Conseil Baffle+tete ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Oui c'est dans le budget prévu, et pas plafond (ce que je préfère évidemment !) .

Il vaudrait mieux que je prenne ça plutôt qu'un 100W ?

J'ai aussi vu un Ashdown 180 W, il vaut quoi ? (Le modèle je ne me souviens plus de tête par contre, mais il n'était pas très cher, dans les 400 euros je crois.)
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Le bassman je connais le son, c'est ce qu'il y avait au magasin quand j'ai essayé ma nouvelle basse.
Par contre oui pour le Ashdown il va falloir que j'essaie d'en trouver un.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Apatride
Pour le Ashdown tu peux le chopper pour 280€ chez Thomann. Apres c est sur que c est mieux d essayer mais avec le "30 jours satisfait ou remboursé" tu prends pas un gros risque, tu as meme des chances de pouvoir le revendre plus cher que tu l as acheté.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 26 Juin 2007, 15:58
mp
wazaaaaaaaaaaaaaa
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Juin 2007, 18:45
100W suffiront pour des petites salles à condition que ce soit un ampli de bonne qualité.
pour les plus grosses scènes (si, si, ça viendra aussi ! ), tu seras reprise, l'ampli ne te servira plus que de retour, donc ça ira encore.

après, si tu veux vraiment te mettre à l'aise our (presque) toutes les config de salles, vise direct un petit 350W, mais bon...

100W, c'est assez.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
(fly)
  • (fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le 26 Juin 2007, 18:56
Perso je te conseille la tête Gallien Krueger (je l'ai) c'est du tout bon, mais ne prend surtout pas les baffles BLX de la même marques, ils sont pas génial (je les ais).
Essaie de taper en occas' pour avoir de la qualité ^^.

Aldevir a écrit :
"J'ai aussi vu un Ashdown 180 W, il vaut quoi ? (Le modèle je ne me souviens plus de tête par contre, mais il n'était pas très cher, dans les 400 euros je crois.)"

Je l'ai aussi mais il est en réparation, car j'ai fait une mauvaise manip.
Cet ampli est génial aussi ^^ et on peut lui adjoindre un baffle supplémentaire pour atteindre les 300 watts de la bête
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
Apatride
Euh... Ce serait pas le meme que celui qui est à 280€ chez Thomann ? (180W, 1x15" et sortie HP)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
question : vous pensez quoi du Hartke A 100 ?
Apatride
Ca y ressemble, par contre, c est marqué 180W RMS 300W peak, t es sur qu il passe pour de vrai à 300W avec un cab de plus ? (pas impossible ca rappelle le Ashdown 300 MAG)
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm
Apatride
Tres interressant ca !! 10Kg de moins que mon rumble, 80 watts de plus d origine, un son à l Anglaise et possibilité de monter à 300W en 2X10 + 1X15, ca me plait, je crois que je vais craquer (en plus je peux revendre le Rumble 200€ ou plus sans trop de soucis)
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 27 Juin 2007, 08:19
100W ça me parait un peu juste... m'enfin ça depend peut etre des marques... le behringer 120W que j'utilise en répète a du mal à suivre... faut dire qu'y a 2 gratteux. Avec 100W tu risque de pas avoir de reserve de puissance mais bon, c'est ok selon certains donc je suis peut etre dans le faux.

A ta place je prendrais du Hartke par exemple... pas cher, solide et de bon gros Watts ! Genre une HA2500 (250W / 4 ohms et 180 / 8 ohms je crois...) à 250 euros avec un 15", ou un 2x10" si tu veux pas un truc trop encombrant.
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 29 Juin 2007, 12:03
je vous rappelle que je vends une tête warwick profet 3.2 200 w sous 8 ohms et 300 w sous 4 ohms, avec 2 baffles 15 " de 200 et 300 w sous 8 ohms..

du gros son et de la grosse gouache pour peu cher...
wazaaaaaaaaaaaaaa
Apatride
Yep sasam, du bon gros son moderne, si on ne veut pas absolument du vintage c est un bon choix (mais moi je veux du vintage facon Ashdown ou 7ender)

En ce moment sur basse électrique...