pas t'embêter avec les mix tête + baffle voire tête + ampli, regarde les posts à ce sujet dans le forum, ils sont éloquents :-). Un ampli de 100W devrait suffire, surtout s'il n'y a pas de batteur (remarque même, si tu es dans des petites salles...). Tu as un budget confortable pour un combo. Tu peux taper dans les Rumble les plus puissants, voire même des occaz en Markbass (si tu trouves !) mais de toute façon avec un beau budget comme ça il va surtout falloir que tu ailles les essayer avec ta basse car tu vas entrer dans la catégorie des "vrais" amplis là avec tout leur caractère et peut-être pas celui que tu cherches. A 600 euros, ce n'est plus seulement qu'une histoire de puissance...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
Si tu veux garder des sous je te conseille le Rumble 100, excellent son mais un peu léger niveau puissance ou le Ashdown de chez Thomann (180W/15"/290€).
Les deux donnent un son assez chaud tres rock 70's.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 23 Juin 2007, 13:02
j'ai eu l'occasion d'essayer un rumble 100, et pour le prix j'ai trouvé que c'était une bonne affaire
Aldevir
  • Aldevir
Ok, ben merci pour ces premiers conseils.

Donc niveau puissance 100W c'est suffisant ?
Gunnar Ekelof
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 23 Juin 2007, 13:58
ça devrait l'être.
Si ça ne l'est pas c'est que les musiciens qui jouent avec toi jouent trop fort
Aldevir
  • Aldevir
Merci pour tous ces conseils !

J'ai vu quelques amplis pas mal dans les 100 W et plus et sans exploser mon budget (c'est même moins que ce que à quoi je m'attendais).

J'ai vu des Ashdown et des Fender surtout (Rumble et Bassman).
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
Oui c'est dans le budget prévu, et pas plafond (ce que je préfère évidemment !) .

Il vaudrait mieux que je prenne ça plutôt qu'un 100W ?

J'ai aussi vu un Ashdown 180 W, il vaut quoi ? (Le modèle je ne me souviens plus de tête par contre, mais il n'était pas très cher, dans les 400 euros je crois.)
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique...