Config pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
A l'entrée du SansAmp.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 15 Juin 2006, 12:42
c'est aussi ce qui me paraitrait logique, mais j'ai eu un problème avec un phaser qui saturait en fonction de l'endroit où il était dans la chaine.

Mais j'ai un doute aussi sur les petits raccords, qui parfois sont de mauvaise qualité et réagissent différemment en fontion du signal qu'ils recoivent
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 13:25
c'est à l'entrée du sansamp que ça sature (j'ai pas osé le frotter, des fois qu'un Jazz Add en sorte) et c'est bien possible que les patchs y soient pour qqchoz, en effet.
cela dit, ça paraît curieux de mettre le comp en premier, parce que... qu'est-ce qu'on lui donne à compresser ??
tandis qu'au cul du sansamp, il a d'jà un peu plus de taf.

reste plus qu'à résoudre la position du TU2 dans la chaîne, parce que là, il ne fonctionne pas en mute quand je suis en mix entrée directe/boucle d'effet, précisément à cause du signal direct.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
Mais t'as pas un potard de réglage pour le niveau de sortie sur le comp ?

Sinon tu compresses direct ce qui vient de la basse, ça te permet de limiter les différence de niveau avant le sansamp, donc un niveau de gain + ou - toujours pareil. Après le sansamp tu compresserais un son avec plus de variation dans le "grain" du son et qui resterait même une fois le son compresser après, juste les différence de niveau étant compresser. Je sais pas trop si j'ai été clair
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 15 Juin 2006, 13:46
zoemix a écrit :
cela dit, ça paraît curieux de mettre le comp en premier, parce que... qu'est-ce qu'on lui donne à compresser ??

déjà il faut savoir si tu l'utilises comme un compresseur ou comme un limiteur.

Si tu l'utilises comme compresseur il va amplifier les sons parasites.
Si tu l'utilises comme limiteur, il va écréter des signaux trop fort (non je ne te prends pas pour un con si tu le savais déjà). Si tu l'utilises comme limiteur, tu peux effectivement le mettre en fin de chaine.

Mais utiliser le sansamp pour son son clair et en plus un compresseur... ça me parait tellement paradoxal !
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 13:49
c'est précisément en agissant sur le gain du multicomp (et aussi sur celui du SCF) que j'arrive à atténuer la satu, mais bon, c'est pas top.
chu même obligé de virer du drive sur le sansamp, et du coup, ça me change compet le son.

comment je fais pour pouvoir garder la possibilité de mute sur le TU2 sur les deux circuits à la fois ?

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 15 Juin 2006, 13:53
et tu ne crois pas que tu peux enlever le compresseur si tu as déjà la sansamp?

Sinon le tuner, t'as qu'à le mettre directement après la basse.
et avant le line selector
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 14:06
j'ai envisagé de virer le comp, mais il manquerait quand je désactive le sansamp.

pour le TU2, elle va pas ta soluce, Foes, vu ma config (deux circuits mélangés) :
1) bass ==> entrée active de l'ampli
2) SEND ==> LS2 ==> TU2 ==> comp ==> sansamp ==> SCF ==> RETURN

je sens bien que y a un truc qui coince, notamment avec le LS2 qui ne me sert plus que de switch pour activer la boucle alors qu'il était là au départ en sélection d'entrée pour 2 basses, et le TU2 qui n'est pas au bon endroit..

Shooflypie
Tu dois pouvoir trouver un réglage du comp qui compresse c'est tout et qui ne "dénature" pas le son du sansamp une fois en marche. Je sais pas mais une fois le sansamps réglé comme tu veux tu mets le comp en marche et tu dois pouvoir le régler pour garder le même son. Le compresseur c'est pas forcément un truc qui s'entends.

edit :ah ouais tu veux jouer avec toutes tes pédales et garder un niveau d'entrée dans l'ampli + ou - équivalent. Essayes plusieurs combinaison avec les réglages qui vont bien courage !
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 15 Juin 2006, 15:06
zoemix a écrit :
j'ai envisagé de virer le comp, mais il manquerait quand je désactive le sansamp.

mais .... tu joues avec combien de sons clair?

zoemix a écrit :
pour le TU2, elle va pas ta soluce, Foes, vu ma config (deux circuits mélangés)

et comme ça?

