Conseil Baffle+tete ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Yep sasam, du bon gros son moderne, si on ne veut pas absolument du vintage c est un bon choix (mais moi je veux du vintage facon Ashdown ou 7ender)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 29 Juin 2007, 13:46
oui c'est sur, mais après libre à toi de "salir" le son ou pas, avec une OD, par ex...
et puis pas cher....
it's up to you..;
wazaaaaaaaaaaaaaa
Apatride
Sans vouloir lancer une polémique, je doute qu on puisse s approcher du son d un bassman avec du WW qques soient les effets utilisés.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 29 Juin 2007, 16:13
j'en sais rien , jamais essayé...
wazaaaaaaaaaaaaaa
picbois
AMA le T180 fait 120W avec le HP interne et 180 sous 4 Ohms avec un HP sup en 8 Ohms. (idem pour le Mag 300 qui ne fait que 200 W sans HP sup).
Blacksad08
REMONTAGE DE TOPIC

Re-bonjour,

En prévision des chèques à venir (job d'été pour juin/juillet/août !), je prépare mes GAS par avance et avec sérénité.

Je cherche aujourd'hui à déterminé quel duo Tête+Baffle me conviendrait le mieux. Les caractèristiques recherchés sont :

- Pas plus de 900€
- Pas plus de 450 wtt (pour tout dire, 250wtt me conviendraient parfaitement).
- Un ensemble permettant de pas mal moduler son son...
- ...mais ma préférence va aux sonorités plutôt rondes/chaudes, voir grasses/"fat".

Je suis pas mal perdu face aux histoire de 4x10 2x12, les ohms ect...

Bref, je suis ultra novice niveau amplification et un coup de main serait pas de refus...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 18:09
à priori de l'occase... vu le budget...

vu ce que tu cherches comme son, je vais pas répéter encore une fois Ampeg ou Ashdown... ah si, je l'ai fait

pour les impédances tkt pas pour le moment, trouve déjà la tête et prends le baffle en conséquence!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 19:11
Ben sonorités rondes,
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2009, 20:06
Citation:
Ben sonorités rondes,
il s'est endormi en plein milieu d'une phrase, notre Dodo... chuuuuuuuuuuut...........

juste, sur l'histoire de l'impédance : choisis une tête qui fonctionne à pleine puissance sous 4 ohms et qui accepte deux enceintes (c'est le cas de quasi-toutes, mais on sait jamais).
ainsi, tu pourras mettre une enceinte de 8 ohms avec à la louche 66% de la puissance de l'ampli disponible, ou bien deux enceintes de 8 ohms avec 100% de power, puisque du coup, ta charge équivalente sera de 4 ohms.

tout ça pour pas te gourrer quant aux W annoncés sur la tête au moment de faire ton choix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...