- Publié par
foes le 13 Juin 2006, 17:32
alors d'abord les basses directement dans dans le line selector, puis l'accordeur, ou alors l'accordeur en sortie parallèle de quelque chose (sans amp?) si c'est possible pour éviter qu'il soit dans le circuit.
Ensuite le compresseur, our éviter de compresser aussi les petits buzz liés au branchements.
Ensuite dans la sansamp (si tu l'utilises effectivement comme saturation. Sinon jette la), et enfin dans le chorus flanger, parce que c'est mieux de chorusser la saturation que de saturer le chorus... enfin c'est mon avis.
Avec une seule basse, tu entres dans le input du line selector, et tu vas directement dans l'ampli.
Tu branches en sortie A du line selector et dans l'ordre : l'accordeur, le compresseur, la samsamp et le chorus. (si tu utilises un de ces effets en permanence, sors le de la boucle pour le placer en fonction .. . ex : le compresseur entre la basse et le line selector.
Ainsi quand tu utiliseras ta basse en son clair elle ne passera que par une pédale, ce qui est une très bonne chose.
Fais ce branchement juste pour faire le test de la quantité de patate que tu perds rien qu'avec 3 pédales. Tu comprendras qu'il vaut mieux jouer avec une seule basse qui passe par 1 pédale en son clair, mais dont il reste quelque chose une fois arrivée à l'ampli qu'avec 2 super basses dont les qualités sonores sont anihiliées par les pédales, et que de toute façon même ton batteur ne voit pas la différence entre les deux.
bref je ne sais pas si j'étais clair, mais c'est l'heure bonsoir