1) bass ==> TU2 ==>entrée active de l'ampli
2) SEND ==> LS2 ==> comp ==> sansamp ==> SCF ==> RETURN

zoemix a écrit :
je sens bien que y a un truc qui coince, notamment avec le LS2 qui ne me sert plus que de switch pour activer la boucle alors qu'il était là au départ en sélection d'entrée pour 2 basses, et le TU2 qui n'est pas au bon endroit..

Le LS 2 peut ne servir que de switch, qui peut le plus peut le moins.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 17:40
sourire... j'ai 4 sons clairs sans compter les différents règlages switchables de la basse.

ta soluce du TU2, elle est correcte, j'ai eu un 'tit coup de fatigie, scuz..

mais je crois que je vais essayer un truc pour me servir du LS2 de façon encore plus optimale. ça fera jamais que 5 fois que je déplace mes effets sur ma planchenboi qui va bientôt ressembler à un bout d'emmenthal calciné...

primate
Moi je mettrais ce qui te sers de disto en fin de chaine et vire ton compresseur pour essayer
bearnings
Et si tu mets :

Basse => Tu-2 => LS-2 => A :Compresseur => ampli
=> B: Chorus => SansAmp => Return.

La LS-2 en A sur le compresseur puis dans l'ampli, en B sur le chorus, le sansamp, et le return de l'ampli.
Je sais pas si ça peut le faire (j'ai un doute, lorsqu'on branche quelque chose dans le return, sans brancher sur le send), mais au moins tu as un son compressé, et en switchant, tu as le son du sansamp (sans compression) avec ton chorus juste avant, ainsi tu as la reprise DI. Le soucis, c'est qu'en A, tu n'as pas de reprise DI.

C'est une idée comme une autre, mais t'es pas compliqué non plus ...

N'empêche, ton deuxième post foes, me conforte dans mon idée. A la dernière répète, mon batteur m'a demandé si j'allais m'acheter des effets pour la basse, j'lui ai dit que j'avais peut-être des idées, notamment de remplacer ma disto, et ils m'ont tous demandé "et tu l'utilises beaucoup dans nos morceaux au fait?" le genre de truc qui fait plaisir, et qui te pousse à revendre tout ton pedalboard ... =/
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 19:04
bearnings a écrit :
Et si tu mets :

Basse => Tu-2 => LS-2 => A :Compresseur => ampli
=> B: Chorus => SansAmp => Return.

ah ben voilà une idée qu'elle est bonne : je pourrai même mixer les deux sources depuis la LS2.
sauf que j'ai plus la possibilité d'utiliser la LS2 en select entrée, je laisse donc une basse dans son flight..

bearnings a écrit :
Je sais pas si ça peut le faire (j'ai un doute, lorsqu'on branche quelque chose dans le return, sans brancher sur le send)

si, ça peut le faire, j'ai bcp utilisé ça jusqu'ici.

bearnings a écrit :
Le soucis, c'est qu'en A, tu n'as pas de reprise DI.

j'aurai toujours le direct out XLR à l'arrière de l'ampli.

bearnings a écrit :
mais t'es pas compliqué non plus ...

ben pkoi tu dis ça ??? ;-)

bearnings
C'est que mine de rien, y a de l'idée dans la p'tite tête du p'tit Bearn'.

Par contre, vu que tu as 4sons clairs, plus les différentes possibilités sur la basse, je pense que tu peux te permettre de laisser une basse dans son fly... Enfin comme tu l'sens ...

En tout cas, moi j'te propose qqch, tu testes, si ça va pas, tu vois avec une autre proposition, si chacun met un truc plus ou moins sensé, y a moyen d'y arriver
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2006, 20:23
bearnings a écrit :
mais t'es pas compliqué non plus ...

et encore, je vous ai pas parlé des contraintes d'implantation sur ma plaque double fond (dans lequel circule la guirlande d'alim, pas très longue...) dont les dimensions sont fixées puisqu'elle doit rentrer dans une valise que j'ai.
ni des soucis que me posent certaines pédales avec leurs in/out soit sur les côtés, soit sur le haut...

mais bon, ces contraintes, je n'aurai pas l'outrecuidance de vous les soumettre...

bearnings a écrit :
En tout cas, moi j'te propose qqch, tu testes, si ça va pas, tu vois avec une autre proposition, si chacun met un truc plus ou moins sensé, y a moyen d'y arriver

tain, Bearn', t'es trop fort : c'est pilpoil l'objet de ce topic !! ;-)
en tout cas, merci à ceux qui se sont construcitivement exprimés, et bienvenue aux nouveaux avis !

En ce moment sur basse électrique...